C'est au tour de RMC de confirmer qu'" un accord a été trouvé entre Jim Ratcliffe et les actionnaires de l'OGC Nice, ce week-end. Le processus de vente prévoit désormais la saisine pour avis consultatif du comité d'entreprise qui se réunira mardi."

Rappel des faits :

Le 3 juin : Plusieurs médias confirment la vente du club : RCN, Nice Matin... une information reprise par tous les journaux et sites francais.

le 28 juin : Nice Matin annonce que "c'est fait"

Le 29 juin : La signature de la vente devait avoir lieu malgré l'article de l'Equipe annonçant le retour du duo Rivère-Fournier. En effet, selon nos informations, cet article aurait pu plomber l'accord.

Le 07 juillet : RMC annonce qu'un accord a été trouvé ce week-end et que le projet de rachat sera présenté au CE du club, mardi. Pourtant quelques heures auparavant le JDD précisait que Paul Conway bloquait la situation.

 

 

 

 

 

Commentaires   

#13 Gandolfi 09-07-2019 20:33
Bien sur Porporino portugais,espag nol,croate,coré en,pas de soucis,mais tu vois ce que je veux dire,2 mecs qui ont vraiment la classe!
#12 porporino 09-07-2019 19:06
Bien sûr que les supporters veulent voir arriver 1 ou 2 stars offensives. Mais il n'y a pas le feu au lac à ce point! Comment faire venir des gros calibres dans le contexte du rachat avec des décisions lourdes à prendre? je penche plutôt pour bien préparer l'effectif actuel en espérant pouvoir recruter d'ici la fin du mercato d'été. Sinon ce sera pour celui d'hiver, et là tout sera en place. La cellule de recrutement pourra même poser des jalons dans cette perspective, avec l'aval des actionnaires. D'accord avec Gandolfi pour choisir de préférence des joueurs sud-américains, mais pas que, qand même. Au Portugal et en Croatie, par exemple, il n'y a pas que des bras cassés.
#11 Canardou 09-07-2019 15:02
Info Goal : gros coup d'accélérateur de l'ogcnice dans le dossier Alexis Claude-Maurice ! Contacts très avancés pour un contrat de 4 ans. 7 millions + bonus
Si ça se fait, je trouve ça énorme, ce milieu gauche très offensif de 21 ans qui évoluait à Lorient (17 buts et 4 passes décisives cette saison) est extrêmement prometteur.
#10 Gandolfi 09-07-2019 14:18
Un gros recrutement ne sert a rien.Il faut vraiment cibler les besoins de cette équipe,a savoir un milieu offensif et un attaquant top niveau.Je ne suis pas un super adepte de la méthode Viera a savoir jouer tout en passes dans des petits espaces,mais je doit reconnaitre que c'est de plus en plus huilé et efficace.Mais ç'a manque cruellement de folie!Il faut vraiment un Suarez devant et un Messi au milieu.Je sais c'est intouchable evidemment mais c'est le genre de joueurs sud américains avec un énorme métier qu'il nous faut.Pas encore le mec prometteur de Reims ou de Palavas.On s'en fout,on veut 2 stars sinon rien
#9 porporino 09-07-2019 12:52
oui, dans le top 5 en décembre ça paraît difficile, mais je pense que l'état d'esprit va changer, on ne vivra plus le début de saison pourri par le départ et l'absence de Balotelli. Les (bonnes)perspec tives du club avec le rachat vont sûrement booster la motivation des joueurs. J'en ai vu quelques signes conte le PSV, assez encourageants pour la suite. Il y a quand même la place pour un gros recrutement d'ici fin Août.
#8 Pitchoun 08-07-2019 18:18
St Maximin interresse aussi Watford...
Allan Saint-Maximin, qui dispose d'un bon de sortie, devrait quitter Nice cet été. Alors que plusieurs clubs de Premier League ont manifesté leur intérêt (Newcastle, Everton, Crystal Palace), l'ailier droit de 22 ans serait également dans le viseur de Watford, selon France Football. Annoncé à Newcastle il y a quelques jours, le Niçois serait désormais proche des Hornets, qui seraient entrés en contact avec l'entourage du joueur, qui figurerait en tête d'une short-list composée de trois noms : Ismaila Sarr (Rennes) et Trezeguet (Kasimpasa).
#7 Pitchoun 08-07-2019 18:17
NTEP propose a Nice....
En grande difficulté en Bundesliga à Wolfsburg, avec qui il n'a disputé aucun match cette saison, Paul-Georges Ntep doit se trouver de trouver -urgemment- une porte de sortie. L'ailier de 26 ans se cherche d'ailleurs un point de chute et a été proposé à des clubs de Ligue 1, mais également de Jupiler Pro League (Belgique). Selon France Football, l'ailier a notamment été proposé du côté de Toulouse et de Nice, mais son très gros salaire, aux alentours des 400 000 euros bruts mensuels, pose problème.
#6 marsiglialiste 07-07-2019 19:44
On a déjà :-) une date pour le CE et sans doute quelques infos c'est un progrès
#5 Pitchoun 07-07-2019 15:14
Porporino; etre dans le top 5 en Decembre, avec le meme effectif voire amoindri avec les departs de nos meilleurs elements, sans marquer de buts ca releve de l'utopie.
Esperons simplement que les delais se raccourcissent pour qu'on puisse boucler un semi Mercato d'ete et signer des joueurs non officiellement pour l'instant....
#4 porporino 07-07-2019 14:37
Pour le mercato, ça va se jouer en 2 temps. Difficile de réaliser les meilleurs recrutements tant que le dossier de rachat n'est pas complètement bouclé. Donc ça nous renvoie au mercato d'hiver. En attendant il faudra voir qui part et qui reste, puisqu'on en est qu'au stade des rumeurs.
Dommage si l'on ne peut pas faire venir Brahimi, cela aurait été un atout en or avant de démarrer le championnat. Il faudra être placé dans le top 5 en décembre....

Ajouter un Commentaire