Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, l’attaquant international marocain privilégie l’OGCN, avec lequel il pourrait s’engager en fin de semaine.


En plein processus de vente au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l’OGC Nice pourrait voir son mercato estival débuter de manière concrète dans les prochains jours. Même s’il a arraché la signature du premier contrat professionnel du milieu Khephren Thuram (18 ans), en provenance de Monaco, le club azuréen est tout proche de boucler son premier transfert dans le sens des arrivées. Le Gym est ainsi en négociations avancées pour le recrutement de l’attaquant international marocain Sofiane Boufal (25 ans).

 

Validées par le futur propriétaire de l’OGCN, les négociations avec Southampton devraient très vite aboutir à une indemnité de transfert d’environ 10 M€. Le joueur serait également d’accord pour rejoindre le club niçois et un accord contractuel pourrait intervenir avant la fin de la semaine. Nice n’est pourtant pas le seul club de Ligue 1 à tenter de rapatrier l’ancien Angevin et Lillois en France. Ces dernières semaines, Bordeaux et Marseille se sont également invités dans le dossier. Mais les deux clubs souhaiteraient plutôt attirer Boufal sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

 

Et bientôt Claude-Maurice ?


Après avoir été déjà prêté la saison dernière au Celta Vigo, le joueur préférerait toutefois s’orienter vers une solution plus stable et privilégierait un transfert, tout comme son club, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Déjà l’objet d’un intérêt de l’OM l’été dernier, Sofiane Boufal n’était pourtant pas insensible à la perspective de rejoindre le club phocéen. Mais son profil intéressait davantage le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, qui avait récemment rencontré un membre de son entourage, que l’entraîneur André Villas-Boas.

 

Boufal

 

Après avoir quitté Lille pour Southampton à l’été 2016, l’international marocain souhaite redonner une nouvelle dynamique à sa carrière après une aventure mitigée en Premier League. En deux saisons dans le sud de l’Angleterre, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en cinquante apparitions. Cela tombe bien, il est appelé à devenir une pièce offensive importante pour Nice.

 

Destiné à perdre Allan Saint-Maximin cet été, l’OGCN devrait d’ailleurs s’activer pour boucler, dans les prochaines semaines, d’autres renforts pour son attaque. Le club azuréen espère ainsi toujours attirer Alexis Claude-Maurice (21 ans), le très convoité milieu offensif de Lorient. Nice est d’ailleurs toujours bien placé dans ce dossier. Même s’il lui reste encore à éclaircir l’avenir de son entraîneur Patrick Vieira, qui pourrait activer une clause de départ avec le changement de propriétaire et le retour du duo Rivère-Fournier, le Gym semble désormais prêt à donner un coup de fouet à son mercato estival.

 

 

 

Commentaires   

#19 Lagarde 18-07-2019 17:56
Formidable attaquant. Sofiane Boufal, plus fort que Balotelli en effet ce dernier avait marqué 2 buts en 2 ans avant de venir à Nice et Boufal en a lui marqué 3 ! (EN DEUX ANS )
Sont ils cons ou quelque chose m'échappe ?
#18 porporino 17-07-2019 17:16
Enfin des perspectives de recrutement crédibles (Boufal, Ounas et l'arrière de l'AS Roma) Sammaritano et Amalfitano, c'est pas le calibre qu'il nous faut, à moins de viser le milieu de tableau!. je pense que tout se prépare en coulisses en ce moment et qu'après la DNCG un gros coup d'accélérateur va nous permettre de compléter l'effectif avant la reprise. ASM devrait partir. Je l'ai déjà dit, avec Viera la mayonnaise n'a pas pris et on n'a pas de temps à perdre, même si ce n'est pas un mauvais joueur. Il ne sait pas jouer collectif et fait souvent des mauvais choix, on s'en souvient. J'ai le sentiment que tout ce qui est remonté du public, des supporters, a été pris en compte par le staff. ça bouge là où on attend de vrais renforts, et , cerise(s) sur le gâteau, des pointures qui feront vite la différence. Reste à espérer qu'Atal va se rétablir et qu'il n'aura pas la bougeotte avant la fin de la nouvelle saison. Ce sera un des piliers du groupe, associé aux nouvelles recrues. Ne pas oublier la forme actuelle de ceux qui restent, Cyprien, PLM, Ganago et les autres Avec moins de blessés, la saison devrait tenir ses premières promesses, enfin! Ce serait super de commencer avec un carton contre Amiens. 4-0, par exemple, histoire de frapper un grand coup et de faire oublier quelques matchs piteux de la saison passée à domicile(Dijon, Caen...)
#17 CorsicaNissart 17-07-2019 13:16
Faut être patient et ne pas se lamenter sur les départs. On va pas tarder à recruter du beau monde. D'ailleurs les pourparlers avec Romain Amafiltano et Frédéric Sammaritano sont en bonne voie.
#16 Alain 17-07-2019 08:22
Selon Nice Matin ca coince à cause du changement de propriétaire :cry: Bref on est capapble de vendre mais pas d'acheter re :cry:
#15 stephil 16-07-2019 18:17
moi si st maximin reste méme pas je regarde un match a la télé et encore un match au stade il faut vraiment qu'il d'egage se type :-x un boufal et un maurice oui :lol:
#14 Gabouner06 16-07-2019 17:57
Avec ces joueurs on verra enfin du football
#13 Gandolfi 16-07-2019 17:05
Si il retrouve son niveau et j'en suis sur il est jeune c'est le trés haut niveau.Avec Hounas,ç'a serait vraiment un trés beau cadeau pour les supporters.Mais bon déja Boufal c'est
génial!
#12 Gabouner06 16-07-2019 16:15
Si on arrive a avoir aussi Adam Hounas en plus de Boufale et on plus si St Maximin reste je m’abonne dessuite au stade
#11 CorsicaNissart 16-07-2019 13:16
Boufal qui fut un goinfre en matière footballistique , du temps ou il était à Lille, semble s'être mis depuis à la diète ! Espérons en cas de signature à Nice, qu'il retrouve son appétit d'ogre ( non pas nutritionnel mais " encore et toujours " footballistique !
#10 Nicois-06 16-07-2019 11:57
Moi je suis mitigé sur savenue.....
A voir, on jugera plus tard

Ajouter un Commentaire