A l'issue de la rencontre gagnée face à Amiens, Patrick Vieira est revenu sur l'atmosphère qui règne au club:  "Le groupe a passé des moments difficiles, les six derniers mois ont été compliqués au niveau du club. L'article dans L'Equipe ne m'a pas plu du tout, il y a une certaine déstabilisation mise en place contre les joueurs et moi-même. J'ai hâte que ce rachat soit terminé pour qu'on puisse travailler tous ensemble. J'ai besoin de travailler avec des gens qui partent dans le même sens. Et je pense qu'en ce moment, ce n'est pas le cas."

 

Ce que Patrick Patrick Vieira oublie, ou tente de faire oublier aux supporters niçois, c'est  :

    • Qu'il a été le premier à avoir tenté de faire échouer la vente,
    • Qu'il a été le premier à avoir tenté de changer l'organigramme,
    • Qu'il a été le premier a s'être pris la tête avec le service communication car il trouvait que les informations diffusées n'allaient pas dans son sens alors que, lui, laissait "fuiter" sa(ses) version(s).  
    • Qu'il est le premier à avoir rajouté une clause de défiance dans on contrat dès qu'il a su que la rachat était inévitable sans oublier sa ré-évaluation...


Donc, s'il y a eu destabilisation, il a été l'acteur principal!  Alors qu'il se la ferme, qu'il bosse et surtout qu'il arrête de nous fatiguer. Il a misé sur le mauvais cheval, soit il accepte sa défaite, soit il se casse. C'est là où on voit la "classe" d'une personne mais en a-t-il?