Si aucun recours n’a été déposé avant minuit devant l’Autorité de la concurrence, le milliardaire anglais prendra le contrôle du Gym dans les prochains jours.


Le 22 juillet, le groupe INEOS, propriété du milliardaire anglais Jim Ratcliffe (66 ans), notifiait à l’Autorité de la concurrence son intention de prendre le contrôle de l’OGC Nice. Et, conformément à la législation française, les tiers éventuels sont autorisés à déposer des recours sur cette opération jusqu’à ce soir minuit. Au-delà de ce délai, aucune réserve ne sera acceptée et il sera trop tard pour contester la vente, alors que les actionnaires majoritaires du Gym, Chien-Lee et Alex Zheng, se sont entendus avec le clan Ratcliffe pour lui céder le club contre environ 100 M€.

 

Puisque le passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), il y a deux semaines, s’est bien déroulé, il s’agit du dernier obstacle possible, avant validation de la vente. À partir de demain, l’Autorité de la concurrence étudiera donc les recours, s’il y en a. Mais demain est un jour férié, il est possible que les membres de l’Autorité fassent ensuite le « pont », et les futurs propriétaires devront sans doute patienter jusqu’à lundi ou mardi pour obtenir une réponse. Cette décision sera rendue publique sur le site Internet de l’Autorité.

 

Une fois le feu vert obtenu, ce qui devrait être le cas, l’opération de closing sera bouclée et le dossier de rachat refermé. Les nouveaux patrons communiqueront alors sur le futur organigramme du club, lequel ne cesse d’agiter le microcosme du Gym, depuis des mois, et de le mettre en émoi, parfois.

 

Julien Fournier, l’ancien directeur général du club, qui avait démissionné en janvier en même temps que Jean-Pierre Rivère, en fera-t-il partie ? C’est quasiment une certitude, dans un rôle de responsable de l’exécutif. Rivère est celui qui avait introduit Ratcliffe auprès de ses anciens associés chinois, il y a maintenant huit mois. Il est considéré comme à l’origine de ce rachat et il est également fort probable qu’il ait une place de choix dans le futur organigramme du club des Alpes-Maritimes.

 

 

 

 

Commentaires   

#4 stephil 16-08-2019 13:25
OGC NICE : TENSIONS ENTRE LES PROPRIÉTAIRES ET LES REPRENEURS !
Le dirigeants de l'OGC Nice ont refusé les propositions de transfert des futurs repreneurs anglais, pour le mercato estival. La direction ne souhaiterait pas participer aux transactions des repreneurs.


Il y a quelques jours, l'entraîneur des Aiglons : Patrick Vieira n'avait caché sa frustration concernant le mercato niçois ralenti par la procédure de rachat et il ne semble pas être le seul. Selon les informations de RMC Sport, les pistes des nouveaux propriétaires (Ineos) pour le mercato, ont été rejetées par les actuels dirigeants. Pourtant, la directrice de la Haute autorité de la concurrence : Isabelle Da Silva avait accordé une dérogation à la société du milliardaire anglais Jim Ratcliffe pour pouvoir recruter. Des désaccords entre les deux parties qui pousseront certainement les repreneurs britanniques à agir dans l'urgence, pour renforcer l'effectif de l'OGC Nice. En attendant, le rachat du club n'est toujours pas effectif...
no comment :eek: :sad: :-*
#3 stephil 14-08-2019 19:56
allez zou les delires vont commencer :lol:
#2 marsiglialiste 14-08-2019 17:45
La présidente de l'Autorité de la concurrence sur Twitter. Relayée par Menichini.
Bonjour @IsabelleDeSilv a pouvez vous nous dire à quelle date précisément sera rendu la décision sur le rachat de @ogcnice par @INEOS svp ? On en peut plus d’attendre

Bonjour, la décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici fin août. Une dérogation à l effet suspensif de la demande d’autorisation a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs
#1 marsiglialiste 14-08-2019 11:34
On aura 15 jours pour faire un mercato et on a déjà fait cela dans les derniers jours (et pas des moindres)...vis er une quatrième place ou l'Europe par une coupe quand on a fait une septième sans attaque est du domaine du possible il est tard mais pas trop tard

Ajouter un Commentaire