Bob Ratcliffe, président d'Ineos Football, est revenu ce lundi pour la presse anglaise sur les tentatives avortées de rachat en Premier League du groupe de son frère. Et a donné une explication au rachat d'un club français avec l'OGC Nice.



Propriété de Jim Ratcliffe, le groupe Ineos a racheté l'OGC Nice le 26 août dernier contre un montant avoisinant les 100 millions d'euros. Dans les colonnes de The Independant, Bob Ratcliffe, président de la section football du groupe britannique, est revenu sur les raisons qui ont poussé les frères à se tourner vers le marché français plutôt qu'anglais. 

 

"Nous avons passé beaucoup de temps à regarder et examiner les clubs de Premier League. La valorisation des clubs de Premier League (...) fait qu'Il est assez difficile de rationaliser les achats dans ce championnat. Si vous regardez en dessous du top 6, ils atteignent tous 150 millions d'euros", a fait savoir Bob Ratcliffe, frère de Jim, propriétaire du groupe Ineos.

 

"En Premier League, c'est une évaluation par centaines de millions, difficile à imaginer"


"On a eu de premiers échanges avec Chelsea mais il y avait un problème de stade. Nous vieillissons tous et cela nous aurait pris une décennie de notre vie pour résoudre ce problème", indique Bob Ratcliffe, qui a finalement préféré se tourner avec son frère sur le marché français.

 

"Les gens nous ont parlé de Newcastle. Mais encore une fois, vous revenez à une évaluation par centaine de millions, c'est difficile à envisager. Nous avons un projet de trois à cinq ans avec Nice et cela va nous occuper énormément", promet Bob Ratcliffe alors que des recrues comme Kasper Dolberg ou Alexis Claude-Maurice sont venues renforcer l'équipe en toute fin de mercato après le rachat officiel du club.

 

L'article original

 

 

 

Commentaires   

#4 marsiglialiste 09-09-2019 21:29
Je sais ;-) j'écoutais en direct et cela m'a fait plaisir 8)
#3 marsiglialiste 09-09-2019 21:29
Je sais ;-) j'écoutais en direct et cela m'a fait plaisir 8)
#2 Alain 09-09-2019 19:26
Tiens j'ai parlé de toi à l'émission ;-)
#1 marsiglialiste 09-09-2019 16:39
La dernière phrase est ambiguë on peut le prendre comme un cdd :-?

Ajouter un Commentaire