Noël Le Graët persiste et signe. Le président de la Fédération française de football (FFF) s’est une nouvelle fois prononcé contre l’interruption des matchs de football en France en raison de chants homophobes. « Je n’arrêterai pas les matchs, je suis contre totalement, a-t-il déclaré, mardi 10 septembre sur Franceinfo, mais je ne veux pas être pris en otage sur l’homophobie. (…) Il y a des services de sécurité pour faire en sorte que ces banderoles disparaissent. » Noël Le Graët demande aux arbitres de ne plus arrêter les matchs dès la prochaine journée de championnat.

 

Bras de fer avec Maracineanu

 

Dans un entretien accordé à Ouest-France, jeudi 5 septembre, Noël Le Graët s’était exprimé pour la première fois sur les banderoles homophobes qui se multiplient dans les stades de France depuis la reprise du championnat, mi-août. « Pour être clair, je trouve qu’on arrête trop de matchs. Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. (…) On a l’impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu’on donne de nous », avait déclaré, dans les colonnes du quotidien, le président de la FFF.

 

 

 

 

 

Commentaires   

#9 Alain 11-09-2019 20:10
Voilà une réaction qui devrait clore le débat tellement elle est censée :
Jérémy Janot s'invite dans le débat sur les chants homophobes et juge la « polémique inutile ». L'ancien gardien stéphanois a posté, ce mardi, sur Twitter un commentaire dépassionné. « J'ai subi pendant 16 ans et 425 matches pro des "ho, hisse, enculé..." À aucun moment, je n'ai pensé à une insulte homophobe, écrit-il. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j'ai subi, c'était de la déstabilisation , du chambrage, rien d'autre. »
#8 Dan 11-09-2019 20:09
Quand les politiques se mêlent de tout cela s’appelle de l’incompetence ou de la diversion !!! En marche ou a reculant mais faites attention au retour de baton
#7 stephil 11-09-2019 19:38
je Soutien Noël Le Graët :lol: :-* :-*
#6 Thea 11-09-2019 19:07
Roxanna, qu'elle reste dans sa piscine, elle ne connaît rien au foot, d'une nullité affligeante
#5 porporino 11-09-2019 19:04
Même si c'est pénible de devoir arrêter un match pour ces raisons, on ne doit pas transiger avec ceux qui viennent semer le trouble, pourrir l"ambiance avec leurs idées rétrogrades et leurs comportements indignes.
Ni racisme ni homophobie dans les stades comme ailleurs.(mais là, je dois rêver tout haut)
Il faudra peut-être du temps pour éradiquer les actions de quelques crétins, mais au moins on pourra se regarder en face en prenant du plaisir avec les joueurs et leurs vrais supporters. Le Graet s'est mis en porte à faux et nul ne gagnera le combat avec des propos ambigus. Il faudrait réfléchir à des sanctions dissuasives pour éviter que les matchs soient de nouveaux la cible de quelques abrutis aux idées très très courtes. L'usage approprié de la vidéo me semble une option, couplée à l'expulsion des mis en cause et leur fichage pour dissuader les récidives(comme avec les hooligans anglais à une époque). Certes, on aimerait se passer de devoir perdre son temps avec ces considérations extra-sportives , mais tans qu'on laissera les cons voler, il fera nuit dans les tribunes et sur les pelouses.
#4 Marc2 11-09-2019 11:35
Vu que ceux gouvernent a de nombreux contrat et vend même des armes à des pays qui condamnent l'homosexualité il sont mal placés pour faire la morale
#3 Dan 11-09-2019 10:10
Il y a effectivement des combats bien plus important a l’heure actuelle ou nos politiques ne se mouillent pas beaucoup : prenez le cas de cette femme iranienne qui c’est immolée par le feux en plein stade car le stade lui est interdit
#2 CorsicaNissart 11-09-2019 09:55
Le politiquement correct sur le racisme, l'antisémitisme l'homophobie, femmes battues ( ne pas oublier les hommes maltraités par leurs femmes......ben oui, ils y en a autant que les nanas ) je veux bien ! Mais ce n'est pas en sévissant par l'absurde qu'on résoudra le problème ! Le stade n'est qu'un reflet d'une société en perte de valeurs ! Ce n'est pas en vidant les tribunes et en arrêtant les matchs qu'on soignera une société malade ! On ne peut être politiquement libéral et progressiste et tout interdire ! Je soutiens Le Graët !
#1 Giloudenice 11-09-2019 07:34
Bien d'accord avec lui!!!
De plus, les homos ne se doivent pas se voir dans l'insulte PD (pédé) car cela désigne les pederastes.

Ajouter un Commentaire