Il va falloir relever la tête... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 27 - Nul(s) : 16  - Victoire(s) LOSC : 7 

 

Les 10 derniers OGC Nice - LOSC

 

25/11/2018 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 LOSC


02/03/2018 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 LOSC


27/08/2016 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 LOSC


01/11/2015 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 LOSC


24/09/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 LOSC


02/02/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 LOSC


25/08/2012 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 LOSC


02/05/2012 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 LOSC


15/01/2011 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 LOSC


06/02/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 LOSC

 

 

 

 

Les news

  
28/09
 
Les équipes selon
 
Nice Matin
 
 
L'Equipe
 
 
 
27/09
 
Le groupe niçois :  Benitez, Clémentia - Burner, Pelmard, Nsoki, Sarr, Coly, Atal - Cyprien, Lees-Melou, Danilo, Lusamba, Boudaoui - Claude-Maurice, Srarfi, Myziane, Ganago, Dolberg
 
26/09
 
Touché à une cheville lors de la réception de Marseille, « Dante devrait reprendre l'entraînement avec l'équipe mardi prochain », a indiqué Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice, jeudi. Le retour de Christophe Hérelle, absent depuis ce même match (genou), n'est en revanche pas encore d'actualité. Sorti sur civière à Monaco mardi (défaite 3-1), Adam Ounas souffre d'une entorse à un genou, rapporte l'OGC Nice, jeudi. L'absence de l'international algérien est estimée à une dizaine de jours par le staff des Aiglons. Ce qui signifie que le milieu offensif de 22 ans manquera la réception de Lille, samedi en L1 (20 heures), et le déplacement à Nantes le week-end suivant. L'Equipe.
 
25/09
 
Ounas sera absent tout comme Dante et Herelle.
 
M. Turpin arbitrera la rencontre, assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore
 
 

Les déclarations d'avant-match

 

Christophe Galtier :

C’est une équipe qui fait un bon début de championnat. Elle est joueuse comme la saison dernière quand Patrick (Vieira)a repris cette équipe. Il y a eu des renforts sont arrivés tardivement. C’est jeune, ca a des jambes, de la qualité technique. Leur journée de récupération supplémentaire n’aura pas d’incidences. À nous de comporter comme à Rennes en espérant plus de réussite sur le plan offensif et en étant plus constant.

 

Reinildo :

Leurs attaquants sont leur point fort. Notamment sur les ailes. Il faut qu’on les bloque pour éviter d’être en danger. Tout le groupe est aussi concentré sur ce match et pas sur celui de Chelsea. Notre priorité est de gagner à Nice.

 

Stanley Nsoki :

Nous sommes encore en rodage. Nous avons beaucoup de qualités mais nous sommes encore en apprentissage. Avec l’accumulation des matchs ensemble, nous appréhenderons mieux ce genre de rencontres à l’avenir.

 

Walter Benitez :

On va penser à la suite de la semaine. On va continuer à travailler ensemble pour relever la tête et gagner le prochain match à la maison.

 

 

 

Revue de presse   

Vieira entre nombre et lumière

L’Équipe

Profitant d’une abondance de joueurs inédite depuis son arrivée à Nice, l’entraîneur doit trouver la bonne formule pour faire briller son équipe.


NICE – Aucun renfort en janvier, de nouveau personne jusqu’à la fin août : Patrick Vieira a suffisamment attendu des recrues pour ne plus de se départir de son sourire à l’évocation de son effectif. Les Aiglons savaient être solides derrière – rappelons qu’ils ont terminé le dernier Championnat avec la deuxième défense –, ils peuvent désormais faire mal devant.

Les principes de Nice n’ont pas changé. L’équipe veut le ballon et c’est dans un schéma en 4-3-3 qu’elle compte imposer son jeu. Sa colonne vertébrale est clairement identifiée : Benitez dans le but, une charnière Herelle-Dante (le second reprendra mardi l’entraînement collectif ; la date de reprise du premier n’est pas encore connue), Cyprien en sentinelle, Dolberg en pointe. Pour les six autres postes, la concurrence est là et la polyvalence de certains ouvre le champ des possibles.

Atal, homme à tout bien faire


On pense à Atal, un autre nom que Vieira coche en priorité pour faire son onze. C’est comme latéral droit qu’il s’est révélé lors de sa première saison au Gym, mais ses qualités dans le un contre un et la solidité affichée derrière par Burner incitent pour l’instant leur entraîneur à installer plus haut le jeune Algérien (23 ans) : sur l’aile droite face à Monaco (1-3, mardi), peut-être sur l’aile gauche ce soir. Car l’attaquant camerounais Ganago – appelé pour la première fois en sélection cette semaine – sait aussi déstabiliser les défenses sur le côté droit.

En défense, Nsoki occupe l’axe mais devrait à terme être sur le flanc gauche. Contre Monaco, Sarr n’a pas plaidé sa cause pour jouer sur le côté. Mais il revenait de blessure. Or l’axe gauche est occupé d’abord par Dante, ensuite visiblement par Nsoki… Dans l’entrejeu, enfin, Lusamba est l’invité surprise du début de saison. Avec Tameze (absent ce soir pour une lombalgie), Lees-Melou, Boudaoui, Danilo Barbosa, Thuram et Walter (cheville), Vieira va devoir gérer les ressources. Surtout s’il installe Ounas (blessé à un genou et finalement indisponible pour environ six semaines) en relayeur, comme il l’a fait à Monaco. Une option qui a séduit l’entraîneur mais a trop fait pencher l’équipe vers l’avant, comme il le reconnaît: « C’est aussi pour ça que je dois analyser mes choix sur ce match et trouver un meilleur équilibre pour l’équipe ». Avec Lille, ce soir, le test sera de choix.

Commentaires   

#18 marsiglialiste 28-09-2019 16:27
il faut que dolberg en marquant 3 buts montre la voie et vole comme un aiglon.... on gagne dolberg pardonne et tout finit devant un pan bagnat à grand coup de baietas 8)
#17 porporino 27-09-2019 15:28
Et oui, espérons aussi qu'on ne donnera pas à Turpin une seconde occasion d'interrompre le match. Pas rassuré à ce sujet, pour ce qui me concerne.
#16 porporino 27-09-2019 15:24
Ah mais j'oubliais notre "ami" Mr Turpin "Droit au but" qui oublie de siffler les attentats marseillais. Encore une tuile pour le Gym!
#15 porporino 27-09-2019 15:22
Jouer sans Dante, Hérelle et Ounas contre le LOSC qui est 10 fois plus rapide que le Gym en attaque, ça nous promet des sueurs froides. Sarr est à la ramasse. Je pense même qu'il faudrait le vendre au mercato d'hiver et recruter un défenseur incontestable.Q uand à Atal, il a pris l'habitude de jouer devant, ce serait une fausse bonne idée de le maintenir en défense, car on perd une partie de ses atouts offensifs en lui faisant remonter tout le terrain. Par contre, il doit jouer un poil + collectif, devenir, aussi, un passeur décisif pour les autres attaquants.
Conte Lille, je mettrai Ganago en pointe avec Dolberg, qui lui est un joueur de finition, comme Dario Svitanitch à une époque. Pour la percussion, Claude Maurice et Atal. Au milieu, remettre Danilo avec Boudaoui et Cyprien. PLM trop maladroit et trop juste dans les duels en ce moment et Tameze très irrégulier..
ça risque d'être un match difficile, + que contre Monaco. Les derniers buts encaissés(ASM+D FCO)ont clairement montré que notre défense est totalement dépassé dans un rythme de jeu rapide. Dans ce cas, jouer regroupé(les milieux+les défenseurs) est la solution. Sinon on s'en prendra 3 ou 4 sans pb, malgré Bénitez. Cyprien devrait jouer+relanceur et Danilo+Boudaoui en sentinelles.
Dolberg doit lâcher le frein à main et mettre un peu plus d'audace dans son jeu.
Il ne faut pas décrocher du haut de tableau, pour garder la confiance et la dynamique du début. Attention aux cartons, ça commence à faire beaucoup... Que fait PV avec le jeune Thuram?
#14 Pitchoun 27-09-2019 08:44
Apparament un recidiviste car meme si il n'y a aucune preuve contre lui poour le cas Jallet, la montre de celui-ci avait aussi disparu l'annee derniere..
#13 Pitchoun 26-09-2019 21:41
Soupçonné du vol de la montre de Kasper Dolberg, Lamine Diaby-Fadiga, le jeune (18 ans) attaquant de l'OGC Nice, a reconnu les faits qui lui sont reprochés, rapporte l'AFP, qui cite un proche de la formation azuréenne. Toujours selon l'Agence France Presse, le joueur aurait présenté ses excuses à son club, à Kasper Dolberg, au capitaine Dante et à l’entraîneur Patrick Vieira.
Il se serait, par ailleurs, également engagé à rembourser l'international danois de son préjudice (Ndlr, la valeur de la montre dérobée est estimée à 70 000 euros). Pour rappel, Lamine Diaby-Fadiga a été mis à pied ce jeudi par son club formateur et a été convoqué à un entretien préalable à une sanction qui pourrait aller jusqu’au licenciement.
#12 Patrickeric 26-09-2019 21:11
Rien du tous vol tu paye meme la prison pour moi de la vermine
#11 Dan 26-09-2019 19:13
Nous étions quatre bacheliers Sans vergogne,
La vraie crème des écoliers,Des ecoliers.
Pour offrir aux filles des fleurs,Sans vergogne,
Nous nous fîmes un peu voleurs,Un peu voleurs.
Les sycophantes du pays,Sans vergogne,
Aux gendarmes nous ont trahis,Nous ont trahis.
Et l'on vit quatre bacheliersSans vergogne,
Qu'on emmène, les mains liées,Les mains liées.
On fit venir à la prison,Sans vergogne,
Les parents des mauvais garçons,Mauvais garçons.
Les trois premiers pères, les trois,Sans vergogne,
En perdirent tout leur sang-froid,Tout leur sang-froid.
Comme un seul ils ont déclaré,Sans vergogne,
Qu'on les avait déshonorée,Déshonorés.
Comme un seul ont dit " C'est fini,Sans vergogne,
Fils indigne, je te renie,Je te renie. "
Le quatrième des parents,Sans vergogne,
C'était le plus gros, le plus grand,Le plus grand.
Quand il vint chercher son voleurSans vergogne,
On s'attendait à un malheur,A un malheur.
Mais il n'a pas déclaré, non,Sans vergogne,
Que l'on avait sali son nom,Sali son nom.
Dans le silence on l'entendit,Sans vergogne,
Qui lui disait : " Bonjour, petit,Bonjour petit. "
On le vit, on le croirait pas,Sans vergogne,
Lui tendre sa blague à tabac,Blague à tabac.
Je ne sais pas s'il eut raison,Sans vergogne,
D'agir d'une telle façon,Telle façon.
Mais je sais qu'un enfant perdu,
Sans vergogne,A de la corde de pendu,De pendu,
A de la chance quand il a,Sans vergogne,
Un père de ce tonneau-là,Ce tonneau-là.
Et si les chrétiens du pays,Sans vergogne,
Jugent que cet homme a failli,Homme a failli.
Ça laisse à penser que, pour eux,Sans vergogne,
L'Evangile, c'est de l'hébreu,C'est de l'hébreu.

Vive Brassens et issa nissa
#10 marsiglialiste 26-09-2019 19:03
la suspension discriminatoire de la tribune sera pour NICE-LILLE et non face au PSG un moindre mal :-?
#9 Gandolfi 26-09-2019 18:06
Un coup de folie concernant la montre ç'a peut arriver à n'importe qui.Moi si j'étais Dolberg j'agirai en seigneur et je retirerai la plainte,histoir e de laisser une chance à un gamin de 18 ans qui risque de finir delinquant.

Ajouter un Commentaire