Un déplacement perilleux pour les niçois avant la trève internationale... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..  

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Profitez des bonus et pariez...

Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) FC Nantes   : 25 - Nul(s) : 11  - Victoire(s) OGC Nice : 6

 

 Les 10 derniers FC Nantes - OGC Nice

 

25/09/2018 Ligue 1 FC Nantes 1 - 2 OGC Nice


10/12/2017 Ligue 1 FC Nantes 1 - 2 OGC Nice


18/03/2017 Ligue 1 FC Nantes 1 - 1 OGC Nice


30/04/2016 Ligue 1 FC Nantes 1 - 0 OGC Nice


20/09/2014 Ligue 1 FC Nantes 2 - 1 OGC Nice


15/01/2014 Coupe de la Ligue FC Nantes 4 - 3 OGC Nice


25/09/2013 Ligue 1 FC Nantes 2 - 0 OGC Nice


18/04/2009 Ligue 1 FC Nantes 2 - 0 OGC Nice


13/01/2007 Ligue 1 FC Nantes 1 - 0 OGC Nice


14/01/2006 Ligue 1 FC Nantes 0 - 0 OGC Nice

 

 

 

 

 

Les news

  
  
05/10
 
Les équipes selon 
 
Le journal L'Equipe
 
 
Nice Matin
 
 
 
04/10
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Burner, Pelmard, Dante, Sarr, Coly, Atal - Cyprien, Lees-Melou, Danilo, Lusamba, Tameze, Boudaoui - Claude-Maurice, Srarfi, Myziane, Ganago, Dolberg.
 
Le groupe nantais : à venir 
 
"Il a subi une petite intervention au niveau du genou. Il faut compter un mois et demi/deux mois avant qu'Adam ne puisse revenir", a indiqué Patrick Vieira à propos d'Ounas.
 
 
03/10
 
NSoki est incertain pour cette rencontre. Dante devrait être dans le groupe sans pour autant être titulaire.
 
Christian Gourcuff disposera de quasiment tout son groupe car Charles Traoré (pubis) ne reviendra qu'après la trêve internationale, et Marcus Coco est toujours blessé au genou.
 
 
30/09
 
Dante reprend l'entraînement demain. Un bonne nouvelle pour notre défense qui a bien du mal en ce début de championnat.
 
 
 
 
L'interview
 
L'Equipe
 
 

Dante a fait son retour à l'entraînement cette semaine ? Sera-t-il de retour dans le groupe ?


Ça fait toujours du bien de retrouver son capitaine. Sa blessure a pris du temps, mais il va beaucoup mieux. Il fera partie du groupe. On verra demain matin pour savoir s'il va débuter.

 

Nsoki est blessé (lésion aux abdominaux)...


Il s'est fait ça en match (contre Lille, 1-1). Stanley commençait vraiment à trouver ses marques, à avoir ses repères. Le perdre, c'est un coup dur pour l'équipe. Son indisponibilité ? Il ne sera pas de retour pour le match contre Paris (le 18 octobre).

 

Cela veut dire que vous devrez mettre une nouvelle formule en place en défense ?


Il faut travailler. C'est vrai que c'est un problème de devoir changer fréquemment. En défense, c'est toujours intéressant d'avoir des repères. Depuis le début de la saison, on a ce problème de stabilité défensive, mais ceux qui ont joué ont été très bons. Il y a des joueurs qui prennent plus de confiance, comme Andy Pelmard. Il y a Burner sur le côté droit, qui est encore meilleur à chaque match.

 

 

vieira5

 

La mayonnaise semble prendre du côté de votre équipe ?


Oui, on a eu une semaine pleine d'entraînement. Il y a le retour de Dante. Christophe (Hérelle, toujours blessé à cause d'un genou) va revenir la semaine prochaine. C'est un groupe qui a une grosse marge de progression. Même si c'est de mieux en mieux.

 

Où en est Adam Ounas ?


Il a subi une petite intervention chirurgicale au niveau du genou. Il faut compter un mois et demi, deux mois avant qu'il puisse revenir.

 

Estimez-vous que ce déplacement à Nantes est un moment charnière ?


Oui, c'est un moment important parce qu'on ne veut pas être distancé par rapport au groupe de tête. Pour ça, avant de penser aux résultats, il faut faire une belle prestation, un beau match. Il faut se concentrer sur ce qu'on a mis en place cette semaine pour obtenir un résultat positif.

 

L'affaire du vol de la montre de Kasper Dolberg a pris fin cette semaine avec le départ de Lamine Diaby-Fadiga, parti au Paris FC (L2)...


Sincèrement, je ne veux pas en parler. Sur le joueur ? J'espère qu'il réussira à rebondir et qu'il reprendra sa carrière du mieux possible. La seule chose qu'on peut lui souhaiter, c'est bonne chance. 

 
 
 
 

Les déclarations d'avant-match 

Pierre Lees-Melou :

Forcément quand on voit nos matchs contre les concurrents directs. C’est jeune, mais on met les choses en place petit à petit. On se connaît de mieux en mieux, laissez-nous un peu de temps. On a envie de rester en haut. On y va sans pression, pour aller chercher mieux qu’un nul.

 

Patrick Burner :

C’est une bonne équipe, ils ne sont pas en haut pour rien. On s’attend à une match difficile. Nous devrons être concentrés et appliqués pour ramener les 3 points à Nice. Site off.

 

Christian Gourcuff :

On aborde le match de Nice avec beaucoup d’humilité et d’ambition. On ne va pas se relâcher, car on sait que rien n’est facile et on n’a pas beaucoup de marge. Il faut profiter de la sérénité pour progresser et avoir de l’ambition... 

 

Alexis Claude Maurice :

On est dans la bonne dynamique mais ce n’est que le début. Faire les comptes maintenant ne servirait à rien. Il y a eu du positif dans les derniers matchs, mais on peut faire encore mieux. On attend la semaine prochaine à Nantes. Site off.

 

 

 

 

 

Revue de presse  

 

À peine sortis du nid

L’Équipe

 

L’effectif niçois est composé majoritairement de jeunes joueurs, entourés d’un seul trentenaire, Dante, dont le retour de blessure était attendu.

 

NICE – La vidéo donne un aperçu des qualités de danseur de Dante. Quelques pas filmés au cours d’une séance de musculation et diffusés la semaine dernière par son partenaire Rémi Walter. Assez pour comprendre que le Brésilien n’est pas le dernier pour mettre l’ambiance dans le vestiaire niçois. « Il est jeune dans sa tête et il n’est pas près de s’arrêter, sourit le milieu Pierre Lees-Melou. Il va faire comme son cousin Hilton (42 ans, brésilien comme lui), il va essayer de jouer le plus longtemps possible. »

 

Sur le terrain et en dehors, Dante ne fait pas ses 35 ans ; sauf pour apporter son vécu, d’autant plus précieux que ses partenaires en ont moins, voire beaucoup moins. De retour après un mois passé à soigner une entorse à une cheville, le défenseur est le seul trentenaire d’un effectif qui n’a pas vieilli cet été.

 

En faisant signer Ounas (22 ans), Dolberg (21 ans), Claude-Maurice (21 ans), Nsoki (20 ans), Boudaoui (19 ans) et Khéphren Thuram (18 ans), le Gym a collé avec l’un des préceptes de son recrutement. « Si demain il y a un Dante à faire, on fera un Dante. Mais le principe de base chez nous, c’est de ne pas investir sur des joueurs de plus de 23 ans », confiait fin août Julien Fournier, le directeur du football.

 

Nice a donc conforté un trait déjà visible de son effectif : sa jeunesse. Avec un âge moyen de 22,1 ans, les Aiglons forment le groupe le plus jeune de la Ligue 1, devant Lille (22,8 ans) et Lyon (23,4 ans), tandis qu’Angers a le plus âgé (26,4 ans) selon les chiffres de la LFP. L’inexpérience des Niçois peut être à l’origine «de défauts de placement ou d’anticipations de la trajectoire du ballon qui se font trop tard, constate Patrick Vieira. Ce sont des erreurs que les joueurs ne commettront plus dans quelques semaines ou quelques mois.» L’entraîneur doit adapter son management. « Cette jeunesse demande de beaucoup communiquer, d’être patient, d’être un peu plus clair dans les détails, d’être le plus précis possible sur ce que j’attends d’eux, énumère le technicien. La seule chose que je leur demande, c’est vraiment d’apporter de l’énergie. »

 

Vieira donne aussi un rôle nouveau à ceux qui sont (à peine) moins jeunes, à l’image de Wylan Cyprien (24 ans), capitaine en l’absence de Dante. « Wylan a pris énormément de responsabilités, observe l’entraîneur. Il n’a pas besoin de crier fort, mais il prend des initiatives. Ça donne confiance aux jeunes joueurs qu’il y a autour de lui.» Avec Dante, Herelle et Benitez, Lees-Melou est l’un des quatre Niçois de 26 ans ou plus. «Forcément, le coach nous demande de prendre des responsabilités. Mais les jeunes ne sont pas non plus des branleurs, ce sont des bosseurs, souligne le milieu. Quand on voit des mecs comme Kasper (Dolberg), Adam (Ounas) ou Malang (Sarr), ils ont beaucoup d’expérience.» Mais toujours moins que Dante, dont le retour devrait quand même soulager Nice.

 

 

Commentaires   

#20 Nicois-06 05-10-2019 22:41
J'ai bien compris ce soir que vieira n'est pas le coach qu'il nous faut 2eme mi temps on a fait que défendre on a prit le bouillon coté droit de notre défense tout l'monde l'a vu il a attendu 30 mis avant de changer quelque chose ......ça sert a rien d'avoir une grosse équipe dans le futur si tu as un coach moyen et frileux bref on verra bien la suite mais c'est sur on jouera pas le podium
#19 porporino 05-10-2019 22:26
Comment une équipe qui a marqué 9 buts en 9 matchs se retrouve 2ème avec 19 points ? Pourtant, le jeu des nantais n’est pas exceptionnel et leur défense a laissé des espaces…sauf qu’en face les niçois ont été encore une fois maladroits, pas assez percutants, trop individualistes (les entraîneurs de L1 devraient visionner les rencontre de l’AJAX et s’inspirer d’un jeu et d’une tactique hyper efficaces. Là-bas, on n’oublie pas les joueurs mieux placés pour marquer).
Attaque niçoise brouillonne ce soir. Aucun joueur n’est sorti du lot. Sans les parades de Benitez ça aurait été pire. Et que dire de Sarr dépassé sur le but nantais et les autres défenseurs passifs ! Atal a été très en dessous de son potentiel. Il semble ne plus tenir 90mn en ce moment. En face, on connaît ses habitudes, il est devenu plus facile à déjouer. PLM a été encore moyen. Cyprien transparent. Dolberg oublié. Heureusement que Dante a assuré, sur l’ensemble du match. Les occasions franches manquées en 1ère mi-temps nous ont coûté la défaite. On a senti l’absence d’Ounas, qui parvenait à faire coulisser le bloc offensif en une touche, sans avoir à balancer des ballons devant inutilement.
Comme on perdra conte le PSG, le Gym va se retrouver au milieu du gué et sera largement distancé du podium. Il ne reste plus qu’à remobiliser le groupe et surtout, surtout, jouer avec un vrai trio devant, ce qui n’est pas encore le cas. Une vraie déception, ce match. PV nous évitera la langue de bois en prenant conscience des carences du groupe. Espérons que les rencontres du mois de Novembre seront plus encourageantes. Sinon…
#18 stephil 05-10-2019 21:51
vieira et une tache depuis le debut :o avec lui ont finira peut_étre dans le top 12 :-*
#17 Pitchoun 05-10-2019 19:20
Toujours pas de 4-4-2 donc encore un Dolberg isole et surtout Sarr a gauche: ca craint....
#16 marsiglialiste 05-10-2019 17:55
On gagne
#15 marsiglialiste 05-10-2019 17:52
LLORIS s'est blessé gravement en retombant dans ses cages et s'est tordu le bras... Vu les images il en a pour des longs mois et est déjà forfait pour l'équipe de FRANCE :cry: .... Pour la petite histoire c'est MAUPAY qui marque et est le grand artisan de la victoire de BRIGHTON 3 à 0 dire que le vert puel a tout fait pour qu'il parte et lui ai moins il est resté en Angleterre
#14 porporino 03-10-2019 22:07
Alors, PV va le tenter le duo Ganago*Dolberg? De la vitesse et de la percussion. ACM en pourvoyeur.
Pour moi, Danilo à la place de PLM au départ. Plus agressif que Lui Dante dans le 11, pour tenir la baraque avec les jeunes.
Il y a au moins un point à prendre, là-bas. Mais le Gym a les armes pour gagner.
#13 CorsicaNissart 03-10-2019 13:27
Sur le pré de la Beaujoire, je sifflais et persiflais !
Tout beau j'étais dans mon plumage, quand l'Aiglon est arrivé !
Sur le pré de la Beaujoire, après que l'Aiglon fût arrivé !
Je n'avais plus de plumage, car en pâté, j'ai été fait !
#12 Canardou 03-10-2019 11:54
Si je préfère N'Soki et Sarr à Coly et Pelmard, c'est pour renforcer la défense. PLM pareil c'est un joueur qui n'hésite pas à donner un coup de main derrière. Après je reconnais que mon équipe avec 4 joueurs offensifs est peut-être un peu trop portée vers l'attaque. Si Myziane, qui n'hésite pas lui non plus à défendre, ne tient pas 90 minutes, je fais renter Brazao (ou Danilo si on mène au score).
#11 Pitchoun 03-10-2019 11:43
Mais au moins on est tous d'accord qu'il faut passer au 4-4-2 pour utiliser au mieux Dolberg.

Ajouter un Commentaire