Le jeune attaquant de 18 ans, qui avait reconnu auprès de ses dirigeants avoir volé la montre de son partenaire Kasper Dolberg, a vu son contrat avec l'OGC Nice résilié. Il s'apprête à s'engager avec le Paris FC (L2).

 

Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) n'est plus un joueur de l'OGC Nice. L'attaquant et son club formateur ont acté lundi la résiliation de son contrat. Le joueur avait reconnu la semaine dernière, au sein du club, avoir été l'auteur du vol de la montre de son partenaire Kasper Dolberg. Il s'était excusé auprès de l'intéressé et avait convenu de rembourser au Danois la valeur de sa montre (environ 70 000 €). Ce qu'il a fait.

 

Cette procédure ne préjuge en rien de l'enquête policière, ouverte à la suite de la plainte contre X de Dolberg au commissariat de Nice après le vol survenu le 16 septembre.

 

L'international français des moins de 18 ans ne va pas rester longtemps sans club. D'après nos informations, il s'apprête à signer au Paris FC, en Ligue 2

 

L'explication du joueur : " Mon acte n'était pas guidé par l'appât du gain, mais par le dépit, la frustration et le sentiment d'être déconsidéré. Certes, je n'ai que 18 ans, mais mon âge n'excuse en rien ma faute », avoue notamment Diaby-Fadiga, qui pourrait rebondir au Paris FC (L2)... Ma situation d'échec contrastait avec la réussite et l'aura de Kasper, mon coéquipier. Je m'en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie. Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j'ai agi lâchement envers lui, explique l'attaquant. Je quitte le club dans lequel j'ai toujours voulu réussir et m'épanouir, ce qui est pour moi la plus grande des punitions."