Le jeune attaquant de 18 ans, qui avait reconnu auprès de ses dirigeants avoir volé la montre de son partenaire Kasper Dolberg, a vu son contrat avec l'OGC Nice résilié. Il s'apprête à s'engager avec le Paris FC (L2).

 

Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) n'est plus un joueur de l'OGC Nice. L'attaquant et son club formateur ont acté lundi la résiliation de son contrat. Le joueur avait reconnu la semaine dernière, au sein du club, avoir été l'auteur du vol de la montre de son partenaire Kasper Dolberg. Il s'était excusé auprès de l'intéressé et avait convenu de rembourser au Danois la valeur de sa montre (environ 70 000 €). Ce qu'il a fait.

 

Cette procédure ne préjuge en rien de l'enquête policière, ouverte à la suite de la plainte contre X de Dolberg au commissariat de Nice après le vol survenu le 16 septembre.

 

L'international français des moins de 18 ans ne va pas rester longtemps sans club. D'après nos informations, il s'apprête à signer au Paris FC, en Ligue 2

 

L'explication du joueur : " Mon acte n'était pas guidé par l'appât du gain, mais par le dépit, la frustration et le sentiment d'être déconsidéré. Certes, je n'ai que 18 ans, mais mon âge n'excuse en rien ma faute », avoue notamment Diaby-Fadiga, qui pourrait rebondir au Paris FC (L2)... Ma situation d'échec contrastait avec la réussite et l'aura de Kasper, mon coéquipier. Je m'en suis pris à lui sans aucune raison, peut-être un peu par jalousie. Plutôt que de me battre sur le terrain pour lui faire concurrence, j'ai agi lâchement envers lui, explique l'attaquant. Je quitte le club dans lequel j'ai toujours voulu réussir et m'épanouir, ce qui est pour moi la plus grande des punitions."

 

 

 

Commentaires   

#5 Giloudenice 05-10-2019 15:54
Ca n'a rien a voir avec la jalousie.
C'est juste le discours pour faire propre.
Si cela avait été le cas, il ne l'aurait pas vendue aussi vite.
Pour moi, c'est juste un petit c..
Bon débaras, meme si je periste a dire que ca va etre un tres bon joueur
#4 Pitchoun 04-10-2019 10:28
Licencié par l'OGC Nice en début de semaine, pour avoir été reconnu coupable du fameux vol de la montre de Kasper Dolberg, Lamine Diaby-Fadiga pensait se relancer en s'engageant avec le Paris FC, dès le lendemain. Mais le jeune attaquant de 18 ans ne pourra pas jouer de si tôt avec le club francilien, actuelle lanterne rouge de la Ligue 2. Et pour cause, d'après les informations du journal Le Parisien, la commission de discipline de la FFF lui a infligé sept matchs de suspension suite à son exclusion avec l'équipe U19 de l'OGCN, quelques jours avant son départ.

Vraiment ?! Avec un tel caractere et une telle attitude, son explication de "jalousie" est difficile a avaler :-*
#3 CorsicaNissart 03-10-2019 13:09
C'est qui Diaby Fadiga ?
Un petit joueur devenu non pas un simple voleur, mais un voleur jaloux d'un joueur plus grand !
Bon débarras !!!
#2 marsiglialiste 01-10-2019 18:45
Reste qu'on s'assoit sur son transfert et s'il éclate au paris fc ce sont les parigots qui en profiteront ...de plus il fait un ultime pied de nez à la populaire sud et à sa banderole
#1 porporino 01-10-2019 17:55
même si on parle de "seconde chance", et pourquoi pas, sa réputation restera entachée dans le milieu sportif.
Je ne comprends tj pas ce comportement d'individu immature, alors qu'il avait une vraie carte à jouer.

Ajouter un Commentaire