En début de mois Vincent Menichini affirmait juste avant St-Etienne : "Racine Coly devrait être rappelé à la rescousse, ce qui n'est jamais bon signe." Résultat les 11 joueurs avaient fait naufrage... Mais W.Humberset enfoncait le clou à l'issue de la rencontre "Ses premières prestations n'inspiraient guère d'optimisme..." On commençait à se demander si les journalistes de NM n'avait pas pour objectif "d'humilier et faire partir le joueur". C'est confirmé aujourd'hui car Coly est le flop, pour eux, de cette première partie de saison. Ils n'ont pas dû voir les mêmes matches (Sarr, Nsoky, Myziane... ont été très mauvais et on pourrait en donner d'autres...).

Pourtant après Rennes, M.Menichini affirmait à propos de Coly sous le titre "Coly c'est fou": "Il a certes envoyé pas mal de ballons en touche, mais il a décalé Atal avant le penalty et surtout offert la victoire au Gym en toute fin de match". Après Dijon, ce même journaliste écrivait : "Il s’est montré sérieux et appliqué sur son côté. Encourageant." Après Lille le journaliste de Nice Matin couchait sur sa feuille de chou : "Il a été l’auteur d’un magnifique tacle sur Yazici au départ du but de Dolberg. Tout près de marquer sur un centre-tir qui a fini sur le poteau. Il s’est parfois enflammé balle au pied." Même contre Montpellier, à l'issue d'un match moyen ils affirmaient : "Averti pour un tacle dangereux sur Souquet (43’), il a semblé subir avant la pause tout en limitant les dégâts". Les journalistes de Nice Matin ont-ils une mémoire de poissons rouges?

Alors oui M.Letexier l'a exclu de manière sévère ou justifiée (selon d'ou l'on se place) à Nimes. Alors oui il ne maitrise pas ses tacles mais de là à faire une fixation d'une méchanceté inouïe pour deux personnes qui se disent "journalistes"... Il y a anguille sous roche!

 

 

 

Commentaires   

#6 Alain 25-12-2019 12:21
PLM n n'exagérons pas.C est un des 3 joueurs au dessus du lot.Par contre Sarr comme Nsoki comme Mezyane sont largement moins bons que Coly en ce début de saison
#5 Canardou 25-12-2019 09:35
Pour moi Coly est le symbole de tous les recrutements bidon de ces dernières années. A qui la faute, sinon à Rivère & Fournier? Alors oui c'est un joueur limité, c'est incontestable, mais s'acharner sur lui alors qu'il ne ménage pas ses efforts ne révèle pas une grandeur d'âme. Ce qui est vrai pour Coly vaut également pour d'autres comme PLM ou plus encore Saar très insupportableme nt malmenés sur ce forum à mon goût.
#4 Gandolfi 24-12-2019 12:03
Coly n'est pas plus mauvais qu'un autre,bien au contraire c'est plutot un joueur agréable à voir evoluer.Pour l'instant l'équipe est championne du monde contre des équipes comme les 3 derniers ou il y a aucun pressing de la part des adversaires.C'e st bien pour ça que vous avez l'impression que Maurice et compagnie ont franchie un palier,mais pas du tout dés qu'on va retomber contre une équipe qui fait un pressing haut ,ils vont de nouveau aligner 2 passes et voltiger comme des quilles.a quand Cavani ou un joueur de ce calibre à Nice?
#3 Maurice 24-12-2019 10:31
Com n a pas été-loin de là-bas me plus
Mauvais nicois de cette première partie du championnat
#2 marsiglialiste 24-12-2019 10:06
Si on a 2 points de plus c'est grâce à lui et il a plus joué en 6 mois qu'en 2 ans ... Même s'il se montre maladroit on ne pourra pas lui enlever qu'il donne son maximum et c'est en cela qu'il est touchant ... Ceci dit son avenir ne se trouve plus sur la côte mais étant latéral gauche denrée rare sur le marché il pourra trouver une place de titulaire dans une équipe aux dimensions plus modestes 8) c'est en tout cas ce qu'on lui souhaite
#1 fred 24-12-2019 09:19
Ils avaient Vieira ils ont trouvé leur nouvelle tête de turc :lol:

Ajouter un Commentaire