Nice a repris ses matches soporifiques... malgré une supériorité numérique de plus d'une heure suite à un carton rouge infligé à  Fachan. Parmi les joueurs qui ont montré de la qualité, nous avons trouvé Badaoui, Ounas (malgré son côté "perso") Dante mais aussi l'inoxydable Lees-Melou. Au rayon déception, Myziane qui a été digne de sa première saison et dans une moindre mesure Dolberg, toujours en retard ou en avance, avec peu de réussite. Il va falloir que le plus gros transfert du club se bouge. Pour terminer, Durmisi fut une belle surprise. Mais le Gym va devoir monter en régime si le club ne veut pas rester dans le ventre mou du championnat. 

 

Fiche technique

 

OGC Nice 2-0 Fréjus-St-Raphaël ( 0-0)

8.655 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

 

Buts :

Nice : Boudaoui (55'), Ounas (90'+4) 

 

Avertissements :

Nice : Lees-Melou (36'), Boudaoui (73'

Fréjus-St-Raphaël : Mouillon (9'), Delvigne (30') 

 

Expulsion :

Fréjus-St-Raphaël : Fachan (25') 

 

Les équipes :

OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (c), Nsoki, Durmisi (Coly, 74')- Ounas, Cyprien, Lees-Melou - Boudaoui (Danilo, 76'), Dolberg, Myziane (Guessand, 87').

Fréjus-St-Raphaël : Ousseni - Fachan, Delvigne, Marignale, Mouillon (c) - Buisson, Ouchmid (De Souza, 76'), Orinel (N'sondé, 63') - Da Silva (Bourigeaud, 30'), Tlili, Keita

 

Vidéo

 

 

 

 

 

 Réactions

 

 

Patrick Vieira :

 

Ça a été un match compliqué, un match de coupe… Nous sommes rentrés sur la pointe des pieds dans la partie. On a manqué de rythme, d’agressivité. Ça rend les choses plus compliquées face à une équipe regroupée et bien organisée, avec un plan de jeu clair. Penser qu’un match est gagné avant de le jouer, il n’y a rien de pire dans le foot et dans le sport en général. Heureusement on a su revenir avec de meilleures intentions en seconde période. Mais lorsque la concentration n’est pas au niveau requis avant un match, c’est compliqué de changer en cours de partie. Au final je suis quand même content de la qualif’, car c’était un match piège. Mais dans le contenu je suis loin d’être satisfait. Site off.

 

Adam Ounas : 

Cela fait 5 ans qu’on n’avait pas passé le premier tour. Ce soit on l’a fait. Le principal était de se qualifier, même s’il n’y a pas eu du beau jeu. Il y a bien sur des choses à améliorer, tout n’a pas été parfait... Ils n’ont rien lâché. Même réduits à 10, ils nous ont mis en difficulté. Eurosport.

 

 

Revue de presse

Dès demain matin

 

 </p

Commentaires   

#17 porporino 09-01-2020 16:29
Entre Ganago et Myziane, il y a peu de différence -pour l'instant! Je ne surcote pas Ganago, mais il est peut-être + costaud dans les duels. C'est juste un petit +.
maintenant que l'on ne doit pas s'attendre à grand chose avec le mercato d'hiver, PV a intérêt à tirer le meilleur de son effectif, sinon il faudra revoir les ambitions à la baisse.
Et tant que la valse des blessés se poursuit....
#16 Dan 09-01-2020 14:35
Durmisi deja out .....
#15 canardou 09-01-2020 14:29
Pléa a toujours été autrement combatif que Maolida ! Les seuls points de comparaison c'est leur maladresse (corrigée avec le temps pour le premier) et leur club d'origine.
#14 Dan 09-01-2020 11:47
D’accord avec toi gilou sauf pour maolida qui me rappelle fortement plea qui a été siffle copieusement a ses debuts et qui a été au top apres
#13 giloudenice 09-01-2020 09:48
D'accord avec toi Canardou!
Ganago: volontaire, mais limité
Srarfi: Nul
Maolida: mou
Dolberg: bon, mais trés peu servi (et comme il est bien élévé, il dit rien...)
Ounas: Joueur de salon
ACM: Trés prometteur, il lui manque de marquer
PLM: Trés bon joueur(mais sans plus non plus)
Cyprien: bof en 6, doit jouer plus haut car meilleur
Thuram: trés prometteur, (joue vers l'avant!)
Boudaoui: pas mal du tout mais doit se muscler...
Danilo: décevant
Lusamba: trop intermitent
Walter: volontaire mais limité
Sarr et N'socki: nul en lateral, doivent etre au centre
Dante: Bon, mais fatigué
Herelle: souvent pas mal
Atal: trés bon, mais a canaliser
Burner: volontaire mais limité
Coly: trés bof
Durmisi: ne sais pas encore
Tameze: ne sais plus. Disons, décevant
Benitez: parfait
#12 canardou 08-01-2020 20:57
La côte dont a toujours bénéficié Ganago auprès de nos supporters me laisse rêveur, s'agissant d'un joueur certes très physique mais dénué du moindre bagage technique Je ne pense pas qu'il ait la moindre chance de s'imposer au plus haut niveau que l'on vise désormais. Je ne le vois même pas comme joueur de notre banc. C'est peut être sévère, je n'ai rien contre lui, et je lui souhaite le meilleur.
#11 porporino 08-01-2020 17:40
de toutes les façons rien ne filtrera. la com' est verrouillée.
mais il y aura au moins un recrutement, c'est sûr. en principe un milieu offensif. Après ça, les joueurs en place doivent savoir ce qu'ils leur reste à faire et ne pas croire au père Noël. L'heure de vérité a sonné pour certains. Conte Angers, je verrai bien le même 11 que contre Fréjus, avec Ganago plutôt que Myziane au départ(même s'ils ne jouent pas au même poste. Et puis je pense que dans les 18 m ça ne tire pas assez au but. Trop de combinaisons hasardeuses ou casse-cou depuis quelques rencontres. Des occasions de marquer en moins....
#10 canardou 08-01-2020 10:56
Pas d'arrivées et pas de rumeurs actives sauf dans le sens des départs. Il faut dire aussi que le marché n'est pas très actif.
#9 Gandolfi 08-01-2020 09:02
Il est grand temps de rejouer contre une équipe en place de ligue 1,parce que là les quatres derniers match c'est 3 equipes niveaux moitié de tableau en ligue 2 et une quatrieme division pour le dernier contre frejus.On verra si LesMelou a tout le temps du monde pour ajuster ces frappes.Elles sont ou les recrues?On est le 8 et toujours rien
#8 porporino 07-01-2020 17:53
Pour moi, Durmisi sera une bonne surprise dans la seconde partie du championnat. Sauf accident(blessu re) je le vois comme une des pièces maîtresses d'un jeu offensif plus tranchant. Il m'a fait une bonne impression dans un match que les aiglons ont tardé à se mettre dans la poche. Ounas a été un bon animateur mais, à l'image d'autres joueurs, encore trop individualiste. Cela dit, même si c'était Fréjus en face, il a joue un jeu rapide, se projetant rapidement, et c'est ce que l'on attend du Gym à partir de maintenant. Stop aux passes en retrait ou latérales pour"meubler" quand on est en panne d'inspiration. Dolberg a été "abandonné" en première mi-temps, même si je l'ai trouvé un peu absent sur l'ensemble de la rencontre. Dommage, avec un tel potentiel! PLM de mieux en mieux dans la transmission et les tentatives de but. Boudaoui nous laisse plein d'espoir. On sent qu'il gagne en confiance, mais il faudra le canaliser, comme Atal.
Difficile de tirer d'autres enseignements de cette qualification logique mais un peu frustrante dans la manière. Viera ne doit plus se tromper dans ses choix et sa tactique. Il y a la place dans le top 5 pour le Gym(autant de chances que pour Rennes, Nantes avec son attaque famélique voir même Marseille qui est un tigre de papier dans la L1.) Au coach de "jouer" et de ne pas décevoir. Espérer aussi un renfort de 1 ou 2 milieux et /ou défenseurs au mercato d'hiver, pour inverser la piètre performance défensive des matchs aller.
le match d'Angers va déjà nous donner quelques signaux.

Ajouter un Commentaire