Grâce à deux buts de Danilo et Ganago, le Gym passe... mais sur courant alternatif. Un première mi-temps potable et une seconde catastrophique, sans envie. Nous ne savons où le Gym va aller cette saison tellement certains joueurs sont inconsistants. 

 

Fiche technique

 

A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Red Star : 2 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Turpin
Spectateurs : 6387

 

Buts :
Nice : Danilo (27e), Ganago (29e)
Red Star : Hamache (90e +2 sp)

 

Les équipes :
Nice :Benitez - Hérelle, Danilo, Dante (c), Nsoki (Pelmard, 68e) - Boudaoui, Cyprien, Ounas - Ganago (Thuram, 59e), Dolberg (Maolida, 81e), Claude-Maurice

Red Star : Oberhauser - Hamache, Mendy (cap), Karamoko, Goujon - Koukou (Chemlal, 81e), Puyo, Roye - Bourgaud (Michel, 77e), Sao, Verdier (Koita, 61e)

 

 

Les buts

 

 

Résumé

 

Le Gym a pris l'avantage avec deux buts coup sur coup de Danilo puis Ganago vers la demi-heure de jeu. Le premier nommé marque du droit à la 27e minute sur un corner d'Adam Ounas où tout le monde s'était manqué.

 

Le second doublera la mise suite à un centre rasant de Claude-Maurice en déboulant au second poteau deux minutes plus tard.

 

Le Red Star aurait pu réduire la marque lors du premier acte, mais un Walter Benitez inspiré a su répondre présent quand il a été appelé à intervenir, notamment sur une action du Red Star juste après le but de Ganago, sur laquelle Moussa Sao tentait un petit piqué au dessus du portier niçois dont le reflexe d'effleurer le cuir du bras fut salvateur pour les Aiglons.

Des Aiglons qui entament la seconde période en gérant leurs offensives et en conservant le ballon pour essayer de faire sortir leurs adversaires. Le rythme retombe d'ailleurs quelque peu en fin de match et le Red Star en profitera pour réduire le score sur penalty par Hamache suite à une main de Danilo. Goal.

 

 

Réactions

 

Patrick Vieira :

En première période, on a fait des choses très intéressantes, mais on a été inexistants en seconde. Ce qui me dérange vraiment, c'est ce manque d'enthousiasme, ce manque d'implication. On est passés totalement à travers de cette deuxième période. Ce sont les limites de cette équipe, oui. On a du mal à être constants dans nos performances. Le problème de cette deuxième période, c'est plus sur l'état d'esprit qu'autre chose, c'est ça qui me dérange, parce que l'état d'esprit ne doit jamais être remis en doute... Je suis déçu, je ne vais vous le cacher. Ça gâche un peu la qualification. On ne peut pas se permettre de rentrer sur le terrain en étant trop facile, en ne jouant pas collectivement. Je ne peux pas laisser passer le manque d'implication. On est une très bonne équipe quand tout le monde est concerné, quand tout le monde joue ensemble. S'il manque deux, trois éléments, on devient une équipe très, très moyenne. 

 

Revue de presse 

Dès demain matin