Mediapro a rassuré le monde du football, hier dans l'Equipe, en  indiquant que sa chaine sera prête et surtout que la société ne devait pas d'argent à personne. En effet, Jaume Roures, le président de Mediapro, déclare : "Nous avons les moyens de les tenir, sinon je ne viendrais pas répondre à vos questions. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'impact, mais nous respectons toujours nos contrats. Vous ne pourrez pas trouver quelqu'un qui dira qu'on n'a pas respecté nos engagements." La nouvelle chaine du foot a même nargué Bein Sports et Canal + en affirmant que si ces dernières ne voulaient pas diffuser la fin du championnat, au cas où il reprendait, il voulait bien le faire : " Cela implique d'être capables de mettre sur pied une chaîne en deux mois, d'ici à juin. Bâtir une chaîne n'est pas très difficile. La difficulté, c'est d'avoir les abonnés. Démarrer pour la fin de cette saison est un défi sur lequel on pourrait travailler tranquillement.". 

 

Le président de Mediapro précise : "Mediapro a continué de payer la Liga et la Liga nous a payé la production que l'on a faite. Telefonica également. On discute aussi de la manière de finir la saison. C'est très important pour tout le monde. Ce n'est pas essentiel de savoir quand la saison prochaine va commencer, mais c'est comment on finit la saison 2019-2020. On ne peut pas laisser filer près de 300 M€ comme ça. Il faut que la Ligue, les clubs et les télévisions fassent des efforts." Ce qui n'est pas le cas des diffuseurs français.

 

Jean-Pierre Rivère a réagit : " Les propos de Mediapro sont rassurants, ils vont nous apporter des garanties pour l'avenir. On doit préparer l'avenir ensemble, notre volonté est de travailler main dans la main pour le bien de notre football. Avec Canal + et beIN le lien s'était un peu distendu et c'est un peu notre faute. Avec nos diffuseurs actuels et futurs, on doit se parler, s'écouter et connaître les besoins des uns et des autres pour trouver des solutions. "

 

L'abonnement sera en vente pour 25 euros/mois.