Avant l'officialisation cet après midi, le journaliste d'Europe 1,  C. de La Morinerie, annonce sur twitter que "c'est donc le système ratio-point qui est retenu avec une particularité, le quotient particulier, ce qui mettrait Nice 5ème et Reims 6ème et non l'inverse. Si les deux finales de coupe ne se jouent pas, les deux clubs seraient qualifiés en coupe d'Europe."

 

Il indique sur une autre tweet : Le conseil d’administration validera cet après-midi ce classement et l’assemblée générale devrait se tenir en mai.

 

 

 

Commentaires   

#9 Gabouner06 01-05-2020 01:51
Si ils là jouent parce les joueurs de la première league Englaise ne veulent rejouer certains on très peur ils ont aucune assurance de ne pas être infecté Aguero a commencer à parler et il a dénoncé que pas mal de joueurs refuse de reprendre dans ces conditions
#8 marsiglialiste 30-04-2020 19:35
Pour le psg (et aussi l'ol) ils ont aussi l'Europe à terminer au mois d'aout
#7 Gabouner06 30-04-2020 18:43
Moi j’espète que les finales se joueront pas et Aulas sera dégoûté lol et franchement Bravo a Niccolin par son vote il a été humble et brave
#6 marsiglialiste 30-04-2020 18:28
LES CAS DE FIGURE

Cas 1 : Si Paris gagne les 2 coupes nationales : Nice sera directement en phase de poules d’Europa League et Reims au 2e tour préliminaire d’Europa League (Q2)

Cas 2 : Si Paris ne gagne « que » la Coupe de France : Nice en poules, Lyon (vainqueur de la coupe de la Ligue) au Q2. Et Reims n’est pas européen.

Cas 3 : Si Paris ne gagne « que » la Coupe de la Ligue : St Etienne (vainqueur de la coupe de France) en poules, Nice au Q2. Et Reims n’est pas européen.

Cas 4 : Si Paris ne gagne aucune des deux coupes : St Etienne (vainqueur de la coupe de France) sera en poules, Lyon (vainqueur de la coupe de la Ligue) au Q2. Nice et Reims ne seront pas européens.

Cas 5 : Seule la finale de la coupe de France peut se jouer. L'OGC Nice est européen, mais doit attendre de savoir si Paris gagne pour savoir s'il va directement en poules. En cas de succès stéphanois, le Gym irait au Q2.

Cas 6 : Seule la finale de la coupe de la Ligue peut se jouer, l'OGC Nice va quoiqu'il arrive directement en poules. Si Paris gagne, Reims est aussi européen. Si Lyon s'impose, les Gones iront au Q2.

Cas 7 : Aucune des finales ne peut se jouer. Nice (poules) et Reims (Q2) sont européens.
#5 marsiglialiste 30-04-2020 18:15
La saison de foot, mise en sommeil par la pandémie de coronavirus, n'est peut-être pas tout à fait terminée en France. La Ligue de football professionnel a voté jeudi la fin des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 mais elle garde un espoir de faire jouer les deux finales de Coupe.
Ni la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon, qui devait avoir le 4 avril, ni celle de la Coupe de France entre les Parisiens et Saint-Étienne, qui était prévue le 25 avril, n'ont pu avoir lieu. Mais Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, n'a pas exclu de les faire jouer à huis clos.
Nice et Reims en C3 sauf si...
« Si le gouvernement nous permet de jouer à huis clos au mois d'août, nous envisagerons de disputer début août les finales de Coupe de la ligue et de Coupe de France », a-t-il dit jeudi lors d'une conférence de presse téléphonique organisée à la suite de la réunion du conseil d'administratio n de la Ligue. En début de semaine, le Premier ministre Édouard Philippe a présenté le plan de sortie du confinement du gouvernement, lequel prévoit l'interdiction jusqu'en septembre des événements réunissant plus de 5 000 personnes, d'où la perspective d'un huis clos éventuel.
Si les finales de Coupe avaient lieu, leur résultat influencerait, comme en temps normal, les qualifications pour la Ligue Europa. Ainsi Nice et Reims, pour l'heure promis à une place en C3 puisqu'ils sont cinquième et sixième selon le classement de Ligue 1 arrêté jeudi - sous réserve qu'aucun recours ne le modifie -, pourraient perdre leur place en cas de victoires de Lyon et/ou de Saint-Étienne dans les Coupes.
« Si les finales ont lieu, les places en Europa League seront attribués aux vainqueurs si le vainqueur n'est pas Paris. Si c'est Paris en Coupe de France, c'est le 5e (qui va en C3) et si c'est Paris en Coupe de la Ligue, c'est le 6e qui va en Europa League », a précisé Didier Quillot.
#4 marsiglialiste 30-04-2020 17:44
Publié le 30/04/2020 à 17h32 - LFP
Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1 Conforama
FC Lorient, champion de Domino's Ligue 2

Connaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, le Conseil d’Administratio n de la LFP acte la fin de la saison 2019/2020.

Le Conseil d’Administratio n de la LFP décide de prononcer le classement final de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 selon les règles déjà appliquées par la FFF pour l’ensemble des championnats.

Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues.



En Ligue 1 Conforama, le classement final est le suivant :

1.PARIS SAINT-GERMAIN 2,52

2.OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2,00

3.STADE RENNAIS F.C. 1,79

4.LOSC 1,75

5.O.G.C. NICE COTE D’AZUR 1,46

6.STADE DE REIMS 1,46

7.OLYMPIQUE LYONNAIS 1,43

8.MONTPELLIER HERAULT S.C. 1,43

9.A.S. MONACO 1,43

10.R.C. STRASBOURG ALSACE 1,41

11.ANGERS S.C.O. 1,39

12.F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX 1,32

13.F.C. NANTES 1,32

14.STADE BRESTOIS 1,21

15.FOOTBALL CLUB DE METZ 1,21

16.DIJON FOOTBALL COTE-D'OR 1,07

17.A.S. SAINT- ETIENNE 1,07

18.NIMES OLYMPIQUE 0,96

19.AMIENS S.C. 0,82

20.TOULOUSE F.C. 0,46
#3 marsiglialiste 30-04-2020 17:39
C'est officiel NICE 5 e :D
#2 marsiglialiste 30-04-2020 15:11
Nice matin
Le CA de la Ligue de football professionnel va acter ce jeudi après-midi la fin des saisons de L1 et de L2, suivant les recommandations de son bureau. Le classement devrait être calculé selon le critère du ratio "nombre de points/matches joués".
Dans ce cas de figure, l’OGC Nice se classerait 5e de Ligue 1 devant Reims et donc se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

Si les Coupes nationales venaient à être jouées, ce qui est peu probable, malgré le forcing de Jean-Michel Aulas, grand absent pour l’heure des prochaines Coupes d’Europe, Nice pourrait perdre sa place en Europe.
Mais il faudrait que le Paris Saint-Germain ne remporte aucune des deux Coupes. Si le PSG venait à remporter que la Coupe de France, Nice serait directement qualifié en Ligue Europa.
Si le Paris ne venait à remporter que la Coupe de la Ligue, le Gym devra passer par un tour de barrages avant d’accéder à la Ligue Europa qu'il n’a plus disputée depuis la saison 2017-2018
#1 marsiglialiste 30-04-2020 14:33
Au ratio de points Nice et Reims sont à égalité. Donc ils prennent les confrontations directes pour départager et Nice passe devant... (2-0,1-1)
Après tout dépend encore de la date limite imposée par l'uefa pour connaitre les qualifiés pour faire son programme et dans ce cas il n'y a peu de chances que les coupes se jouent avant le 1 septembre et si Nice est 5 eme il faudrait que psg perdent les 2 finales et quid des joueurs transferés qui devraient ne pas les jouer 8)
bon aulas n'a pas dit son dernier mot :sigh:

Ajouter un Commentaire