Quelques belles actions notamment sur le but de Kamara, le Gym a montré un progrès évident même s'il y a eu des trous d'air... Logique à un mois de la reprise, nous verrons cela au fil des matches amicaux. On notera la bonne entrée de Trouillet très juste dans son jeu, les ratés de Myziane...

 

Revoir la rencontre :

 

 

 

Les buts

 

La presse

 

Avec Schneiderlin, Nice gagne

L'Equipe


L’international français est apparu pour la première fois avec le Gym, qui l’a emporté hier à Liège après trois défaites et un nul.


Conclu par une victoire contre le Standard de Liège (2-1) hier, le week-end belge des Niçois a été très agréable, car ils l’ont débuté vendredi en apprenant qu’ils allaient disputer la phase de groupes de Ligue Europa, grâce à la victoire du PSG en finale de Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0). C’est une jolie récompense après la cinquième place accrochée en Ligue 1, et c’est une belle perspective pour un club ambitieux, déjà renforcé par Robson Bambu, Flavius Daniliuc, Hassane Kamara, Morgan Schneiderlin et Amine Gouiri.

 

Arrivées tôt, ces recrues avaient déjà participé aux matches de préparation, à l’exception de Schneiderlin, qui revient de plus loin. La saison de l’ancien milieu d’Everton (2017-2020) s’est arrêtée le 23 février à cause d’une opération à un genou, et il a été ménagé lors des premiers matches amicaux. L’international français (30 ans, 15 sélections) a été titularisé hier contre le Standard et il est sorti à la mi-temps, après s’être livré sans appréhension dans les duels.

 

Pas d’inquiétude, tout était programmé. « Il était prévu que je fasse 45 minutes. C’est bien de retrouver des sensations, mes marques. Je vais m’améliorer physiquement, dans la prise de repères sur le terrain, car cinq mois sans jouer, c’est très long. Je suis content de faire ce match sans casse, apprécie Schneiderlin. Je ne suis pas encore à 100 %. Être au top pour le premier match de Championnat (le week-end du 23 août contre Lens), c’est ce que j’ai en tête depuis que j’ai signé ici. »

 

Son équipe ne se précipite pas non plus et elle avait débuté doucement sa préparation, avec trois défaites, contre Lyon (0-1), Saint-Étienne (1-4), les Glasgow Rangers (0-2), et un nul contre le Celtic (1-1). Elle a laissé hier le Standard ouvrir le score par Avenatti (33e), mais elle n’a pas été menée longtemps.

 

Benitez également auteur d’une belle performance


L’entraîneur Patrick Vieira avait aligné pour la première fois de l’été ce qui ressemble à une équipe type, et Atal a provoqué un penalty transformé par Dolberg (1-1, 36e). Remplaçant de Schneiderlin, Trouillet a ensuite offert le second but à Hassane Kamara (48e), au bout d’un mouvement qui montre que le Gym progresse. « C’est une bonne chose de gagner mais l’objectif est de continuer à monter en puissance. On a été meilleurs au niveau de la construction, de la possession, se satisfait Vieira. J’ai trouvé Morgan intéressant car il défend en allant vers l’avant, et il est très fort au niveau de la relance. » Et comme le gardien Walter Benitez a aussi brillé, les Niçois partiront en stage en Autriche, vendredi, avec quelques certitudes.

 

 

 

 

 

Commentaires   

#18 jeff nice 06 27-07-2020 08:50
tout a fait Phil et avec un vrai meneur de jeu ça pourrais faire tres mal !!!!
#17 phill 27-07-2020 08:26
C est vrai aussi , tu as peut étre raison Jeff . Car en général quand ils arrivent à le trouver , souvent ça fait mouche .
#16 jeff nice 06 27-07-2020 07:56
Viera devrais demander a Dolberg de ne pas continuellement se coller aux defenseurs adverse au risque d etre pris dans la nasse et ne plus avoir de ballon exploitable de temps en temps il devrais decrocher pour mieux preparer son attaque en creant des decalages c est du moins mon avis !!!!
#15 phill 26-07-2020 19:41
Et pour Kasper ,il faudrait que certains pensent a jouer un plus avec lui, au lieu de faire des dribbles à rallonge et de la jouer perso .
#14 phill 26-07-2020 19:32
Boudaoui ,Trouillet au milieu c'est bon . Daniluc ,ça va devenir très bon ,rassurant en défense .Kamara va nous apporter énormément cette saison,
#13 phill 26-07-2020 19:08
Atal à simplement la téte au REAL ou au psg. quand à Mysiane, il faut voir si Aulas assure le service aprés vente ? qu 'il nous reprenne une pièce défectueuse .
#12 Gandolfi 26-07-2020 18:42
J'aimerai que Atal retrouve son niveau,mais avec Viera je le sent completement bridé,c'est bien pour ça que,que je le vois plus rebondir ailleurs dans un football qui lui correspond..
#11 porporino 26-07-2020 17:03
d'accord pour ne pas s'emballer, mais regarder objectivement la prestation. Le groupe commence-commen ce seulement- à trouve ses marques et automatismes, avec une compo de première mi-temps proche de l'équipe type.Très encourageants: Trouillet, Kamara (de+ en +), Guouri ,Bambu
et Daniluc. Dolberg retrouve sa patte magique mais pas assez en vue pour l'instant. Benitez en patron et Dante encore dans le coup. Je trouve les jugements un peu durs avec Atal, à qui il faut laisser le temps de revenir à son niveau (ça arrive aux meilleurs) et souligner la bonne performance de Boudaoui. Par contre, pour Myziane, on devrait regarder si le FC Lourdes ne cherche pas un ramasseur de balles. Il reste un boulet pour le Gym! Avec les prochaines arrivées de Lopes, Lotomba et Diomande, Vieira a de très bonnes individualités qu'il devra transformer en équipe de première classe. Au boulot PV§
#10 phill 26-07-2020 16:54
Si PV fait jouer TROUILLET en championnat ? c'est un garçon qui aura semble t il un bel avenir à Nice .Si par contre PV ne l utilise pas trop ? comme beaucoup d'autres techniquement aussi bon , il ne fera pas long feu chez nous . Sacrifié à L autel de la complaisance envers certain beaucoup moins bon je pense.?
#9 vincenzo 26-07-2020 14:14
Il y a du mieux. Ça manque encore de projection. Trouillet semble avoir de l'avenir. En accord total avec vous sur Kamara qui nous emmène du punch. J'ai un doute quand-même sur le schéma tactique. Je ne suis pas sûr que le 4-3-3 soit la meilleure formule par rapport aux joueurs que nous avons.

Ajouter un Commentaire