Alors que certains abonnés avaient reçu leur sélection pour la rencontre, l' OGCNice decide de faire marche arrière et décrète un huis-clos.

 

Communiqué:


La rencontre Nice - Lens (1re journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 aout à 17h) se déroulera finalement à huis clos, a annoncé Jean-Pierre Rivère ce mercredi.

« Nous avons pris aujourd’hui la décision de nous priver de notre public pour notre premier match. Elle est motivée par deux raisons essentielles », explique le Président du Gym. « D’une part, nous sommes confrontés à un problème sanitaire. Nous sommes dans une région très touristique, et une accélération de la propagation du COVID-19 est observée. Nous ne pouvons en faire abstraction. A l’heure où l’on demande à tout le monde de prendre davantage de précautions, nous faisons ce choix responsable. Cette position ne préjuge évidemment pas de ce qui se passera ensuite. La sagesse dont nous faisons preuve aujourd'hui permettra peut-être aussi de sécuriser l'avenir. Et en tout cas, nous avons l'espoir de pouvoir bientôt accueillir nos supporters à l'Allianz Riviera. Le match suivant à domicile (Nice - PSG, ndlr) ne sera que le 20 septembre. On mesurera l’évolution de la situation d’ici là et on arrêtera une décision courant septembre, en fonction.

Ce message que nous portons aujourd’hui est également à l’adresse de nos abonnés. Ils sont nombreux, bien au-delà des 4.000 que nous pourrions accueillir contre Lens (une jauge de 5.000 personnes avait été autorisée, et après déduction du personnel mobilisé par l’organisation de la rencontre, seuls 4.000 spectateurs pouvaient y assister, ndlr). Nous avions dans un premier temps essayé d’opérer une sélection entre qui pouvait aller ou non au match, pour au moins en satisfaire quelques uns. Mais nous prenons sur nous aujourd’hui de revenir sur cette décision. Nous avons un slogan, « Mon Gym Ma Famille ». Nous estimons que nous ne devons exclure personne de la famille. Nous sommes évidemment désolés d’en arriver là, nous sommes conscients que cela va susciter de l'insatisfaction. Le manque de football est très perceptible. Mais tant sur le plan sanitaire que vis à vis de nos supporters nous faisons le choix de la responsabilité. On espère que cette décision de sagesse ne freinera pas leur enthousiasme. Mais au contraire que cela leur montrera que l’on prend soin d’eux

 

 

Commentaires   

#17 Malou 15-08-2020 19:48
1 er mi temps très pauvre pour le Gym. Vraiment très bien payé le 2 à 1.
#16 jeff nice 06 15-08-2020 09:51
putain arreter les mecs vous ne vous etes pas apperçu que Rivere etait un imposteur ? ses fumeux projets n existe que dans sa tete tout comme la soit disant enveloppe de 80M ils vous faut qui encore comme preuves ? vous voulaient la verité la vrai ? ok nous ne serons a tout jamais qu un club moyens de league 1 ouvrez les yeux vous voulaient d autre preuve de son incompetence ? posez vous la question pourquoi il a ete obliger de vendre son ancienne ste I SELECTION ? vous ne savez pas ? demandez moi j ai un dossier sur lui et qui est plutot genant !!!!!!!!
#15 Michel 15-08-2020 09:14
THOMAS MULLER LA FUREUR DE VAINCRE.
#14 phill 14-08-2020 11:57
LUCIEN revient.......! !!!! Putain , que l on puisse regarder du Foot à NISSA ....!!!!
#13 Michel 14-08-2020 09:03
Barcelone Bayern ce soir.Du vrai foot,pas du caca Viera
#12 becho 13-08-2020 18:33
la raison, simple, est donnée par Alain. Pas assez de recette pour payer le cout de la rencontre avec spectateurs. Sans eux le cout en sera superficiel.
#11 Giloudenice 13-08-2020 15:00
Je pense que le masque OBLIGATOIRE était une mesure suffisante pour monter le curseur des spectateurs
#10 Marc2 13-08-2020 14:26
Pas de public est encore une décision idiote de plus dans l'excès de précaution pour cette petite épidémie
On a moins de mort que l'année dernière et la moyenne d'âge des mort covid et de plus 80ans mérite pas autant de dégât sur l'économie
#9 CorsicaNissart 13-08-2020 12:29
Il est certain qu'il faille des mesures draconiennes pour empêcher le virus de circuler à sa guise ! Oui, mais si on interdit les stades après avoir accepté le rassemblement de milliers de gens au Puy du Fou, à la fête de la musique, à la manifestation anti police de la famille Traoré et j'en passe.....faudr ait alors fermer les stations essence et les tabacs, sans parler des bars qui ces trois commerces réunis ensembles font mille fois plus de morts dans le Monde que le covid ! Devrions nous nous priver de réjouissance, sous peine de voir l'économie Mondial se fracasser corps et âme !
#8 jeff nice 06 13-08-2020 11:16
etant une personne a risque suite a ma maladie j ai toutes les infos sur le virus directement de ma Nephro chef de service a l hopital pasteur et voila ce qu elle m a dit le virus peut etre extremement dangereux dans des mouvement de foule car pas tous mettrons un masque et se le donnerons de personne a personne et donc le virus pourrais se transmettre peut etre pas dans le stade mais aux abords pour moi et ça n engage que moi pour cette saison le mieux serais un huis clos total pour repartir ensuite sur un stade plein alors je sais les supporters vont raler mais la santé avant tout !!!!

Ajouter un Commentaire