Alors que certains abonnés avaient reçu leur sélection pour la rencontre, l' OGCNice decide de faire marche arrière et décrète un huis-clos.

 

Communiqué:


La rencontre Nice - Lens (1re journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 aout à 17h) se déroulera finalement à huis clos, a annoncé Jean-Pierre Rivère ce mercredi.

« Nous avons pris aujourd’hui la décision de nous priver de notre public pour notre premier match. Elle est motivée par deux raisons essentielles », explique le Président du Gym. « D’une part, nous sommes confrontés à un problème sanitaire. Nous sommes dans une région très touristique, et une accélération de la propagation du COVID-19 est observée. Nous ne pouvons en faire abstraction. A l’heure où l’on demande à tout le monde de prendre davantage de précautions, nous faisons ce choix responsable. Cette position ne préjuge évidemment pas de ce qui se passera ensuite. La sagesse dont nous faisons preuve aujourd'hui permettra peut-être aussi de sécuriser l'avenir. Et en tout cas, nous avons l'espoir de pouvoir bientôt accueillir nos supporters à l'Allianz Riviera. Le match suivant à domicile (Nice - PSG, ndlr) ne sera que le 20 septembre. On mesurera l’évolution de la situation d’ici là et on arrêtera une décision courant septembre, en fonction.

Ce message que nous portons aujourd’hui est également à l’adresse de nos abonnés. Ils sont nombreux, bien au-delà des 4.000 que nous pourrions accueillir contre Lens (une jauge de 5.000 personnes avait été autorisée, et après déduction du personnel mobilisé par l’organisation de la rencontre, seuls 4.000 spectateurs pouvaient y assister, ndlr). Nous avions dans un premier temps essayé d’opérer une sélection entre qui pouvait aller ou non au match, pour au moins en satisfaire quelques uns. Mais nous prenons sur nous aujourd’hui de revenir sur cette décision. Nous avons un slogan, « Mon Gym Ma Famille ». Nous estimons que nous ne devons exclure personne de la famille. Nous sommes évidemment désolés d’en arriver là, nous sommes conscients que cela va susciter de l'insatisfaction. Le manque de football est très perceptible. Mais tant sur le plan sanitaire que vis à vis de nos supporters nous faisons le choix de la responsabilité. On espère que cette décision de sagesse ne freinera pas leur enthousiasme. Mais au contraire que cela leur montrera que l’on prend soin d’eux