Après la sortie de Jean-Pierre Rivère, avant la défaite face à Dijon, affirmant que le Gym n'était pas dans les clous des objeectifs Ineos concernant la partie sportive , après la petite manifestation (souvent téléguidée par la direction du Gym dans le passé) d'une centaine de supporters avant la défaite face au Leverkusen, les jours de Patrick Vieira à la tête de l'OGC Nice étaient comptés. 

 

Nice Matin indique, dans son édition du jour, que la direction du Gym a mis fin, tard dans la soirée, à l'expérience du coach qu'elle avait recruté à New York. Patrick Vieira serait replacé dès ce matin par un duo interne Ursea-Gioria. Les deux autres adjoints de Patrick Vieira, Lattanzio et Cook, seraient remplacés. 

 

 

Les joueurs seront informés avant l'entrainement du jour.

 

Cette situation ne serait qu'une étape avant le recrutement d'un nouvel entraîneur lors du mercato d'été.

 

Pour conclure provisoirement sur ce sujet le départ de Patrick Vieira n'est pas une surprise, pour un coach qui avait manigancé contre la direction actuelle lors du rachat d'Ineos mais aussi car il avait des résultats heureux malgré un jeu très limité. Mais n'oublions pas, quand même, que ce sont les joueurs qui jouent et non le coach!