Champion de Turquie avec Besiktas, Ersin Destanoglu (20 ans) est dans le viseur de l'OGC Nice. Les dirigeants niçois ont déjà fait une première offre au club stambouliote pour le gardien international Espoirs turc.

Même si Walter Benitez n'est pas menacé à court terme, Nice s'est mis à la recherche d'un jeune gardien prometteur. L'actuel portier argentin (28 ans) sera en fin de contrat en juin 2022, avec une option, mais uniquement en cas de qualification en Coupe d'Europe. L'OGCN veut déjà anticiper si une belle occasion se présente d'autant plus que Yoan Cardinale arrive en fin de contrat. L'actuelle doublure de Benitez ne devrait pas être prolongée.

 

Julien Fournier, le directeur du football du Gym et d'Ineos, s'est récemment rendu en Turquie pour étudier très sérieusement le cas d'Ersin Destanoglu. Ce jeune gardien de 20 ans vient d'être sacré champion de Turquie avec Besiktas. Titulaire au sein du grand club stambouliote, il a disputé 35 matches de Super Lig cette saison pour 13 clean sheets. Ce colosse (1,95 m) est également titulaire chez les Espoirs turcs et est considéré comme un des meilleurs jeunes spécialistes au niveau européen. L'OGCN s'active donc pour en faire son numéro 1 bis voire rapidement mieux.

 

Les Aiglons auraient déjà pris position, avec un pré-accord avec le joueur et une première proposition financière à Besiktas pour racheter ses deux ans de contrat. Dans l'entourage du champion de Turquie, une première offre de l'ordre de 5 M€ est évoquée. Mais le club du Bosphore exigerait au moins 12 M€. Un intérêt de Lille est aussi évoqué en cas de départ de Mike Maignan, très proche de l'AC Milan. Le LOSC réfléchit aussi à faire confiance à Léo Jardim, prêté cette saison à Boavista mais qui ne restera pas au Portugal.

 

 </