Renato Civelli a décidé de tourner la page. Après une carrière professionnelle de dix-huit ans, le défenseur central argentin a choisi de prendre sa retraite. « J'aurais pu continuer six mois ou un an, je me sens bien physiquement, je ne rate pas un entraînement depuis des années, mais c'était le moment. Sur la fin, je jouais des matchs avec moins d'intensité, sans public, je perdais plus souvent. Cela ne m'allait plus, expliqué à Nice-Matin l'ancien de l'OGC Nice (2010-2013).

 

J'avais du mal à la fermer, alors que dans le football ce sont les dirigeants et l'entraîneur qui décident et prennent les décisions. Lors de mon dernier match, on perd 3-1. Je suis devenu fou, j'ai mis des coups sur les murs, je me suis embrouillé avec un coéquipier. J'avais les mains en sang, a même révélé le joueur passé aussi par Marseille et Lille. J'étais bête à 20-25 ans, je n'ai jamais évolué sur ce point (rires). »

 

Scout pour Nice ?


Aujourd'hui, Renato Civelli s'amuse au padel et compte ouvrir deux autres boulangeries à Buenos Aires, lui qui en tient déjà plusieurs dans la capitale argentine. Il pourrait aussi travailler pour l'OGC Nice. « J'avais parlé avec Julien (Fournier) de la possibilité de travailler pour le club en tant que scout en Amérique du Sud. Cela pourrait me plaire et me permettre de me rapprocher de Nice, a raconté Civelli qui a également confié avoir refusé une offre pour évoluer au sein d'une structure d'agents.