Très actif sur le marché des transferts, Nice s'apprête à réaliser un vilain coup à Monaco. En effet, les dirigeants des Aiglons pourraient griller la politesse à leurs homologues du Rocher pour le jeune buteur de l'AZ Alkmaar, Myrone Boadu. Boadu en route vers Nice ? Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont déjà fait de grosses manoeuvres durant ce mercato estival, Nice n'est pas en reste.

 

En effet, le club azuréen a déjà recruté Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs et Justin Kluivert, le tout pour seulement 38 millions d'euros. Et comme l'appétit vient en mangeant, d'autres recrues sont attendues. Boadu plutôt vers Nice que Monaco La prochaine pourrait elle aussi venir des Pays-Bas puisque Myrone Boadu (20 ans) serait sur le point de s'engager avec les Aiglons. Annoncé proche de Monaco, qui tenait la corde dans ce dossier estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar a été aperçu au centre d'entraînement du Gym ces dernières heures. Un indice très sérieux dans l'optique d'une signature imminente. Comme Donyell Malen, transféré au Borussia Dortmund, mardi, Boadu, sous contrat jusqu'en juin 2023, est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs de sa génération aux Pays-Bas.

 

La présence de Rosario, Stengs et Kluivert, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes en sélection, est une des raisons majeures de ce revirement annoncé, alors qu'il ne lui restait plus qu'à signer son contrat avec l'ASM. 35 buts en deux saisons Son arrivée du côté de l'Allianz Riviera constituerait bien évidemment un excellent coup pour Christophe Galtier, qui pourrait compter en plus d'Amine Gouiri et Kasper Dolberg, sur un avant-centre de grand talent. Malgré sa relative inexpérience, Boadu reste sur deux saisons intéressantes avec 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019/2020 et 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020/2021. De quoi donner un peu plus de poids au secteur offensif niçois.

 

Commentaires   

#19 porporino 29-07-2021 22:06
Incompréhensibl es ces rumeurs de tensions avec un entraîneur qui vient d'arriver et une saison qui n'a pas encore commencé! Si on commence à se tirer des balles dans le pied, et même les deux....
Un retour de Loris encore possible?
#18 GARIBALDI 29-07-2021 18:19
Chez Fournier malheureusement c'est une constante que l'on voit depuis Puel-Favre-Vier a et maintenant Galtier. C'ets lui qui decide des recrues, et au plus donne le choix entre 2 joueurs a l'entraineur. On voit qu'il utilise des canaux privilegies personnel (Lyon, Raiola, aujourd'hui Rome). Si il ya un froid entre lui et Galtier c'est effectivement grave car Galtier est venu a Nice a cause de lui. Et on aurait pu avoir Bosz...
#17 Canardou 29-07-2021 18:13
En tous cas, de plus en plus d'observateurs rapportent que la relation de Fournier avec Galtier devient de plus en plus tendue. Galtier n'apprécierait de voir s'imposer des recrues qu'il n'a pas validées et Boadu serait de celles-là. L'absence de Galtier pour la présentation à la presse des nouveaux arrivants interroge, de même que les messages que lui a fait passer Fournier qui est en général plus discret. Un peu inquiétant tout ça, on est quand même plus fort quand tout le monde tire dans le même sens.
#16 Canardou 29-07-2021 15:37
A la place de Maolida, je demanderai plutôt à mon agent de s'activer pour me trouver un point de chute.
#15 Dan 29-07-2021 14:55
Maolida va pouvoir exploser avec toutes ces recrues
#14 GARIBALDI 29-07-2021 14:34
Enfin quelque chose sur un gardien de but. Il se dit que Robin Olsen (31 ans), gardien international suedois de la Roma est sur le depart a 2 ans de la fin de son contrat car Mourinho a fait venir Rui Patricio. Il se chuchote que Lille un temps interresse a laisse tombe l'affaire mais que Nice s'y interresse. Rennes est aussi interresse.
#13 vincenzo 29-07-2021 13:50
Je suis plutôt d'accord avec toi Canardou mais il faudrait que les 3 ou 4 prochaines recrues aient quand même un minimum d'expérience. Ça ne sert à rien d'empiler les jeunes de 18, 20 ans. Galtier ne cesse de le clamer. J'espère que les dirigeants iront dans ce sens.
#12 Canardou 29-07-2021 12:30
Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur l'âge de nos recrues, on commence quand même à cumuler pas mal d'expérience avec Bénitez, Dante, Lémina, Rosario, Dolberg et j'en oublie.
Pour ce qui est de Bénitez, plutôt que de lui trouver une doublure - je n'aime pas du tout ce mot - j'espère plutôt qu'on cherchera un gardien susceptible de le concurrencer et même de le reléguer sur le banc, parce qu'il a quand même pas mal de lacunes (sorties aériennes, jeu au pied) et qu'il ne sort pas d'une grande saison.
#11 GARIBALDI 29-07-2021 12:16
INFO L'ÉQUIPE. Après des Jeux Olympiques réussis, le milieu de Caen (L2) Alexis Beka Beka devrait être transféré à Nice.
Entré en jeu deux fois et titulaire mercredi pour le dernier match des Bleus aux Jeux Olympiques, contre le Japon (0-4), le milieu Alexis Beka Beka (20 ans) ne sera bientôt plus un joueur de L2.
Après une première saison pleine à Caen, il va être transféré dans la foulée de son retour de Tokyo, et va découvrir la L1. Convoité par plusieurs clubs, il accorde sa préférence à l'OGC Nice qui discute actuellement de son transfert avec les dirigeants du Stade Malherbe.
Beka Beka peut devenir la septième recrue estivale du Gym, après les attaquants Calvin Stengs et Justin Kluivert, les milieux Pablo Rosario et Mario Lemina, et les défenseurs Melvin Bard et Jean-Clair Todibo.
#10 GARIBALDI 29-07-2021 12:12
Aladin33, au milieu on a Rosario et lemina et on peut considerer en attaque Dolberg comme experimente...m ais c'est vrai qu'un attaquant plus experimente ne serait pas de trop...

Ajouter un Commentaire