Nous commençons à être agacés par la presse comme La Provence qui traite les déclarations du maire, Christian Estrosi et du président niçois, Jean-Pierre Rivère de "lunaires",  par les médias pro-marseillais comme RMC dont un de ses consultants, Daniel Riolo, se multiplie dans différentes émissions pour traiter  " Jean-Pierre Rivère est lamentable. Je suis écœuré par ce que je viens d’entendre, mais ça ne me surprend pas : je ne sais pas ce que doivent faire les supporters pour qu’un président de club les condamne. Lui il vient et il les défend…" alors qu'il pleure pour avoir ses interviews... Mais aucun mot sur les gestes déplacés de Payet, Guendouzi et Alavaro... Non pour ce chroniqueur tout cela est normal . Bien sûr lorsqu'il vient à Nice, il est en loge. Il boit les bouteilles, il ne les reçoit pas...

 

Encore une fois le geste de certains supporters est un scandale, nous le payons dès samedi. Cela ne sert à rien de s'offusquer, Mr Riolo en disant en fonction des intervenants tel une marionnette : "Mais le huis clos, je ne répéterai jamais assez que c’est con. Parce que le reste du public niçois n’a pas à payer pour ceux qui ont fait les cons. Et je vais même aller plus loin. Dans la tribune, ceux qui ont fait les cons, ce sont eux qu’il faut punir très sévèrement. Après, tu mets les filets. Mais je ne sais même pas s’il faut complètement fermer la tribune" Vous y avez participer activement à cette décision (pourtant logique).

 

Concernant le résultat du match, il y a des règles et un réglement. Un match arrêté, peut être perdu sur tapis vert ou rejoué. Si le match reprend et qu'une des deux équipes n'est plus sur le terrain, cette dernière est déclarée "forfait" et perd la rencontre. On pourra dire ce que l'on veut mais la règle est là. Reste à savoir pourquoi la décision n'a pas été prise avant les 45 premières minutes de l'arrêt et là, comme pour les jets de projectiles dès la première minute, c'est de la faute de l'arbitre qu'il soit soutenu par sa direction ou non!  Il y a aussi un réglement. Alors la presse peut dire ce qu'elle veut, les règles sont les règles. Et s'il y a une cohérence à Ligue, et ce quelque soit les problèmes supporters, joueurs, dirigeants, les trois point reviennent à Nice et nous ne sommes pas dans une bulle comme dirait le Phocéen, nous sommes dans le droit.