Après plus de 5h de discussions, la commission de discipline de la LFP a été très sévère pour le Gym:

 

Le match contre l'OM sera à rejouer sur terrain neutre. Nice jouera 3 matches à huis clos dont celui face à l'OM, qui sera donc délocalisé. Le match Nice - Monaco sera le dernier à huis-clos,

 

Retrait de 2 points dont avec 1 sursis pour l'OGC Nice. Une honte!

 

Alavaro 2 matches ferme, Payet un match avec sursis. Une Clémence inédite alors que ce dernier aurait mérité un rouge.

 

Le préparateur physique de l’OM, Pablo Fernandez, écope d’une suspension ferme jusqu’au 30 juin.

 

Aucune sanction pour l'arbitre et le délégué qui ont été amorphes tout comme pour Guendouzi, le néo bleu!!

 

Nice a fait les frais d'une campagne médiatique honteuse... c'est bien dommage mais previsible... souhaitons que le club fasse appel.

 

Extrait l' Équipe


Nice tombe de haut


Alors qu’il pensait pouvoir récupérer les trois points, le Gym en a perdu deux, dont un avec sursis, et devra rejouer contre l’OM.

Persuadés qu’ils pouvaient sauver la victoire (1-0) qu’ils tenaient jusqu’à la 75e minute et le début des incidents, les Niçois ne peuvent pas être satisfaits par la décision prise hier soir par la commission de discipline de la LFP. Ils sont même fortement déçus car la sanction sportive est bien plus lourde que ce qu’ils imaginaient, alors que Julien Fournier, directeur du football du Gym, assurait hier dans nos colonnes : « Sur le volet sportif, si l’on s’en tient au déroulé des faits, on est sereins. » C’est cette sérénité que les dirigeants niçois ont essayé d’afficher durant leur audition hier.


Fournier s’était déplacé à Paris avec le président Jean-Pierre Rivère et l’entraîneur Christophe Galtier, tandis que les joueurs Jean-Clair Todibo, Justin Kluivert et Dante participaient par visioconférence. Les dirigeants ont reconnu les faits reprochés, les jets de bouteille et l’envahissement du terrain, et Rivère s’est même excusé auprès de Dimitri Payet, victime du jet de bouteille qui a tout enflammé.


Mais les Niçois ont aussi mis en cause le comportement des joueurs marseillais, en relevant notamment la façon dont Mattéo Guendouzi a invectivé les tribunes, lors des échauffourées, et les attitudes « incontrôlables » de Jorge Sampaoli et du préparateur physique Pablo Fernandez, qui a frappé un supporter du Gym.


Seule satisfaction, l’absence de sanction pour Galtier

 

Estimant que l’emballement médiatique a fait oublier la responsabilité des acteurs marseillais, ils ont assuré que le premier envahissement du terrain avait été maîtrisé par la sécurité, avant que les provocations du défenseur Alvaro Gonzalez ne déclenchent un autre mouvement de foule qui a conduit à l’arrêt du match. Comme ils le font depuis le début de l’affaire, ils ont ensuite insisté sur le fait que les conditions de sécurité garantissaient la reprise du match, ce qui n’a donc pas convaincu.


Avec un autre match à disputer à huis clos, ils auront le temps de concrétiser les promesses qui concernent les infrastructures de l’Allianz Riviera, avec le rehaussement des sièges, la mise en place de filets et l’interdiction des bouteilles qui seront remplacées par des gobelets. Rare motif de satisfaction côté niçois, l’absence de sanction prise à l’encontre de Galtier, accusé par l’OM d’avoir frappé David Friio, un dirigeant marseillais. Les Azuréens se sont appuyés sur plusieurs vidéos qui montrent que l’entraîneur a plutôt tenté, à plusieurs reprises, d’apaiser les esprits. Injoignables hier après l’annonce de la commission, les dirigeants du Gym peuvent désormais faire appel

 

 

Commentaires   

#38 Giloudenice 11-09-2021 07:34
Dan
Malheureusement Dan, aprés le but de Dolberg contre l'OM, des supporters sont venus le toucher pour le feliciter.
Question légitime pour la sécu (soulevée par marseille) que ce serait il passé si Payet avait marqué le meme but pour l'OM???
#37 Michel 1er 11-09-2021 06:06
Trés habile de la part de l'Ogcn d'accepter les sanctions et de ne pas faire appel.La pression est maintenant du coté de Marseille et des autres équipes pour gerer leurs supporters,et c'est là que la roue tournera tot ou tard :lol:
#36 Dan 10-09-2021 19:45
Pourquoi les memes mesures pour la tribune ray !!!!!! On est pas des fous !!!! Grosse segregation avec les laterales !!!!! Nous on a pas le fric pour se payer des laterales !!!! Et on va etre en cage !!!!
#35 porporino 10-09-2021 19:15
gagner à Nantes et profiter de la défaite de l'OM contre Monaco. Juste pour tourner la page comme il faut. J'aimerais voir Delort marquer contre l'OM! Avec la victoire.
#34 vincenzo 10-09-2021 17:50
Perso, je suis satisfait de qu'il s'est dit à la conférence de presse. Il faut qu'on passe à autre chose. J'espère que Galtier va les gonfler à bloc. Maintenant, à nous d'être derrière notre club. Issa Nissa.
#33 GARIBALDI 10-09-2021 14:52
J'esperais que le club fasse appel pour le point de penalyte au moins qui penalyse seulement des joueurs qui ont ete exemplaires et en plus il y avait un precedent de Metz qui avait fait appel et avait vu cette sanction annulee, mais malheureusement , meme si je n'aprecie pas toujours le rhodanais, Rivere n'est pas Aulas...
#32 Giloudenice 10-09-2021 14:12
J'espère de tout cœur que le club va se retourner contre ces supporters à la con et va aussi les interdire de stade le plus longtemps possible
#31 Dan 10-09-2021 13:18
Bingo new conférence de presse on va se taper les memes amenagements en tribune ray que ces abrutis au sud !!!!! Filets !!!!! Derniere annee que je m’abonne !!! Horreur d’etre en cage avec a cote des debiles des visiteurs et voir a travers des filets non merci !!!!
#30 serramarius 09-09-2021 19:07
c est vraiment du théatre - en lisant les commentaires: -gibayel de la mairie om dvrait plutot s occuper de sa ville decadente et ne pas provoquer l' ol, aulas va les recevoir au prochain match /: -gardozo devrait reprendre son ancienne profession de danseur professionnel (vérité) au lieu de raconter des c....../ payet doit aller d urgence au coiffeur /sampaolo a dû passer des nuits blanches pour faire son tableau dernier quart d heure, ils voulaient tous les trois points ,si on continue a jouer comme ça c est nous qu on les aura, déjja ce we monaco risque fort de les contrer sur le terrain . Ce déchainement sur galtier qui aurait frapper friio n 'est pas fondé mais tous veulent que galtier soit sanctionner - enfin 5eme, une DB favorable on va pouvoir reprendre le point enlevé rapidement. je soutiens vos commentaires ci-dessous et j'approuve. A bientot à nantes.
#29 bibounou 09-09-2021 18:59
macron un jour et maracineanou au autre jour c'est politique !!! ils aiment marseille et les marseillais !!!
les présidentielles c bientôt

Ajouter un Commentaire