Les aiglons ont bien défendu en première mi-temps et ont eu deux occasions franches qui n'ont pas abouti. La seconde période fut plus compliquée mais on regrettera surtout la tête de Dolberg sur le poteau! A noter le grand match de

 

Fiche technique

 

 

Paris SG - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M.Turpin

 

Avertissements :

PSG : Danilo (30e)


NIce : Kluivert (67e), Boudaoui (77e), Bard (88e)

Les équipes :

Paris : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe (Paredes, 77e), Nuno Mendes - Gueye, Dina-Ebimbe (Verratti, 62e), Danilo - Di Maria (Icardi, 77e), Messi, Mbappé


Nice : Benitez - Lotomba, Dante (cap), Todibo, Bard - Schneiderlin, Lemina (Thuram, 74e), Kluivert (Stengs, 74e), Boudaoui (Gouiri, 80e) - Dolberg, Delort

 

Résumé

 

 

 

 

Le PSG n'a pu faire mieux que match nul mercredi soir contre Nice (0-0), abandonnant ses premiers points de la saison au Parc des Princes.

 

Pour la première fois de la saison, le PSG a cédé des points à domicile en Ligue 1. L’équipe de la capitale a été tenue en échec par l’OGC Nice (0-0), l’une des équipes surprises de ce championnat. Face aux Aiglons, les hommes de Pochettino ont même bouclé un match sans but inscrit. La conséquence d’un manque d’efficacité criant aux avant-postes.

 

Le PSG a manqué de réalisme


Est-ce l’absence de Neymar qui a été préjudiciable aux Parisiens ? Il est tentant de faire cette déduction à la suite de ce nul vierge, mais le fait est que les vice-champions de France n’ont pas eu de difficultés pour se créer des situations dangereuses. Ils ont simplement péché dans la finition, à l’instar de Kylian Mbappé. L’international français a vendangé deux belles opportunités aux avant-postes. A la 27e minute, il a buté sur Walter Benitez, tout comme Idrissa Gueye sur la même action. Et à la 65e, il a manqué d’attraper le cadre alors que les buts lui étaient grands ouverts. Le Bondynois n’était visiblement pas dans un grand soir.

 

Mbappé n’a cependant pas été le seul joueur parisien à louper le coche devant. C’est aussi le cas d’Achraf Hakimi (42e), qui a manqué de précision sur un tir en force. Et d’Angel Di Maria, qui a été moins adroit que face à l’ASSE lorsqu’il a fallu remporter un face à face avec le gardien adverse (52e).

 

Nice aurait pu signer le hold-up


Les Parisiens ont dominé sans marquer, mais ils ont aussi subi quelques frayeurs derrière. Le Gym ne s’étant pas contenté de faire face aux assauts de son opposants. Quand ils en ont eu l’occasion, les Aiglons ont également cherché à forcer la décision. Kasper Dolberg a eu l’opportunité la plus nette à la 59e, qu’il n’a pas convertie, tandis qu’Andy Delort a trouvé Gianluigi Donnarumma (32e) sur sa trajectoire après une reprise de la tête.

 

Au vu de l’avance qu’il a sur ses poursuivants, Paris n’a pas à s’alarmer pour les deux points abandonnés. Toutefois, la performance du jour n’est tout de même pas rassurante à un moment où l’équipe cherche à avoir des certitudes dans le jeu. Pour Nice, en revanche, ce point est plus que bienvenu, même si au classement les Azuréens se font doubler par l’OM. Il n’y a pas beaucoup de formations qui arriveront à accrocher Paris sur ses terres sur la scène nationale. Orange.

 

Réactions

 Christophe Galtier :

 

« Avez-vous des regrets sur le match par rapport à vos occasions ?


Déjà, notre gardien a fait un grand match, un double arrêt en première période main-pied exceptionnel (27e). Après, on a cette belle situation en première période avec cette tête d'Andy (Delort, 32e). Et surtout il y a cette situation à un moment très important du match (Dolberg, 59e), où on manque de réussite. Marquer à ce moment-là aurait été très important et aurait mis en difficulté le PSG. Mais, sur la totalité de la partie, même si on a été très disciplinés, le résultat nul est mérité. Si on l'avait emporté, j'aurais été très heureux mais ça aurait été le fruit d'une très grande réussite. Car, sur les 93 minutes, c'est (le PSG) une équipe qui vous impose beaucoup de choses. En première période, quand on a gagné le ballon, on a joué trop vite vers l'avant et on a eu trop de déchet. Après la pause, ça allait mieux, je me doutais qu'on allait avoir des espaces et un peu plus de maîtrise. Mais Walter (Benitez) a été très bon, je pense que le match nul est équitable.


Comment jugez-vous la performance de votre équipe ?


On a fait un bon match et je ne veux pas que l'on dise qu'on a joué un petit Paris. On a joué un très bon Paris et des joueurs qui enchaînent les matches. Évidemment, il vaut mieux jouer le PSG sans Neymar ou Verratti, on voit ce que ce dernier a apporté quand il est entré. C'est une réelle performance : on est la première équipe à faire un résultat nul et à ne pas encaisser de but ici.

 

D'ailleurs, c'est pour vous la fin d'une période de huit matches consécutifs avec au moins un but encaissé...


Quand vous êtes menés au score ici, c'est difficile. Je n'étais pas très satisfait des derniers matches. Il fallait au Parc une grande rigueur tactique et beaucoup de générosité dans les courses. Quand vous n'êtes pas menés au score ici ou ailleurs vous avez de plus grandes chances de l'emporter. Ce résultat nul est une grande performance. »

 

Revude de presse