Le groupe britannique de chimie Ineos du milliardaire Jim Ratcliffe va ouvrir une unité de production de gel hydroalcoolique en France, comme il s'y est déjà engagé au Royaume-Uni et en Allemagne pour lutter contre le coronavirus.

 

Cette usine sera opérationnelle sous dix jours dans le complexe pétrochimique de Lavéra dans le sud de la France où Ineos est déjà implanté, indique le groupe dans un communiqué publié mardi.

 

Environ un million de bouteilles par mois sortiront des lignes de production, à destination des professionnels de santé et des particuliers.

 

"Ineos est le plus grand fabricant européen de l’ingrédient de base du désinfectant pour les mains. Nous construirons trois usines ; au Royaume-Uni, en Allemagne et en France en dix jours pour produire des réserves très importantes", indique Jim Ratcliffe, fondateur et président du conseil d’administration du groupe.

"C'était peut-être difficile de faire plus, car on a un déficit physique, athlétique. Ce but reflète bien nos manques sur ce plan." déclare Patrick Vieira suite au but Girondins. Nous sommes à 11 matches de la fin, l'équipe n'a toujours pas la condition physique dès la première demi-heure. Comment est-ce possible?

 

 

Comme chaque année l'Equipe fait le point sur les salaires des clubs. Voici les estimations pour Nice :

 

Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Burner, Pelmard, Herelle, Dante, Nsoki, Sarr - Danilo, Cyprien, Thuram, Lees-Melou, Tameze, Boudaoui - Claude-Maurice, Ounas, Myziane, Dolberg, Ganago.

Le groupe lyonnais : Tatarusanu, Racioppi, Rafael, Tete, Marcelo, Denayer, Andersen, Mapou, Marçal, Jean Lucas, Aouar, Tousart, Caqueret, Mendes, Traoré, Toko Ekambi, Cornet, Dembélé, Cherki

Rudi Garcia a confirmé qu'aucun risque ne sera couru avec Anthony Lopes, qui continue de soigner son épaule, jeudi à Nice en Coupe de France. C'est Ciprian Tatarusanu qui gardera les buts. Martin Terrier, qui a subi un malaise vagal dimanche dernier, restera également à Lyon, par précaution. Le Progrès.

 

Riza Durmisi est indisponible pour cette semaine tout comme Atal. Patrick Vieira pourra compter sur le retour de Gauthier Lloris

Sous-catégories