Selon Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice, l'état d'esprit positif de la recrue Jordan Lotomba va faire beaucoup de bien à l'équipe.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice a fait l'éloge du mental de Jordan Lotomba, recrue estivale du club. « Dans l'état d'esprit, on avait des manques la saison dernière. Jordan est dans la compétition, a l'envie de gagner des matches et des duels. Il va nous faire du bien sûr ce point ».

 


« J'ai eu beaucoup de feeling avec le coach et les dirigeants »


Présent au côté de l'entraîneur, le président Jean-Pierre Rivère a confirmé cette qualité de l'ancien arrière latéral des Young Boys Berne : « Si Jordan (Lotomba) a été ciblé, ce n'est pas par hasard. Chaque joueur est choisi selon ses qualités et son état d'esprit. On accorde beaucoup d'importance à ce point ».

De son côté, l'international suisse (21 sélections) a donné les raisons de son choix : « Pourquoi Nice ? Je suis venu à Nice pour le projet qui est très intéressant, dans un club historique et ambitieux, a confié Jordan Lotomba en conférence de presse. J'ai eu beaucoup de feeling avec le coach et les dirigeants ».

 

 

Alors que certains abonnés avaient reçu leur sélection pour la rencontre, l' OGCNice decide de faire marche arrière et décrète un huis-clos.

 

Communiqué:


La rencontre Nice - Lens (1re journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 aout à 17h) se déroulera finalement à huis clos, a annoncé Jean-Pierre Rivère ce mercredi.

« Nous avons pris aujourd’hui la décision de nous priver de notre public pour notre premier match. Elle est motivée par deux raisons essentielles », explique le Président du Gym. « D’une part, nous sommes confrontés à un problème sanitaire. Nous sommes dans une région très touristique, et une accélération de la propagation du COVID-19 est observée. Nous ne pouvons en faire abstraction. A l’heure où l’on demande à tout le monde de prendre davantage de précautions, nous faisons ce choix responsable. Cette position ne préjuge évidemment pas de ce qui se passera ensuite. La sagesse dont nous faisons preuve aujourd'hui permettra peut-être aussi de sécuriser l'avenir. Et en tout cas, nous avons l'espoir de pouvoir bientôt accueillir nos supporters à l'Allianz Riviera. Le match suivant à domicile (Nice - PSG, ndlr) ne sera que le 20 septembre. On mesurera l’évolution de la situation d’ici là et on arrêtera une décision courant septembre, en fonction.

Ce message que nous portons aujourd’hui est également à l’adresse de nos abonnés. Ils sont nombreux, bien au-delà des 4.000 que nous pourrions accueillir contre Lens (une jauge de 5.000 personnes avait été autorisée, et après déduction du personnel mobilisé par l’organisation de la rencontre, seuls 4.000 spectateurs pouvaient y assister, ndlr). Nous avions dans un premier temps essayé d’opérer une sélection entre qui pouvait aller ou non au match, pour au moins en satisfaire quelques uns. Mais nous prenons sur nous aujourd’hui de revenir sur cette décision. Nous avons un slogan, « Mon Gym Ma Famille ». Nous estimons que nous ne devons exclure personne de la famille. Nous sommes évidemment désolés d’en arriver là, nous sommes conscients que cela va susciter de l'insatisfaction. Le manque de football est très perceptible. Mais tant sur le plan sanitaire que vis à vis de nos supporters nous faisons le choix de la responsabilité. On espère que cette décision de sagesse ne freinera pas leur enthousiasme. Mais au contraire que cela leur montrera que l’on prend soin d’eux

 

 

L'OGC Nice perd encore lourdement son avant-dernier match amical. Avec un système différent et des nouveaux joueurs en place, Patrick Vieira voulait tester la justesse de sa formation. A la mi-temps, Amine Gouiri donne l'avantage aux Aiglons dans une période maîtrisée. Les changements à l'entracte permettent à Salzbourg d'inscrire quatre réalisations en moins de vingt minutes. Au final, le Gym s'incline sur le score de 4-1 avec encore quelques doutes sur le placement défensif. Onze Mondial

Communiqué des Ultras Populaire Sud :

 

A la vue du contexte sanitaire, la Populaire tient à clarifier sa position vis-à-vis de la jauge, qui à l’heure actuelle, limite à 5000 la présence des personnes dans les stades.

 

Après y avoir longuement réfléchi le groupe a décidé de ne pas se rendre aux matchs tant que les restrictions ne seront pas levées.


Le 1er anneau de la Populaire sera fermé pendant la même durée.

 

De notre point de vue, il était inenvisageable d’avoir à faire une sélection parmi nos membres et d’être assis avec une distanciation de plusieurs sièges dans notre tribune.

 

Tout le monde comprendra le bien fondé de la décision en souhaitant évidemment que la situation évolue rapidement et favorablement.

Nice s'impose facilement face aux Slovaques du Dunajská Streda (6-0). Trois doublés pour cette rencontre : Gouiri (1e, 83e), Maolida (3e, 45+1e) et Claude-Maurice (34e, 54e).

 

L'OGC  Nice :


Benitez - Atal, Bambu (Daniliuc, 74e), Dante (cap), Kamara - Boudaoui (Makengo, 74e), Schneiderlin (Thuram, 64e), Lees-Melou (Sylvestre, 66e) - Claude-Maurice, Gouiri, Maolida

 

Le résumé :

 

 

 

Sous-catégories