" On avait préparé notre mercato sans cette C3, on ne va pas déroger à nos plans. Ce qui est certain, c’est qu’on va tout faire pour essayer de bien figurer dans cette belle compétition. Ça va permettre à nos jeunes joueurs d’acquérir une expérience supplémentaire. J’ai vécu le match avec beaucoup de recul et de sérénité, parce que son issue n’était pas entre nos mains. Nous sommes très heureux. Nous pensons également à nos supporters, qui nous ont poussés toute la saison. Cette qualification est aussi la leur et j’espère que toutes les conditions seront réunies pour qu’ils en profitent pleinement. " a déclaré le président niçois Jean-Pierre Rivère à l'issue de la rencontre remportée par le PSG face à St-Etienne, 1 à 0.

L'OGC Nice jouera demain face au Standard de Liège samedi à 18h, en direct sur la chaine youtube du club.

Pour ce match, l'entraîneur niçois a convoqué un groupe de 20 joueurs, dans lequel ne figurent pas Khephren Thuram, Danilo et Patrick Burner, blessés, ni Stanley Nsoki, en phase de reprise.

Le groupe niçois :

Gardiens : Benitez, Cardinale.

Défenseurs : Atal, Pionnier, Bambu, Pelmard, Daniliuc, Dante, Kamara.

Milieux : Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Makengo, Boudaoui, Sylvestre.

Attaquants : Claude-Maurice, Myziane, Brazão, Gouiri, Dolberg.

Grâce à une victoire difficile du PSG sur St-Etienne (1-0) en finale de Coupe de France, les niçois retrouveront la Coupe d'Europe, dès cette saison.

Premier rendez-vous européen pour les aiglons ce soir. En effet, dès 21h, le PSG affontrera St-Etienne pour la finale de la Coupe de France. En cas de victoire des parisiens,l'OGC Nice sera qualifié pour les poules de l'Europa League. Si le PSG n'arrive pas à se défaire des verts, il restera encore une chance pour les "rouge et noir" avec la finale de la Coupe de La Ligue, mais dans ce cas et en cas de victoire du PSG face à Lyon, le Gym serait qualifié pour les tours préliminaires de l'Europa League. A choisir une victoire des parisiens, ce soir, serait une bonne chose pour Nice. Alors ISSA PSG (jusqu'à 23h30) .

Après avoir battu Lyon, les Rangers ont fait de même avec le Gym. Malgré une première mi-temps réussie de Cardinale, Il a suffit d'une perte de balle des aiglons, pour que les Ecossais trouvent Ryan Kent. Ce dernier transmet à Jermain Defoe, qui ne laisse aucune chance au gardien niçois. En fin de rencontre c'est au tour Bambu d'être mis à défaut sur une "touche". Jamies Barjonas double la mise, seul face à Boulhendi. On notera, de nouveau, le manque d'animation offensive des aiglons. Un problème récurent, qui est loin d'être résolu.

Sous-catégories