« Le Premier ministre était dans son rôle quand, d’un point de vue sanitaire, il a interdit la reprise du Championnat ». Julien Fournier poursuit en indiquant: « Les diffuseurs avaient suspendu leurs paiements et avaient indiqué qu’en cas de reprise éventuelle, ils ne paieraient pas les mêmes montants que ce qui était prévu. La décision a été prise en connaissance de cause. » Tous ces éléments ont amené le foot à s'arrêter. Concernant Jean-Michel Aulas, le directeur football nicois indique à l'Equipe: "Cela me paraît complètement utopique d’imaginer redémarrer un Championnat maintenant... Pour moi, ce sont des polémiques stériles, conclut le directeur du football niçois. Jusqu’à ce que Noël Le Graët lui dise que la saison blanche dont il rêvait n’arriverait pas, Jean-Michel Aulas militait aussi pour l’arrêt du Championnat."

 

 

Walter Benitez est revenu sur les compliments adressés par Hugo Lloris , dans Nice Matin : "Oui, ça fait forcément plaisir. J'étais très fier qu'un gardien dont tout le monde connaît la grande valeur et l’immense palmarès fasse des compliments sur moi. Lloris, c’est une référence mondiale à notre poste. Ses mots m’ont même surpris. Je l’en remercie beaucoup."

 

 

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que nous nous sommes quittés. Un dernier rush, un coup de patte génial de Kasper Dolberg, le derby basculait, et le stade avec.

Puel soulève des questions sur la 5 ème place européenne dans l'Equipe aujourd'hui : "S’il n’y a pas de vainqueur, elle n’a pas de représentant en Coupe d’Europe ? Et on va le décerner à un club de Ligue 1 ? En vertu de quel texte ? Ça m’interpelle. Si elle ne se joue pas, Saint-Étienne doit donc être qualifié en Coupe d’Europe ? Et pourquoi ce ne serait pas le cas ? L’UEFA a juste fait une préconisation mais chaque pays devra choisir. J’ouvre la réflexion et on se pliera à la décision." tout en indiquant " Il n’y a pas de sous-métiers. Tous sont importants et tout le monde a le devoir d’apporter sa pierre à l’édifice pour remettre la nation en marche. On n’a donc pas le droit de laisser tomber la Coupe de France."

 

 

"Leurs supporters (ASSE) souhaitaient, un peu comme nous, qu’il y ait du public. J’ai eu les deux présidents depuis. Je suis persuadé qu’ils la joueront sans difficulté. Je pense les avoir convaincus sans avoir trop eu besoin d’insister. Ils aimeraient que ce ne soit pas à huis clos. Mais si on la fait début août, ce qui est la date la plus probable, Je ne pense pas que, d’ici là, on aura débloqué la situation." déclare le président de Fédération Française de Football, Noël Le Graët.. Il va falloir attendre un peu pour savoir si Nice jouera une éventuellement la Coupe D'Europe. En effet, les deux finales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) pourraient servir de base d'entrainement au PSG pour la suite de la Champion's League prévue du 11/08 au 31/08.

 

 

 

Sous-catégories