En déclarant que NICE-LENS n’aurait pas dû se jouer à cause de quatre cas positifs au Covid-19, le président azuréen JEAN-PIERRE Rivère a provoqué un malentendu qu’il a éteint hier.

Sous le titre,le perdant : Vieira, ça commence à se voir... Le journaliste de France Football explique le surplace du coach niçois depuis plus de 2 ans : "A croire que de Mourinho et Wenger, que Patrick Vieira a connu comme coach, c'est du Portugais qu'il veut s'inspirer. Après trois ans à Nice, difficile de voir se dessiner les contours d'un plan de jeu. La première saison, eu égard de l'effectif particulièrement moyen, c'était excusable. Mais plus le temps passe et moins le projet Vieira avance. La prise d'initiative des défenseurs centraux est proche de zéro, le bloc est beaucoup trop étiré, la défense trop basse et l'équipe ne récupère quasiment aucun ballon dans la moitié de terrain adverse. Résultat, le Gym a concédé 13 tirs pour 4 tentés de son côté. Triste quand on sait la qualité des joueurs alignés."

Un constat qui est partagé par beaucoup de supporters...

Le nouveau maillot de l'OGC Nice saison 2020/2021

 

20200818 163356

 

 

  

 

Le Gym n'est toujours rassuré malgré ses trois buts et sa victoire. Le système de jeu niçois est toujours aussi pauvre en actions offensives malgré les 2 penaltys d'un Atal décevant. On notera le beau but de Thuram, le sang de Dolberg sur les tirs au but alors qu'il reçoit toujours aussi peu de ballon. La transversale de Dante pour Atal sur le second penlaty.. Au final, la préparation du Gym n'aura pas réussi à sortir un système de jeu efficace et agréable à voir jouer.

 

 

 

À une semaine du début de la Ligue 1, Téléfoot a fait du match amical entre Nice et Rennes un match test.

 

L’heure de vérité approche pour la nouvelle chaîne du groupe Mediapro, Téléfoot, qui diffusera 80% de la Ligue 1 dans les années à venir. Alors, pour être fin prêt pour ce début de saison et pour tout de suite donner une bonne impression, la chaîne a choisi de produire un match test : le match amical entre Nice et Rennes. La diffusion sera gratuite sur la chaîne YouTube de l’OGC Nice, mais la production (images, commentaires et réalisation) sera assurée par Téléfoot. L’occasion de se régler pour la chaîne, mais aussi de découvrir l’offre de Mediapro pour les spectateurs.

Dans le communiqué du club niçois, Marc Benoist, co-rédacteur en chef de cette nouvelle chaîne, a expliqué : « C'est tout naturellement qu'on a choisi ce duel pour faire notre "numéro 0" en direct. Aux commentaires, Julien Brun sera assisté de Florent Balmont ». Pour la chaîne, c’est l’occasion de « tester les nouvelles caméras ainsi que les dernières innovations ». « J'espère que cela plaira au public », a-t-il ajouté. Du côté Niçois, le service communication affirme vouloir chercher une relation « gagnant-gagnant » avec le diffuseur qu’ils considèrent comme des « partenaires ». Le match amical contre Rennes a lieu samedi à 19 heures tandis que Téléfoot commencera à émettre le lundi 17 août.

 

 

Sous-catégories