Président de l’OGC Nice et vice-président du collège des clubs de L1, Jean-Pierre Rivère (62 ans) est d’accord avec ses homologues qui souhaitent en priorité achever la saison le plus tôt possible, pour répondre à des obligations « éthiques et économiques ». Mais les incertitudes pèsent si lourd qu’il a imaginé une solution plus radicale, qui bouleverse profondément le calendrier sportif en le calquant sur l’année civile. Il nous a détaillé son plan hier, avant de participer au bureau réuni par la Ligue pour évoquer la crise qui inquiète les acteurs du foot professionnel.

Épanoui à Nice où il vit sa deuxième saison sur le banc, PATRICK VIEIRA voit loin au sein du Gym version Ineos, un club en devenir et doté de grandes ambitions. Comme lui.

 

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère répond aux questions de Christophe Dugarry, sur RMC (juste avant la rencontre Le Mans-Nice): le profil de Ben Arfa pourrait nous interesser, la coupe n'est pas un objectif majeur (on l'a vu ce soir), l'avenir... A écouter!

Ambitieux même s’il n’entend pas dilapider son immense fortune, le nouveau propriétaire de l’OGC Nice évoque la façon dont il s’engage dans le foot et le sport en général.

On l'entend très rarement. Retrouvez l'interview de Patrick Vieira accordée à RMC (début de championnat, relations avec les dirigeants, lyon, l'avenir...) A écouter!

 

Le directeur du football de Nice détaille les projets du club racheté par Ineos, ambitieux mais rigoureux.

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère revient sur la reprise de l'OGC Nice par Inéos... A écouter!

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère répond aux questions de Christophe Dugarry, sur RMC (vente, objectif, recrutement, vieira...)... A écouter!

De retour à la direction de Nice, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier se confient, en compagnie de Bob Ratcliffe, le président d’Ineos football, sur le rachat du club.

Le responsable de la branche football d'Ineos - nouveau propriétaire de l'OGC Nice - s'est confié sur son projet à L'Équipe, quelques minutes après en avoir décrit les grandes lignes ce mardi en conférence de presse.