L'OGC Nice aurait reçu une offre de 8 M€ de la part de l'Atalanta Bergame selon le journal l'Equipe pour sAdrien Tameze. Une offre bloquée par la vente du club.

 

 

Selon France Football, l'OL regarderait du côté de Romain Perraud, arrière gauche, auteur d'une excellente saison au Paris FC, pour remplacer Ferland Mendy, qui pourrait partir vers le Real Madrid. Romain Perraud est sous contrat avec le Gym jusqu'en 2021.

"A propos des arrivées sur lesquelles on travaille, il n’y a aucun nom qui est sorti dans la presse. Mais je suis sûr qu’ils sortiront." a indiqué Gauthier Ganaye même s'il ne se fait pas d'illusion sur les fuites à venir.

"Non, il y a un déficit structurel à combler. Il y a deux choses à prendre en compte: la situation comptable et la situation de trésorerie. On ne me demande pas de faire du bénéfice, si club est à zéro en situation comptable, ça me convient. Mais le plus important pour un club de football, c’est sa trésorerie. J’estime qu’on manage un club avec le cash. On doit en faire entrer aujourd’hui. Donc on va dire que c’est la moitié du montant des ventes qui pourra être réinvesti... Il fallait terminer à la 7ème place pour que le budget fixé l’an dernier tienne la route. C’était important vu l’écart d’à peu près un million d’euros entre les 7e et 8e places.." indique le président niçois, Gauthier Ganaye, à Nice Matin.

ganaye2

"Je n’aime pas l’expression de bons de sortie. Si on ne reçoit pas d’offre à la hauteur de nos attentes, ils resteront. Pour ceux qui partiront, ça voudra dire que leur départ sert les intérêts du club. Hérelle a une bonne cote, mais ce sera non négociable. On ne peut pas en permanence faire des compromis. Notre saison était basée sur notre solidité défensive, on ne doit pas s’en priver." indique le président niçois, Gauthier Ganaye, à Nice Matin. Il précise aussi qu'il est confiant concernant la prolongation de Benitez tout comme pour celle de Sarr même si "la situation est différente". L'homme fort du club "rouge et noir" indique : "On se fixe toujours des objectifs (de vente). Entre 40 et 45 millions d’euros, je pense qu’on va y arriver."

ganaye2

Selon le10 Sport.com, Florian Ayé (22 ans), l’avant-centre de Clermont, fait partie des cibles niçoises tout comme Adrien Hunou (25 ans), le milieu offensif du Stade Rennais. Il ne reste à ce dernier qu'un an de contrat. Nice s’intéresserait aussi à Silas Wamangituka (19 ans), l’avant-centre du PFC, ainsi qu'au milieu de terrain défensif du RC Lens, Cheick Doukouré (19 ans). Les deux joueurs ont été supervisés par Gilles Grimandi lors du match de barrage opposant les deux clubs.

Sous contrat avec le Gym, le latéral gauche, Romain Perraud ne souhaite pas particulièrement revenir à Nice. En effet, il indique au Parisien : " Mon avenir, je ne le connais pas encore. Dans un premier temps, je vais retourner à Nice car je suis encore sous contrat. On verra ce que le club veut faire de moi. J’avoue que pendant la saison, je n’ai pas eu trop de contacts avec Nice. Mais bien sûr que j’aspire à jouer la saison prochaine en L1, que ce soit à Nice ou ailleurs..."

 

perraud19

 

Comme à son habitude, l'OGC Nice ne suit pas ses prêts ou peu. Pourtant, l'attaquant devenu défenseur a été un des meilleurs à son poste. Il déclare même  : " On va dire que je me suis un peu révélé. Je suis un ancien attaquant reconverti. Beaucoup de gens doutaient de ma capacité à répondre défensivement. J’espère leur avoir montré que je pouvais devenir un bon défenseur. Au Paris FC, je suis tombé avec des gars revanchards comme moi. On termine meilleure défense avec 22 buts encaissés et 23 clean scheet. C’est exceptionnel. C’est une fierté pour moi d’y avoir contribué... Offensivement, je savais que j'étais capable d’apporter sur mon couloir. J’ai réussi à répéter les efforts pour être aussi présent en défense. Cinq buts, c’est vrai que c’est rare pour un défenseur et qu’ils sont beaux... Je sais que j’ai une bonne frappe, le staff et mes coéquipiers m’ont toujours mis en confiance donc j’ai tenté à chaque fois que j’en ai eu la possibilité." Il serait bien dommage de ne pas faire confiance à ce joueur!

 

 

Hormis Malang Sarr (voir par ailleurs), le sujet le plus chaud reste Walter Benitez. Son contrat se termine en juin 2020 et son salaire actuel est très accessible (30000€). Un départ pourrait augmenter sensiblement ses émoluments. Il souhaite reste à Nice, le club souhaite le garder. Tout devrait être bon s'il n'y avait pas l'aspect financier.

 

Wylan Cyprien, Lees-Melou, Patrick Burner, Danilo Barbosa et Myziane Maolida devraient rester.

Selon Nice Matin du jour, Allan Saint-Maximin devrait partir, même si sa côte a baissé au fil des rencontres, tout comme Adrien Tameze. Pour ce dernier, Everton et l’Atalanta Bergame seraient sur le coup! Deux joueurs en fin de contrat n'ont pas recu de prolongation : Mouez Hassen et Christophe Jallet. Il faut dire que nous avons actuellement 4 gardiens sous contrat plus un contrat élite. Yoan Cardinale pourrait aller voir ailleurs.

 

Olivier Boscagli et Racine Coly devraient partir s'il recoivent des offres. Le premier intéresserait les Young Boys de Berne. Jean-Victor Makengo et Rémi Walter (fin de contrat en 2020) ne seront pas retenus, aussi. Walter disposerait de quelques touches à l’étranger (Grèce, Turquie, USA). Côté départ aussi, Bassem Srarfi, Ihsan Sacko et Mickaël Le Bihan ne devraient pas être retenus.

Alors qu'il est en de contrat dans un an et que le Gym veut le prolonger, il déclare à Nice Matin : "Je ne pense qu’à cette fin de saison avec Nice pour le moment. Ensuite, il y aura d’autres échéances (l’Euro Espoirs en Italie, ndlr). Je prendrai ensuite le temps de la réflexion avec mon entourage, mes conseillers et le club." Le joueur a "éclaté" cette saison  lors du match face à Marseille et est devenu incontournable en défense centrale. 

Selon Nice Matin, l’OGC Nice aurait des vues sur le milieu lensois Cheick Doucouré de 19 ans (25 matchs, 2 buts) mais la concurrence sera rude.

Selon les informations de Goal.com, Walter Benitez intéresserait Newcastle, Wolverhampton et Crystal Palace. L'OGC Nice serait en négociation actuellement pour prolonger son gardien qui arrive en fin de contrat dans un an.

 

Pour finir, on indiquera que le gardien niçois apprécie son coach. En effet, il déclare à FF : " Le coach nous donne beaucoup de choses, il ne fait pas de différences entre chaque personne et reste tout le temps avec nous. Il offre aussi son expérience. Et c'est un gros travailleur. C'est important pour notre équipe, pour grandir. Dans la vie du groupe, il est gentil, il rigole. Il reste avec tout le monde, et il sépare facilement les moments de rigolade et de travail, de sérieux, en offrant à chacun son expérience pour faire progresser les joueurs individuellement et collectivement."

 

Selon tuttomercatoweb, Le Milan AC suivrait toujours Allan Saint-Maximin et aurait même noué des contacts avec sa famille mais l'arrivé du joueur dépendrait des revenus et, donc, de la qualification du club en Champion's League.

Sous-catégories