Hormis Malang Sarr (voir par ailleurs), le sujet le plus chaud reste Walter Benitez. Son contrat se termine en juin 2020 et son salaire actuel est très accessible (30000€). Un départ pourrait augmenter sensiblement ses émoluments. Il souhaite reste à Nice, le club souhaite le garder. Tout devrait être bon s'il n'y avait pas l'aspect financier.

 

Wylan Cyprien, Lees-Melou, Patrick Burner, Danilo Barbosa et Myziane Maolida devraient rester.

Selon Nice Matin du jour, Allan Saint-Maximin devrait partir, même si sa côte a baissé au fil des rencontres, tout comme Adrien Tameze. Pour ce dernier, Everton et l’Atalanta Bergame seraient sur le coup! Deux joueurs en fin de contrat n'ont pas recu de prolongation : Mouez Hassen et Christophe Jallet. Il faut dire que nous avons actuellement 4 gardiens sous contrat plus un contrat élite. Yoan Cardinale pourrait aller voir ailleurs.

 

Olivier Boscagli et Racine Coly devraient partir s'il recoivent des offres. Le premier intéresserait les Young Boys de Berne. Jean-Victor Makengo et Rémi Walter (fin de contrat en 2020) ne seront pas retenus, aussi. Walter disposerait de quelques touches à l’étranger (Grèce, Turquie, USA). Côté départ aussi, Bassem Srarfi, Ihsan Sacko et Mickaël Le Bihan ne devraient pas être retenus.

Alors qu'il est en de contrat dans un an et que le Gym veut le prolonger, il déclare à Nice Matin : "Je ne pense qu’à cette fin de saison avec Nice pour le moment. Ensuite, il y aura d’autres échéances (l’Euro Espoirs en Italie, ndlr). Je prendrai ensuite le temps de la réflexion avec mon entourage, mes conseillers et le club." Le joueur a "éclaté" cette saison  lors du match face à Marseille et est devenu incontournable en défense centrale. 

Selon Nice Matin, l’OGC Nice aurait des vues sur le milieu lensois Cheick Doucouré de 19 ans (25 matchs, 2 buts) mais la concurrence sera rude.

Selon les informations de Goal.com, Walter Benitez intéresserait Newcastle, Wolverhampton et Crystal Palace. L'OGC Nice serait en négociation actuellement pour prolonger son gardien qui arrive en fin de contrat dans un an.

 

Pour finir, on indiquera que le gardien niçois apprécie son coach. En effet, il déclare à FF : " Le coach nous donne beaucoup de choses, il ne fait pas de différences entre chaque personne et reste tout le temps avec nous. Il offre aussi son expérience. Et c'est un gros travailleur. C'est important pour notre équipe, pour grandir. Dans la vie du groupe, il est gentil, il rigole. Il reste avec tout le monde, et il sépare facilement les moments de rigolade et de travail, de sérieux, en offrant à chacun son expérience pour faire progresser les joueurs individuellement et collectivement."

 

Selon tuttomercatoweb, Le Milan AC suivrait toujours Allan Saint-Maximin et aurait même noué des contacts avec sa famille mais l'arrivé du joueur dépendrait des revenus et, donc, de la qualification du club en Champion's League.

A l'issue de la rencontre PSG-Nice où l'attaquant niçois s'est de nouveau montré maladroit, Allan St-Maximin déclare à la  la Gazzetta dello Sport : Je me sens prêt à évoluer dans une équipe plus prestigieuse. Je me sens bien à Nice, on verra à la fin de la saison. C'est à moi de continuer, d'être le plus performant possible, d'aider mon équipe le plus possible, et après on verra tout simplement en fin de saison... Le Milan AC ? Milan est un grand club, j’ai eu l’occasion d’y aller en décembre, mais il ne s’est rien passé. Nous verrons ce qui arrivera cet été."

A l'issue de Match face à Monaco, Dante avait déclaré : "De novembre à décembre , Nice m'a mis sous pression, m'a demandé de renouveler mon contrat, m'a fait une proposition et j'ai renouvelé.". Pourtant hier soir au micro de Canal +, le défenseur était moins affirmatif: "Il faut demander au Président si je reste ou pas"

« Notre objectif est de le garder »,déclarait hier, en conférence de presse d'avant match PSG-Nice, Patrick Vieira à propos de Walter Benitez.

Nice Matin fait le point sur le mercato dans son édition du jour.


Selon le Telegraph, Chelsea serait prêt à mettre 40 millions d'euros sur Youcef Atal même si l'entraîneur niçois Patrick Vieira a affirmé, à l'issue de la rencontre face à Guingamp, qu'il resterait la saison prochaine.

.
Il est arrivé le 1er avril et travaille déjà sur son premier chantier, l’effectif de la saison prochaine. Gilles Grimandi (47 ans), recruteur à Arsenal durant près de vingt ans, à côté d’Arsène Wenger, ancien joueur de l’AS Monaco et des Gunners, croit beaucoup dans le projet niçois, qu’il incarne désormais sur le plan sportif avec l’entraîneur, Patrick Vieira.

Contrairement au défenseur latéral Youcef Atal (22 ans, sous contrat jusqu’en 2023), l’autre forte valeur marchande du Gym, Allan Saint-Maximin (22 ans), sous contrat jusqu’en 2020, sera vendu cet été. Une douzaine de clubs, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie, ont manifesté leur intérêt.

Sous-catégories