"Les Aiglons auraient également approché l’AS Monaco pour obtenir le prêt de Djamel Bakar mais le club de la Principauté ne devrait pas donner suite. Des pistes seraient aussi à l’étude à l’étranger (Elianiv Barda, RC Genk, notamment) mais à une semaine de la fin du Mercato la tâche s’annonce compliquée..." Voila ce que l'on pouvait lire vendredi sur Football365. D'après nos informations, le recrutement, d'un joueur evolant sur le côté droit, serait en très bonne voie.

L'OGC Nice n'a pas totalement renoncé au recrutement d'un attaquant supplémentaire. Si l'on en croit la presse israélienne de ce vendredi, le club azuréen serait sur les rangs pour engager l'attaquant de Genk Elianiv Barda (26 ans, 16 buts en 2007-08). Le Gym ne serait toutefois pas le seul club intéressé par cet international israélien, passé notamment par l'Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Haïfa. Le LOSC, Hibernian et deux clubs de Bundesliga convoiteraient également ce buteur, dont la cote avoisinerait les 4 millions d'euros.

En effet, le journal "Aujourd'hui en France" affirme ce matin que les négociations entre le RC Lens et Nice, à propos d'Aruna Dindane, sont rompues. Les prétentions financières des lensois étaient trop élevées. On parle de 5 millions d'euros.

"La France me manque. C’est l’autre pays où j’aurais envie d’évoluer, avec l’Angleterre qui a un bon championnat. En France, il y a quelques clubs intéressants, à l’image de Nice, Lille ou Nantes… ce sont juste des exemples ! Je veux simplement dire qu’à mon âge (31 ans) j’ai encore envie de jouer. Je me donne encore deux ou trois saisons à un bon niveau."  C'est par ces mots à France Football que l'ex-joueur lensois a fait sa demande de retour en Ligue 1. On se rappellera simplement que l'an passé, l'attaquant avait refusé la troisième offre niçoise affirmant que le club n'était qu'une solution de secours.

Eric Mouloungui, l'attaquant de Strasbourg de 24 ans, a signé un contrat de 4 ans avec l'OGC Nice pour un montant de 2 millions d'euros . Les premières paroles du néo-niçois furent :

-" Le plus important avant de donner mon accord était de savoir si le staff technique comptait sur moi, et c'est le cas. A moi maintenant de donner le meilleur pour être heureux et que ceux qui m'ont fait venir le soient également."

Cédric Kanté a enfin trouvé un écho à l'OGC Nice concernant sa volonté de prolongation. Alors qu'il nous affirmait samedi encore : " Je ne peux pas prolonger tout seul", on apprend aujourd'hui que l'OGC Nice devrait prolonger son contrat de deux ans ce qui  le lierait jusquen 2011. Une bonne nouvelle!

Eric Mouloungui devrait signer aujourd'hui un contrat de 4 ans pour un montant d'environ 2 millions d'euros. L'attaquant strasbourgeois de 24 ans ne devrait reprendre l'entraînement que deuxième quinzaine d'Août car il est actuellement blessé aux quadriceps.

Nice Matin anonce aujourd'hui que le transfert d'Eric Mouloungui à Nice serait en bonne voie. D'après le quotidien local, l'attaquant strasbourgeois devrait parapher son contrat en début de semaine. A suivre!

On parlait hier d'un eventuel prêt de Matt Moussilou à Grenoble. L'intêret du club isérois a été confirmé mais le nouveau promu hésite entre Job, Moussiliou et Larsen Touré de Lille.

Cédric Kanté affirme qu'en défense central, les joueurs sont trop nombreux. D'après lui, il y aura du mouvement. Concernant son cas, il affirme qu'un départ serait logique mais pour un club plus huppé. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. D'autre part, le defenseur niçois qui effectuera sa dernière année de contrat lors de cette saison, confirme qu'il n'est pas dans les souhaits des dirigeants de le faire prolonger. Un point sera fait à l'issue du stage d'Albertville.   

L'OGCN est toujours à la recherche d'un attaquant. Parmi les joueurs qui ne devraient plus venir, on trouve Tenorio et Piquionne, surement à cause du stade et du public notamment pour le dernier cité. Les aiglons se pencheraient sur le cas de Mouloungui qui est actuellement blessé. Quoiqu'il en soit Maurice Cohen affirme : " Actuellement, on travaille essentiellement sur le marché étranger. Nous sommes sur de bons attaquants qui ont tous de la maturité et du talent. Dans l'idéal, on souhaite recruter deux attaquants. L'un sur le marché étranger, l'autre sur le marché français." A suivre!

Proposé il y a quelques semaines à Grenoble avec Job sans succès , Matt Moussilou pourrait, finalement,  se relancer en Isère sous forme de prêt. En effet, le journal "Aujourd'hui en France" confirme dans l'édition de ce jour qu'un prêt au club isérois est envisagé par l'OGC Nice. A suivre! 

Toujours à la recherche d’un attaquant, l’OGC Nice ne recrutera pas cet été Mickaël Pagis a fait savoir le staff azuréen à Nice-Matin.  Roger Ricort, chargé du recrutement de l’OGCN, espère toujours une bonne nouvelle en provenance de Frédéric Piquionne ou de Carlos Tenorio. Mais il dit suivre d’autres pistes également à l’étranger.

Sous-catégories