Alexis Beka Beka devrait être transféré à Nice.

Entré en jeu deux fois et titulaire mercredi pour le dernier match des Bleus aux Jeux Olympiques, contre le Japon (0-4), le milieu Alexis Beka Beka (20 ans) ne sera bientôt plus un joueur de L2.

Après une première saison pleine à Caen, il va être transféré dans la foulée de son retour de Tokyo, et va découvrir la L1. Convoité par plusieurs clubs, il accorde sa préférence à l'OGC Nice qui discute actuellement de son transfert avec les dirigeants du Stade Malherbe.

Beka Beka peut devenir la septième recrue estivale du Gym, après les attaquants Calvin Stengs et Justin Kluivert, les milieux Pablo Rosario et Mario Lemina, et les défenseurs Melvin Bard et Jean-Clair Todibo

 

 

Très actif sur le marché des transferts, Nice s'apprête à réaliser un vilain coup à Monaco. En effet, les dirigeants des Aiglons pourraient griller la politesse à leurs homologues du Rocher pour le jeune buteur de l'AZ Alkmaar, Myrone Boadu. Boadu en route vers Nice ? Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont déjà fait de grosses manoeuvres durant ce mercato estival, Nice n'est pas en reste.

 

En effet, le club azuréen a déjà recruté Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs et Justin Kluivert, le tout pour seulement 38 millions d'euros. Et comme l'appétit vient en mangeant, d'autres recrues sont attendues. Boadu plutôt vers Nice que Monaco La prochaine pourrait elle aussi venir des Pays-Bas puisque Myrone Boadu (20 ans) serait sur le point de s'engager avec les Aiglons. Annoncé proche de Monaco, qui tenait la corde dans ce dossier estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar a été aperçu au centre d'entraînement du Gym ces dernières heures. Un indice très sérieux dans l'optique d'une signature imminente. Comme Donyell Malen, transféré au Borussia Dortmund, mardi, Boadu, sous contrat jusqu'en juin 2023, est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs de sa génération aux Pays-Bas.

 

La présence de Rosario, Stengs et Kluivert, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes en sélection, est une des raisons majeures de ce revirement annoncé, alors qu'il ne lui restait plus qu'à signer son contrat avec l'ASM. 35 buts en deux saisons Son arrivée du côté de l'Allianz Riviera constituerait bien évidemment un excellent coup pour Christophe Galtier, qui pourrait compter en plus d'Amine Gouiri et Kasper Dolberg, sur un avant-centre de grand talent. Malgré sa relative inexpérience, Boadu reste sur deux saisons intéressantes avec 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019/2020 et 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020/2021. De quoi donner un peu plus de poids au secteur offensif niçois.

 

Avec Pablo Rosario, l’OGCN recrute un troisième international néerlandais.

Pablo Rosario, international néerlandais, rejoint l'OGC Nice en provenance du PSV Eindhoven. Nice a annoncé vers 13h30 la signature de Pablo Rosario dont l''agent du joueur n'est autre que Mino Raiola.

Courtisé par le RB Salzbourg, le Celtic Glasgow et Anderlecht, l'avant centre Evann Guessand a prolongé à Nice jusqu'en 2026.

 

 L’international gabonais est la cinquième recrue des Niçois, qui ont déjà déboursé 30 M€ lors de ce mercato estival.

 Mario Lemina, l'ex joueur de Lorient, Marseille, la Juventus de turin, Southampton, Galatasaray et Fulham, a apraphé son contrat de 3 ans avec l'OGC Nice. Il s'agit de la quatrième recrue officielle après Stengs, Kluivert et Bard.

 

Selon Nice Matin, Khéphren Thuram aurait refusé plusieurs propositions de prolongation de l'OGC Nice. Le staff niçois souhaiterait le prolonger à un an de la fin de son contrat. Si les aiglons n'y arrivent pas, un départ sera obligatoire et Francfort serait en pôle pour recevoir le fils de Lilian.

 

 

 

Selon Foot Mercato, mes niçois pourraient enregistrer la venue Pablo Rosario, le milieu de terrain défensif, qui peut également jouer en défense centrale, du PSV Eindhoven. Les négociations tripartites seraient bien avancées entre le club, le PSG et Mino Raiola, l'agent du joueur.

 

lemina

 

 Si vous souhaitez voir l'article en plus grand, cliquez dessus!

Sous-catégories