A 12 jours de la fin du mercato, le Gym discusse pour enroler plusieurs joueurs. Selon Nice Matin, la piste Burak Ylmaz n'est pas enterrée suite à le blessure du bankable Sanchez. Le départ de l'attaquant lillois pourrait faire économiser quelques millions d'euros à Lille. Le Piste Fulgini est toujours en cours malgré une concurrence très grande. Autre discussion, Umtiti. Le défenseur barcelonnais serait en train de négocier une rupture à l'amiable et, du coup, le Gym pourrait se positionner sur le joueur, souvent blessé en Catalogne.

 

Dans le but de renforcer la défense, Flamengo souhaiterait un prêt du défenseur Robson Bambu. Les Niçois sont conscients de l'intérêt, mais ils analysent également d'autres possibilités sur le marché européens selon UOL.com

 

Myziane Maolida serait serait sur le départ, ce qui confirmerait les propos de Christophe Galtier sur Dimanche soir football. Anderlecht serait très  intéressé par le  joueur mais le montant demandé  par l'OGC Nice serait trop élevé. Pour rappel, le Gym avait acheté l' attaquant 10 millions d'euros à Lyon.

 

Christophe Galtier n'a pas tarit d'éloge concernant Andy Delort sur Amazon Prime tout en précisant que le joueur n'était pas intéressé par le Gym.

 

Saïd Chabane indique a propos d'un éventuel départ d'Angelo Fulgini qui pourrait intérressé le Gym  : "Un départ envisagé ? Non je ne pense pas, il y a des discussions très avancées avec trois clubs de renommée, j'avais communiqué sur le souhait du club de le garder au SCO. On en avait parlé l'année dernière : à 15 millions d'euros, je le laisse partir. S'il ne part pas, j'en serai très heureux. Je ne vais pas trahir le nom des clubs intéressés, mais il y a deux clubs français et un club anglais."

 

Il avait été prêté à Cartagena et à Châteauroux par le club de la capitale.

 

Après un début de mercato actif, le Gym songe encore à saisir des opportunités. Christophe Galtier pousse pour des joueurs d’expérience.

Marcin Bulka, le gardien appartenant au Paris Saint-Germain, international Espoirs polonais, va remplacer Yoan Cardinale dans le rôle de doublure de Walter Benitez selon Nice Matin.

Alexis Beka Beka devrait être transféré à Nice.

Entré en jeu deux fois et titulaire mercredi pour le dernier match des Bleus aux Jeux Olympiques, contre le Japon (0-4), le milieu Alexis Beka Beka (20 ans) ne sera bientôt plus un joueur de L2.

Après une première saison pleine à Caen, il va être transféré dans la foulée de son retour de Tokyo, et va découvrir la L1. Convoité par plusieurs clubs, il accorde sa préférence à l'OGC Nice qui discute actuellement de son transfert avec les dirigeants du Stade Malherbe.

Beka Beka peut devenir la septième recrue estivale du Gym, après les attaquants Calvin Stengs et Justin Kluivert, les milieux Pablo Rosario et Mario Lemina, et les défenseurs Melvin Bard et Jean-Clair Todibo

 

 

Très actif sur le marché des transferts, Nice s'apprête à réaliser un vilain coup à Monaco. En effet, les dirigeants des Aiglons pourraient griller la politesse à leurs homologues du Rocher pour le jeune buteur de l'AZ Alkmaar, Myrone Boadu. Boadu en route vers Nice ? Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont déjà fait de grosses manoeuvres durant ce mercato estival, Nice n'est pas en reste.

 

En effet, le club azuréen a déjà recruté Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs et Justin Kluivert, le tout pour seulement 38 millions d'euros. Et comme l'appétit vient en mangeant, d'autres recrues sont attendues. Boadu plutôt vers Nice que Monaco La prochaine pourrait elle aussi venir des Pays-Bas puisque Myrone Boadu (20 ans) serait sur le point de s'engager avec les Aiglons. Annoncé proche de Monaco, qui tenait la corde dans ce dossier estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar a été aperçu au centre d'entraînement du Gym ces dernières heures. Un indice très sérieux dans l'optique d'une signature imminente. Comme Donyell Malen, transféré au Borussia Dortmund, mardi, Boadu, sous contrat jusqu'en juin 2023, est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs de sa génération aux Pays-Bas.

 

La présence de Rosario, Stengs et Kluivert, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes en sélection, est une des raisons majeures de ce revirement annoncé, alors qu'il ne lui restait plus qu'à signer son contrat avec l'ASM. 35 buts en deux saisons Son arrivée du côté de l'Allianz Riviera constituerait bien évidemment un excellent coup pour Christophe Galtier, qui pourrait compter en plus d'Amine Gouiri et Kasper Dolberg, sur un avant-centre de grand talent. Malgré sa relative inexpérience, Boadu reste sur deux saisons intéressantes avec 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019/2020 et 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020/2021. De quoi donner un peu plus de poids au secteur offensif niçois.

 

Avec Pablo Rosario, l’OGCN recrute un troisième international néerlandais.

Sous-catégories