Buteur pour Nice à Auxerre, Yahia doit s'engager pour Lens dans la journée. Ala EDDINE YAHIA sera la dernière recrue lensoise de ce mercato d'été. Aujourd'hui, ce solide défenseur d'1,87 m, âgé de 26 ans, sera à La Gaillette pour passer la traditionnelle visite médicale avant d'être prêté par Nice, pour un an avec option d'achat en cas de remontée. Dans la soirée, l'international tunisien nous a expliqué ses motivations pour rejoindre les Sang et Or. 

Le défenseur Alaeddine Yahia va quitter Nice pour s'engager avec le RC Lens, désormais en L2. Le Tunisien de 26 ans sera lundi en Artois pour signer son contrat. Il devrait parapher un prêt d'un an avec option d'achat.

Malgré sa bonne rentrée, Yahia serait prêt à partir et, surtout, le gym est prêt à le laisser partir! Roger Ricort affirme: « Deux ou trois clubs de L1 ont manifesté leur intérêt et on n'a pas fermé la porte. Alaeddine souhaite jouer un peu plus et avec la forte concurrence à son poste (Apam, Kanté, Hognon, Cid et Gace), on ne peut pas lui promettre une place de titulaire. » Etonnant!

"Les Aiglons auraient également approché l’AS Monaco pour obtenir le prêt de Djamel Bakar mais le club de la Principauté ne devrait pas donner suite. Des pistes seraient aussi à l’étude à l’étranger (Elianiv Barda, RC Genk, notamment) mais à une semaine de la fin du Mercato la tâche s’annonce compliquée..." Voila ce que l'on pouvait lire vendredi sur Football365. D'après nos informations, le recrutement, d'un joueur evolant sur le côté droit, serait en très bonne voie.

L'OGC Nice n'a pas totalement renoncé au recrutement d'un attaquant supplémentaire. Si l'on en croit la presse israélienne de ce vendredi, le club azuréen serait sur les rangs pour engager l'attaquant de Genk Elianiv Barda (26 ans, 16 buts en 2007-08). Le Gym ne serait toutefois pas le seul club intéressé par cet international israélien, passé notamment par l'Hapoel Tel Aviv et le Maccabi Haïfa. Le LOSC, Hibernian et deux clubs de Bundesliga convoiteraient également ce buteur, dont la cote avoisinerait les 4 millions d'euros.

En effet, le journal "Aujourd'hui en France" affirme ce matin que les négociations entre le RC Lens et Nice, à propos d'Aruna Dindane, sont rompues. Les prétentions financières des lensois étaient trop élevées. On parle de 5 millions d'euros.

"La France me manque. C’est l’autre pays où j’aurais envie d’évoluer, avec l’Angleterre qui a un bon championnat. En France, il y a quelques clubs intéressants, à l’image de Nice, Lille ou Nantes… ce sont juste des exemples ! Je veux simplement dire qu’à mon âge (31 ans) j’ai encore envie de jouer. Je me donne encore deux ou trois saisons à un bon niveau."  C'est par ces mots à France Football que l'ex-joueur lensois a fait sa demande de retour en Ligue 1. On se rappellera simplement que l'an passé, l'attaquant avait refusé la troisième offre niçoise affirmant que le club n'était qu'une solution de secours.

Eric Mouloungui, l'attaquant de Strasbourg de 24 ans, a signé un contrat de 4 ans avec l'OGC Nice pour un montant de 2 millions d'euros . Les premières paroles du néo-niçois furent :

-" Le plus important avant de donner mon accord était de savoir si le staff technique comptait sur moi, et c'est le cas. A moi maintenant de donner le meilleur pour être heureux et que ceux qui m'ont fait venir le soient également."

Cédric Kanté a enfin trouvé un écho à l'OGC Nice concernant sa volonté de prolongation. Alors qu'il nous affirmait samedi encore : " Je ne peux pas prolonger tout seul", on apprend aujourd'hui que l'OGC Nice devrait prolonger son contrat de deux ans ce qui  le lierait jusquen 2011. Une bonne nouvelle!

Eric Mouloungui devrait signer aujourd'hui un contrat de 4 ans pour un montant d'environ 2 millions d'euros. L'attaquant strasbourgeois de 24 ans ne devrait reprendre l'entraînement que deuxième quinzaine d'Août car il est actuellement blessé aux quadriceps.

Sous-catégories