William Saliba devrait retourner du côté de Londres (Arsenal) car David Luiz a confirmé son départ. Pierre Lees-Melou aurait deux prétendant, l'AS St-Etienne et Strasbourg mais le joueur souhaiterait retourner à Bordeaux.

 

 </

Champion de Turquie avec Besiktas, Ersin Destanoglu (20 ans) est dans le viseur de l'OGC Nice. Les dirigeants niçois ont déjà fait une première offre au club stambouliote pour le gardien international Espoirs turc.

« Je n'ai pas pris ma décision. J'ai été sollicité, je suis sollicité. Il n'y a pas que deux intérêts (Lyon et Nice), le Napoli aussi, entre autres. Je ne les ai pas recalés. J'aime bien la France. On a eu une discussion il y a deux mois avec le président, on a échangé sur la suite. On a parlé de l'avenir. Ces derniers temps, il n'y a plus eu de sujets de conversation sur l'avenir. Je pense qu'on se verra en fin de journée. Tout est possible, je suis sous contrat avec Lille. Ma décision n'est pas prise, on va échanger, discuter, on verra. » indique Christophe Galtier sur RMC.

Selon le journal l'Équipe, l'OGC Nice aurait une proposition alléchante à Younès Belhanda, libre de tout contrat depuis fin mars, mais le joueur a préféré s'engager avec un autre de ses anciens clubs, Montpellier, pour 3 ans.

 

 

 

 </

Ce sera le dernier match pour Rony Lopes qui n'aura pas convaincu hormis quelques rares étincelles. Même  s'il ne sera pas titulaire et malgré sa prolongation  de contrat Pierre Lees-Melou devrait dire "au revoir" au Gym à  Lyon. Pelmard et Bambu ne devraient  pas être retenus comme N'Soki, Myziane et Trouillet selon Nice Matin.

 

 

 

 </

L'OGC Nice a jusqu'au 30 juin pour lever l'option d'achat sur le défenseur barcelonais,  Jean-Clair Todibo. Le montant de l'option est de 8,5 millions d'euros + 7 millions de bonus. Le joueur a envie de rester à Nice. L'OGC Nice devrait lever l'option d' achat prévue en janvier, compte tenu des performances du joueur.

 

 

 

 

Selon Maxifoot, les représentants de l'ancien joueur de l'Ajax auraient demandé à l'OGC Nice de le placer sur la liste des transferts. Le hic pour Doberg c'est que le Gym demanderait 20 millions d'€ pour laisser partir son attaquant et compte tenu, de ses prestations de cette année (5 buts et 2 passes décisives seulement en 24 matchs de L1 en 2020-21), cela semble fort compromis.

On se dirigerait vers Christophe Galtier comme nouvel entraineur du Gym. Malgré la champion's League, le coach lillois serait très interessé par le projet niçois. Un projet a batir sur le long terme avec des moyens plutôt confortables plus un salaire non négligeable. L'ex-entraineur des verts, qui trouvait que le GYM ne méritait pas sa 4 ème place il y a quelques années, va pouvoir montrer le contraire dès la saison prochaine... normalement!

Selon La voix du Nord, Christophe Galtier devrait rejoindre Olympique  lyonnais. En effet, il entretiendrait de solide relation avec Jean Michel Aulas depuis son passage chez Gones en 2007-2008. A noter qu'il reste 1 an de contrat au coach lillois.

 

Sous-catégories