Nous vous ne parlions il y a 10 jpours, il semblerait que l’OGC Nice et le CSKA Moscou aurait trouvé un accord pour le prêt de Danilo selon le 10 Sport.

 

Autre prêt, Coly devrait terminer la saison à Amiens d'après Nice Matin.

 

 

Selon la chaîne Téléfoot, Nice négocierait avec Fulham pour un retour de Maxime Le Marchand (31 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison), pour un prêt de 6 mois sans option d'achat. Le manque d'inspiration des dirigeants niçois fait peur. D' autre part, Mahou est en voie d'être prêter à Lausanne.

 

Ailier de Manchester United, Jesse Lingard serait sur les tablettes de l'OGC Nice. Le club azuréen aurait entamé des discussions avec le joueur pour l'accueillir sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison selon les informations de Sky Sports.

 

Le club de l'OGC Nice s'apprête-t-il à accueillir un international anglais? Sky Sports, très sérieux média britannique, annonce ce mercredi que les Aiglons auraient entamé des discussions avec les représentants de Jesse Lingard pour accueillir ce dernier sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Selon le diffuseur de la Premier League, l'OGCN devrait entamer des négociations avec Manchester United en début de semaine prochaine.

 

Formé chez les Red Devils et international avec l'équipe d'Angleterre à 24 reprises (pour quatre buts inscrits), Lingard est placardisé à Manchester United. Samedi dernier, le milieu offensif de 28 ans a joué son troisième match de la saison face à Watford (1-0), en FA Cup. Autrement, Lingard n'a pas joué un seul match de Premier League de la saison et n'a disputé que quatre matchs de championnat anglais en 2020.

 

Un an sans marquer

 


Très rarement dans le groupe des Mancuniens, Lingard avait notamment passé un an sans marquer entre janvier 2019 et janvier 2020. Son dernier but en Premier League remonte à la dernière journée de championnat en juillet dernier face à Leicester (2-0). Malgré ce statut de remplaçant, voire de réserviste, Manchester United lui a offert une prolongation de contrat en décembre, liant le joueur au club jusqu'en juin 2022.

 

Mais face à son manque de temps de jeu, les Red Devils et l'entraîneur Ole Gunnar Solksjaer pourraient être tentés de prêter Lingard. Ce dernier pourrait découvrir quitter l'Angleterre pour la première fois de sa carrière, et découvrir un sixième club après Manchester United, Leicester, Birmingham, Brighton et Derby County.



 

L’Olympique Gymnase Club de Nice vient de recruter une jeune pépite camerounaise.


Il s’agit de Jacques Bruno Beubap Mbiandjeu, un jeune gardien de 18 ans.


Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2019 en Tanzanie avec le Cameroun, le jeune gardien de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a paraphé un contrat de 5 ans avec l’OGC Nice .


L’annonce a été faite ce lundi par son club formateur et relayée par Actusport Cameroun.


Jacques Bruno Beubap Mbiandjeu a également participé à la dernière édition de la Coupe du Monde U17 avec le Cameroun au Brésil.



 

"Vous savez, il y a une journaliste qui sort de temps en temps des noms comme ça. La moindre des précautions, c'est peut-être de nous appeler pour nous poser la question. Mais bon... Il y a des noms qui sortent, on ne sait pas comment. Sakho ne sera pas un joueur de Nice ? Je viens de vous répondre", a indiqué Jean-Pierre Rivère à propos de l'arrivée de Mamadou Sakho, lors de la conférence de presse de présentation de Saliba . Après il faut dire que le président niçois se targue en permanence de mentir lors des mercatos...

 

 



 

En manque de temps de jeu à Nice, le latéral gauche sénégalais Racine Coly plaît à Amiens, qui aimerait le recruter sous forme de prêt avec option d'achat.

Barré par la concurrence, que ce soit sous la direction de Patrick Vieira ou d'Adrian Ursea, Racine Coly a très peu joué à Nice. Le latéral gauche sénégalais (25 ans) cumule en tout et pour tout 62 minutes cette saison (2 entrées en Ligue Europa, 1 en Ligue 1). Sous contrat avec le Gym jusqu'en 2022, Coly devrait donc aller chercher du temps de jeu ailleurs que sur la Côte d'Azur.

 

Amiens aimerait l'accueillir en ce mois de janvier. Le club picard (10e de Ligue 2), qui cherche à renforcer son couloir gauche, souhaiterait le recruter sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Il pourrait rapidement formuler une offre.



 

Selon Nice Matin, Mamadou Sakho devrait être la prochaine recrue niçoise.  Le quotidien confirmerait la rumeur venue de Marca, il y a deux jours.



 

En quête d’un défenseur pour pallier l’absence handicapante de Dante, Nice a conclu l’arrivée de l’ex-Stéphanois, prêté par Arsenal.

 À la recherche d'un défenseur central pour pallier la blessure de Dante, l'OGC Nice va conclure le prêt de 6 mois sans option d'achat de William Saliba (19 ans) indique Nice Matin. L'ASSE avait tenté de se faire prêter le joueur lors du mercato d'été, sans succès.

 

L'ancien stéphanois n'était pas utilisé par Mikel Arteta à Arsenal. II serait en train de passer sa visite médicale. Cela ne résout pas le manque d'expérience de notre défense.

 

 


Plusieurs profils ont déjà été étudiés par les Aiglons. Ces derniers jours, ils se sont notamment penchés en interne sur la situation du Français Mamadou Sakho (30 ans), sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Crystal Palace. L'objectif des niçois demeure limpide, apporter un joueur de qualité et d'expérience qui saura entourer les jeunes joueurs prometteurs. Et l'ancien parisien colle parfaitement à ce profil.

À quelques mois de l'Euro et alors qu'il avait retrouvé les Bleus fin 2018, Sakho reste une valeue sure. L’expérimenté central, qui joue moins ces derniers mois à Crystal Palace (4 apparitions seulement depuis le début de saison en Premier League), pourrait être un des jolis coups de ce mercato

 

 

Sous-catégories