L'avenir de Gustavo Assunção pourrait être à Nice selon le site Abola Le milieu de terrain sous contrat de 5 ans, joue actuellement à Famalicão. L'OGC Nice serait intéressé par le profil du joueur mais n'aurait fait aucune offre.

"Évidemment. Il n’y a aucun débat." déclare Julien Fournier à propos du coach niçois, Ptarick Vieira. "J’espère que Patrick pourra enfin vivre une saison normale sur le banc niçois. Sa première saison a été perturbée, en partie à cause de nous. La seconde est extraordinaire." Le directeur football niçois poursuit en indiquant à Nice Matin: "Quand on est content d’un entraîneur, on essaie toujours de le garder. On a envie de continuer ensemble, nous comme lui. On doit tous être meilleurs. L’ambition va augmenter, l’exigence aussi, pour tout le monde. Le plus important dans la relation coach/dirigeants, c’est le lien de confiance. Il a fallu reconstruire ce lien. Je ne peux pas parler à la place de Patrick mais je le sens profondément heureux à l’OGC Nice. Tout n’est pas qu’une question de contrat. Cela se fera naturellement."

"Oui, il y a des accords oraux, des joueurs très intéressés. Il y en a même un qui devrait passer la visite médicale quand la situation sanitaire le permettra." déclare Julien Fournier à Nice Matin concernant l'arrivée de nouvelles recrues. Il précise aussi : "D’ailleurs, je rappelle qu’on n’est pas qualifié encore pour l’Europe. On travaille comme si on n’allait pas la jouer. On ne peut pas miser sur de l’inconnu."

Concernant Walter Benitez, Julien Fournier indique que les discussions se poursuivent et que rien n'est fermé: "Les discussions se poursuivent. Walter est très attaché à l’OGC Nice et on est également très attaché à Walter. Il y a une volonté commune de trouver un accord. Cela peut paraître curieux, mais c’est la réalité. Il est normal et humain que Walter souhaite profiter de son statut de joueur libre. Il est aussi logique pour nous club d’être raisonné dans l’utilisation de notre argent. Mais c’est un dossier qui n’est pas fermé."

Dolberg sera niçois l'année prochaine. Julien Fournier l'a confirmé à Nice Matin : " Il n’y a pas débat, oui. Il n’a d’ailleurs aucune envie de partir. Il se sent bien à Nice, où il a tout pour s’épanouir. On lui a expliqué toutes ces choses au moment de sa signature. On n’est plus un tremplin pour des clubs comme Aston Villa ou la Fiorentina, sans manquer de respect à ces grands clubs. On souhaite l’être pour les tops clubs."

Selon 10 Sports, l’OGC Nice serait attentif au  profil de Mario Götze. Ce dernier aurait des partisans au sein des acteurs techniques du club. L’idée d’investir sur une nouvelle star cet été circulerait dans les bureaux de la nouvelle direction. Le salaire du joueur en fin de contrat avec Dortmund est 600 000 euros par mois (hors prime à la signature ni charges)… Même si Ineos est là, cela laisse planer un gros doute sur cette rumeur.

 

 

 

Opéré en décembre d’une lésion du ménisque externe, Youssef Atal est remis sur pied. Valorisé à 50 M€ après avoir eu une nette revalorisation salariale à l’issue de sa première saison de très haut niveau, Atal n’aura pas de bon de sortie cet été, selon Nice Matin. Une information confirmée par la direction du club au quotidien : « Il ne partira pas car il n’y aura pas d’offre XXXXL ».

 

 

 

Malang Sarr, en fin de contrat, a déclaré à TF1 "ne pas prolonger avec l'OGC Nice" malgré quelques offres proposées par son club formateur. 

Arrivé à l’OGC Nice à l’âge de 5 ans, Malang Sarr s’apprête à quitter le seul club qu’il a connu jusqu’ici. En fin de contrat au 30 juin, il ne prolongera pas au Gym et se retrouvera donc libre sur le marché restreint des défenseurs gauchers.

 

Capable de jouer sur le côté mais bien plus à l’aise dans l’axe, l’ancien international Espoirs reste sur une saison décevante, où il aura alterné entre ses deux postes. Cela ne l’a pas empêché de continuer à engranger les matches (19 sur les 28 journées de Championnat). À seulement 21 ans, ce Niçois de naissance compte déjà quatre saisons au haut niveau et plus de 100 rencontres de Ligue 1. Le club qui l’attirera disposera en outre d’un joueur en développement à la valeur estimée à une douzaine de millions d’euros. Approché l’été dernier par le Borussia Mönchengladbach, Sarr reste attiré par l’Allemagne. L’Italie est plus frileuse à l’idée de miser sur les jeunes axiaux étrangers, mais ce pays pourrait être une autre destination privilégiée : le joueur a récemment changé d’agent pour s’engager avec l’Italien Federico Pastorello, bien introduit en Serie A.

 

 

 

Selon nos informations, c’est au tour de l’OGC Nice de s’intéresser à Jordan Lotomba. Les Aiglons viennent de prendre des renseignements sur la situation du joueur dans la perspective d’un transfert pour le prochain mercato. La possible vente de Youcef Atal l’été prochain incite les Niçois à organiser la succession de l’international algérien. Pas d’offre concrète pour le moment mais les intentions azuréennes sont là. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un nouveau dossier pour les dirigeants de l'OGC Nice, séduits par sa polyvalence (s'il préfère jouer à droite, il peut parfaitement jouer à gauche) et ses qualités offensives. Le joueur était déjà suivi de près en 2017 lorsque Lucien Favre était sur le banc.

A 21 ans, Jordan Lotomba fait partie de la nouvelle génération du football suisse et semble promis à un transfert cet été. Les Young Boys de Berne sont à l’écoute depuis un an pour leur défenseur et espèrent une offre supérieure à 5 millions d’euros. Une piste qui entre clairement dans le budget niçois pour le prochain mercato

 

 

 

Sous-catégories