Jean Pierre Rivère est revenu sur le cas Dante en fin de contrat avec le Gym en juin 2021 :" Quand vous avez un joueur qui a donné ça pour notre club, on ne va pas fermer la porte parce qu'il s'est blessé" a indiqué le président niçois sur RMC. "Son opération s'est bien passée et c'est un compétiteur dans l'âme qui n'a qu'une envie, rejouer au football. On a eu des discussions avec lui, avant cet événement. On va les continuer, bien évidemment. On le laisse un peu récupérer et on laisse le temps au temps. Mais on n'est pas inquiet pour lui... Dante est un très bon joueur, très important pour nous. C'est un capitaine très important dans le club. Et c'est quelqu'un qu'on envisage de conserver au club". Il conclut en indiquant : "C'est quelqu'un qui sera dans le club".

 

 

Jeff Reine-Adélaïde n'ira pas au Hertha Berlin. Il n'ira pas non plus à Rennes mais il se dirigerait vers Nice, selon les informations de Goal.

 

Les discussions auraient démarré en milieu de journée et seraient toujours en cours entre Nice et l'OL à 22h30. Selon le site et une source lyonnaise, les discussions entre les 2 clubs auraient bien avancé ces dernières heures. Les modalités de l'opération n'ont pas filtré.

 

Décidemment la passerelle Lyon-Nice marche toujours aussi bien!

 

 

 

 

Selon Nice Matin, Jean-Victor Makengo va s'engager avec le club italien de l'Udinese. Le montant du transfert serait de 3, 5 M€. L'international Espoirs français devrait s'engager pour une durée de cinq ans. Pour rappel, l'OGC Nice avait payé 6 millions d'€ à Caen pour le recruter en 2017.

 

 

En quête d’un renfort offensif sur le marché des transferts, l’OGC Nice va rapatrier Younes Belhanda. L’OGC Nice s’apprête à réaliser un coup pour le moins inattendu en bouclant le retour de Younes Belhanda (30 ans) ! Les Aiglons, qui cherchent un profil offensif et polyvalent, ont intensifié depuis plusieurs jours les négociations avec le milieu offensif marocain et son club de Galatasaray. Selon nos informations, et sauf retournement de situation de dernière minute, Belhanda va donc boucler son retour à l’OGC Nice, dont il avait porté les couleurs en 2016-2017. Et il s’agit bien d’un transfert définitif pour le Marocain Le 10 SPORT du 02/10/2020

 

L'Equipe du 03/10/2020

 

En attendant de boucler le départ de Wylan Cyprien (25 ans, sous contrat jusqu’en 2022), convoité par Bordeaux et Parme, ils ont pensé à un ancien Niçois, le milieu de Galatasaray Younes Belhanda (30 ans, sous contrat jusqu’en 2021), mais ce dossier n’est pas ouvert. Le redressement devra donc d’abord venir du terrain, où il est temps que l'équipe soit à la hauteur du statut qu’on lui prête

 

 

Pas encore prêts, même s'ils se sont rapidement renforcés, les Niçois sont à l'affût d'un dernier beau coup dans l'entrejeu.

 

Commencé très tôt et très vite prometteur, le recrutement niçois devait être un tremplin parfait vers un début de saison réussi. Après la défaite contre Paris (0-3, dimanche), qui a suivi celle à Montpellier (1-3), le tableau est plus contrasté et Patrick Vieira a soufflé qu'un nouveau renfort serait bienvenu. « Ce qui nous a vraiment manqué, c'est cette agressivité. On doit le prendre en considération quand on recrute les joueurs, a avoué l'entraîneur, qui bénéficie déjà de l'apport du milieu Morgan Schneiderlin dans ce domaine. On peut se poser la question de savoir si l'effectif est assez étoffé pour enchaîner les matches. »

 

Vieira en discute avec le président Jean-Pierre Rivère et, surtout, le directeur du football Julien Fournier, qui ne veut pas que des résultats décevants chamboulent la construction du groupe. « En termes de quantité et de qualité, on a l'effectif qu'il faut pour remplir nos objectifs, à savoir être à la lutte avec les autres équipes pour une qualification européenne », confie celui qui ne va toutefois pas en rester là. La fin du mercato sera moins animée que l'an dernier, quand les dirigeants avaient dû se précipiter pour se renforcer après le rachat tardif du club par Ineos, mais elle ne va pas être calme non plus.

 

Cyprien a un bon de sortie

 

Même si les Niçois souhaitent laisser à leurs jeunes la possibilité de s'épanouir, ils aimeraient recruter dans l'entrejeu, un secteur qui devrait voir partir Jean-Victor Makengo (22 ans) et Wylan Cyprien (25 ans), notamment convoité par Bordeaux. Ancien cadre de l'équipe, il avait été tenté par un transfert en janvier et s'était vu promettre un bon de sortie pour cet été. Vieira ne l'a pas intégré à la préparation de son groupe mais Cyprien (sous contrat jusqu'en 2022) est toujours là, et la crise du coronavirus oblige les Niçois à être moins exigeants financièrement.

 

Quelle que soit la somme perçue pour l'ancien Lensois, ils sont toutefois capables de dégainer une offre importante pour une valeur sûre qui doit rapidement donner une autre dimension à l'effectif.