Libre en juin prochain, Steve Colpaert, 21 ans, ne devrait pas faire de vieux os au FC Brussels. Le défenseur belge, qui ne devrait pas donner suite aux sollicitations de sa direction pour prolonger son contrat, intéresserait, en effet, plusieurs clubs belges mais également étrangers. En France, Nice et Valenciennes se seraient notamment positionnés sur le dossier.

A en croire certains échos de la presse italienne (Tuttosport), le Milan AC serait disposé à débourser près  de neuf millions d’euros pour s’attacher les services de Hugo Lloris (21 ans, Nice) en juin prochain. Malgré certaines récentes déclarations des dirigeants lombards, le duo Dida-Kalac serait, en effet, plus que jamais sur la sellette. Les « Rossoneri » ont également d’autres pistes (Frey, Doni, Stekelenburg, D.Lopez) mais ces dernières impliqueraient des dépenses exorbitantes. On évoque également la possibilité que le Milan AC laisse Hugo Lloris pendant encore une saison à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt. A confirmer.

Sous contrat jusqu’en 2011, l’international Espoirs (20 ans) Razak Boukari  aimerait poursuivre sa jeune carrière à Nice. Frédéric Antonetti est intéressé, mais ses dirigeants ne sont pas disposés à payer la somme de 1,5 million d’euros réclamée par les Lensois, qui exigent également 20 % d’une éventuelle revente. Les Niçois préféraient un prêt avec option d’achat en fin de saison.

Lens et Nice sont proches d'un accord pour le transfert définitif de Razak Boukari, le milieu de terrain nordiste. Arrivé de Châteauroux en 2006, le natif de Lome n'a disputé que 12 matches cette saison avec les Sang et Or dont six en tant que titulaire.

"L’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert d’Honorato Campos Ederson au mois de juin prochain". C'est ce que l'on pouvait lire cet après midi sur le site officiel avant que cette annonce soit retirée. D'après nos informations, cet accord devrait être paraphé demain par le staff lyonnais et celui de l'OGC Nice. Une vente qui ne rapporterait que 50 % au rouge et noir car le joueur n'appartient qu'à 50% au club et les autres 50 % vont selon les périodes à RS Futebol Clube, à un club uruguayen voire à des hommes d'affaires. Quoiqu'il en soit Ederson tiendra sa parole en ne partant pas au mercato d'hiver, comme il l'a affirmé à plusieurs reprises. Côté niçois, les aiglons devraient recevoir entre 5 à 7 millions d'euros de ce transfert.