Le nom de Christophe Herelle au Stade Brestois revenait avec insistance ces derniers jours et nous sommes en mesure de confirmer qu’un accord a été trouvé jeudi entre le club finistérien et l’OGC Nice pour le défenseur central de 27 ans, sur qui le Gym ne compte plus. Selon les informations du 10 Sport, le montant du transfert serait de quatre millions d’euros pour un contrat de quatre ans. Si tel était le cas, Nice aurait revu à la baisse ses exigences financières puisqu’il en demandait six millions il y a plusieurs semaines.

 

Arrivé en 2018 à Nice, Christophe Herelle avait joué 33 matchs de Ligue 1 la première saison, mais seulement 15 sur celle qui vient de s’écouler. Non convoqué à un stage d’avant-saison par Patrick Vieira, le défenseur axial, qui avait découvert l’élite avec Troyes en 2017, aurait été barré par la concurrence sur la Côte d'Azur, où son contrat allait jusqu’en 2023.

C'est la septième recrue du Gym, formé en Suisse, Lotomba a évolué avec les sélections de jeunes de l’équipe nationale mais n’a pour l’instant pas été convoqué en A avec la Nati.

Les modalités du transfert n’ont pas été précisées mais le montant de ce dernier serait d'environ 6 millions d’euros.

 

Titulaire indiscutable cette saison chez les Young Boys de Berne (35 apparitions), avec qui il a remporté trois titres de champion de Suisse depuis son arrivée en 2017, Lotomba a déjà une certaine expérience du haut niveau, avec 12 rencontres de Coupes d’Europe disputées.

Yanis Hamache, jeune latéral gauche de 21 ans de l'OGC Nice, s'est engagé avec Boavista, 12e du dernier Championnat du Portugal.

 

Prêté avec option d’achat par le Séville FC, l’ancien milieu offensif de Monaco est attendu aujourd’hui à Nice, qui va déjà compter six recrues.