L'attaquant international Espoirs de Lyon, Loïc Rémy, 21 ans, s'est engagé jeudi pour quatre ans à Nice, bien décidé à saisir "la possibilité de progresser avec un entraîneur qui n'hésite pas à lancer des jeunes".

Le prix de rachat de ses trois dernières années de contrat à l'OL, son club formateur, n'a pas été précisé, mais il avoisinerait 8 M EUR, ce qui ferait de ce transfert le plus important de toute l'histoire de l'OGCN.Le président niçois Maurice Cohen s'est refusé à aborder l'aspect financier de l'opération au cours de la conférence de presse donnée jeudi au siège du club, en présence du premier renfort de l'OGCN et de son agent.

Ca y est, c'est signé. Le montant du transfert est de 8.5 millions d'euros soit 1.5 millions de moins que ce que le journal l'Equipe avait annoncé le 28 mai. Un somme qui peut paraître faible compte tenu du talent de d'Hugo Lloris mais ce dernier n'avait plus qu'un contrat d'un an. Alors il ne reste plus qu'à espèrer que Jean Michel Aulas tienne sa parole. En effet, le président de l'OL a affirmé vouloir garder Sidney Govou. Si l'attaquant lyonnais reste, la priorité du transfert de Loïc Rémy sera donnée à Nice. Maurice Cohen rajoute même : "On en a discuté avec Lyon et c'est sur la bonne voie. On est à la recherche d'un ou deux attaquants, ce serait une bonne chose: "

Le Club Sportif Sedan Ardennes s’est attaché les services du défenseur Niçois Anthony Scaramozzino, âgé de vingt-trois ans, pour une durée de deux ans.

En accordant une interview à Nice Matin, Hugo Lloris revient sur son choix : Lyon. Il explique que les champions de France avaient plus envie de le recruter : « La décision s'est imposée à moi progressivement. Lyon a montré une plus grande volonté, une réelle envie de travailler avec moi. C'est un honneur pour moi. Il est très important que ceux qui voulaient m'enrôler me montrent qu'ils étaient heureux de le faire... C'est un des plus grands clubs au monde, ça fait rêver. Mais l'envie des Milanais était moindre que celle des Lyonnais. Bien sûr j'étais intéressé, mais Lyon s'est donné les moyens de me convaincre ! »

Olivier Echouafni a signé un contrat d'un an avec le gym, ce soir. Le capitaine niçois sera de nouveau dans l'entre-jeu des aiglons la saison prochaine. Olivier Echouafni est le troisième joueur à prolonger après Traoré et Moreau.