Mohammed Yahaya et l’OGC Nice ont résilié à l’amiable le contrat de 1 an renouvelable qui les liait. Le joueur, arrivé l'été dernier et qui évoluait en début de saison avec l'équipe réserve, s'était fracturé un pied à l'automne et n'était jamais réapparu en compétition depuis.

Le milieu de terrain de l'OGC Nice Mahamane Traoré a prolongé de trois ans, le contrat qui le liait aux Aiglons. Le Malien portera donc les couleurs du club jusqu'en juin 2012. Par ailleurs, le gardien de but Jérémie Moreau a également renouvellé son contrat, et sera niçois jusqu'en juin 2010.

Nice, qui a fait signer il y a peu un premier contrat professionnel à son jeune attaquant Anthony Modeste, a cette fois fait prolonger son défenseur Ismaël Gacé de deux années supplémentaires. Le joueur, âgé de 21 ans, est désormais lié jusqu'en 2012 avec le GYM.

L’attaquant niçois Anthony Modeste, auteur d'un magnifique but face à Rennes cette saison, a prolongé son contrat avec le gym pour deux années supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2012. Ismaël Gace devrait faire de même dans les prochains jours.

Comme prévu, Ederson a signé un contrat de 4 ans et demi avec Lyon, cet après-midi. Le joueur a passé ce mardi la visite médicale mais il ne jouera à Lyon qu'à partir de la saison prochaine. En effet, les dirigeants des deux clubs vont rapidement discuter d’un prêt pour les six prochains mois, afin que le joueur termine, comme il le souhaite, la saison 2007/2008 à Nice. Le montant du transfert serait de 15 millions d’euros a indiqué Jean-Michel Aulas tout en se félicitant de cet « investissement considérable » consenti pour « une des valeurs montantes du championnat ». « Cet après-midi, il aurait pu signer à Manchester ou au Real Madrid, mais il a préféré l’OL, c’est le signe que le club a grandi, que sa crédibilité augmente ». Une belle opération pour les niçois même si, seulement la moitié de la somme rentrera dans les caisses "rouge et noir".