Hatem Ben Arfa (à propos de son interdiction de jouer) :

"C’est une nouvelle épreuve, une de plus. Je vais continuer à me battre, je ne vais pas baisser les bras, assure-t-il. Quand vous êtes un footballeur et qu’on vous empêche de jouer et de faire votre métier, c’est dur à vivre. Mais j’ai l’habitude de rencontrer des épreuves et surtout de les surmonter... Je préférerais jouer sans être payé plutôt que le contraire." (Aujourd'hui en France 31/01/15)

 

 

Frédéric Thiriez (Président de la LFP) à propos de L'arrivée refusée de Ben Arfa (Il oublie Lens concernant le bon déroulement du championnat) :

"Je regrette que la Ligue 1 se voit privée du retour d’un joueur de grand talent et je trouve la décision de la FIFA cruelle pour Ben Arfa, assure le président de la LFP. Pour autant, cette décision était incontournable pour la Commission Juridique de la LFP qui en a tiré les conséquences. La LFP n’a fait que son travail en sollicitant le jugement de la FIFA. Sans cette précaution indispensable, le bon déroulement du championnat aurait pu être compromis par des réclamations diverses." (RMC 30/01/15)

 

 

André Soulier, président de la commission juridique de la LFP  (La phrase de trop qui ne se dit pas à propos d'Hatem Ben Harfa) :

"Je pense qu'il a les moyens de subvenir à ses besoins pendant cette période de " chômage". Si la réponse de la FIFA est négative, il n'a plus qu'à attendre que quelques mois. Et, franchement, il en contrat avec Nice, je voudrais que tous les chômeurs de France aient un contrat en poche" (L'Equipe 21/01/15)

 

 

Jean-Pierre Rivère (le double jeu du président niçois, qui porte plainte contre ses supporters) :

"Si nous avions eu notre public habituel, on n’aurait probablement pas fait cette entame. Je suis très contrarié que la Populaire Sud ne puisse pas assister à nos matchs. On sait que c’est notre 12ème homme. Et ce soir il nous a manqué. Les sanctions qui nous sont infligées pénalisent tout le monde : les joueurs, le club, et les supporters. " (Site officiel 29/10/14)

 

Alexy Bosetti (et le derby face à Monaco)

 

Il n'y a pas de rivalité entre Nice et Monaco. Juste de la proximité. Il n'y a pas de supporters à Monaco, comment pourrait-il y avoir de la rivalité ? (28/09/14, jour de foot)

 

Claude Puel (et  son arrivée à Nice)

Mais encore une fois, le projet est intéressant. Il y a tout pour faire un grand club. Mais on connaît les difficultés de Nice depuis des décennies. Il y a un super public, toute la ville est en attente. Même dans la difficulté, le public est toujours derrière l'équipe. Un nouveau stade arrive, c'est très important pour la dynamique. Il faudra l'inaugurer dans de bonnes conditions. Mais le stade ne fait pas tout. Pour le moment, les possibilités financières ne sont pas énormes. Il faut déjà poser les bases de ce club, le structurer et passer des paliers.

Si on m'avait dit à la fin de mon passage à Lyon qu'il fallait repartir en France pour rebâtir, j'aurais dit non, parce que je ne m'en sentais pas la force. Après un an, les choses ont évolué. Aujourd'hui, on regarde Nice dans son actualité, mais ce qui m'intéresse c'est son devenir. Je ne suis pas de passage ici... Le mercato. On ne va pas tout changer d'un coup. Il y a des choses qui fonctionnent, d'autres pas. Il faut prendre le temps, la température, connaître les gens, leurs espérances, les écouter... Mais dans le but de passer des paliers... «Moun'», comme d'autres joueurs, arrive à un an de la fin de son contrat. Il a des velléités de départ, le club les étudiera. Est-ce que Nice est en capacité, financièrement, de répondre à une prolongation ? Je ne sais pas. Pour le moment, rien n'est tranché. Il faudra réussir à avoir un groupe intéressant, en respectant les capacités financières du club.

(Tiens, ça nous rappellle quelque chose) Quand je suis arrivé à Lille, le club avait vendu ses cinq meilleurs joueurs (Bakari, Cheyrou, Cygan, Ecker et Bassir). Avec le président Michel Seydoux, on a été mis devant le fait accompli. On s'est retrouvé avec un groupe décapité, sans possibilité de recrutement, avec un budget de 19millions d'euros, sans entraînement, ni stade. Il n'y avait rien. Il n'y avait aucune possibilité de recruter. Il a donc fallu s'adapter, j'ai regardé des cassettes pour enrôler des joueurs comme Tapia ou Manchev

Je viens pour être entraîneur général. Je vais avoir des responsabilités. Il était inconcevable de rejoindre Nice en étant simple entraîneur. Si le club était tombé en Ligue 2, Je pense que je serais parti ailleurs. La L2, c'est un combat. Ceux qui montent sont souvent ceux qui n'y croyaient pas. Le projet de Nice aurait tout de même été intéressant mais cela aurait été vraiment dur en partant de l'étage inférieur. C'est déjà dur en L1... (Nice Matin 25/05/12)

David Ospina (et l'avenir du Gym)

 

Il est certain que l'OGCN est à un tournant de son histoire. Il est capital de rester en Ligue 1 pour rentrer dans une ère plus ambitieuse avec le Grand stade. Si le club descend, tout deviendra beaucoup plus compliqué. Remonter de Ligue 2 en Ligue 1 est plus difficile que de se maintenir. On n'est jamais sûr de retrouver l'élite. Il faut absolument éviter ça. On pensait que cette saison serait celle du renouveau mais cela ne s'est pas passé ainsi. Maintenant, il faut sauver l'OGC Nice.(Nice Matin 29/03/12)

Didier Digard (et  Marsiglia) :

Il n'y a aucune fracture. Personnellement, je ne ferai jamais quelque chose qui puisse fragiliser mon entraîneur. J'ai besoin de pouvoir me regarder dans la glace. Le coach actuel (René Marsiglia), jamais je ne le lâcherai, encore moins lui qu'un autre. La responsabilité de la situation sportive incombe aux joueurs.
( La tactique)

 

On peut changer de dispositif, on pourrait même parler de tactique pendant des heures. Mais peu importe le système, si au final tu perds les duels, tu ne t'en sortiras pas. Gagner les duels, ça veut dire aussi gêner ton adversaire, avancer, bouffer ton vis-à-vis mentalement, beaucoup de choses...
(Caen)
La priorité est de se concentrer sur le match capital de Caen. Mais dans les moments difficiles, il faut être digne, assumer et essayer d'expliquer. Cela fait partie du métier. Les supporters sont toujours là à nous soutenir en match et à l'entraînement. (Nice Matin 23/02/12)

 

Jean-Pierre Rivère (laisse la porte ouverte à de nouveaux investisseurs!) :

Je suis là pour donner un coup de main au club... Après il faudra que l'OGC Nice grandisse. Comment? Il y a plusieurs solutions. Je ne ferme aucune porte. La seule chose que je ne transigerai pas, c'est que le club grandisse dans la sérénité et accompagné par des gens de qualité." Une phrase qui fait suite à une autre étonnante pour quelqu'un qui vient de reprendre le club il y a moins de 6 mois :" La seule chose qui m'a mis la pression, c'est la responsabitlité de l'entité OGC Nice, même si elle est momentanée dans notre vie." (Nice Matin 23/12/11)

 

 

Gilbert Stellardo (il nous prend toujours pour des cons) :

 

On a mis du temps, des compétences, de l’argent dans l’OGC Nice et puis aux premiers mauvais résultats, c’était les sifflets des supporters, ça fait mal, je ne l’ai pas supporté… C’est noble d’accepter la défaite.

(puis il taille le recrutement niçois)

On a pris trop de joueurs, on aurait dû en prendre moins mais des meilleurs (Le Petit Niçois 18/11/11)

 

Jean-Pierre Rivère (après le match face à Marseille) :

 

J'ai l'impression que l'on vit tout le temps le même scénario. Il y a de la frustation, mais on s'habitue à la longue... Il faut qu'on travaille les petits détails pour éviter d'être frustré après chaque fin de match. (Nice Matin 07/11/11)

 

 

Eric Mouloungui (ses perfs, son avenir) :

Je n'ai rien à envier aux autres attaquants de L1, dont on parle sans cesse. Le seul problème c'est qu'eux marquent plus souvent... Sous-coté? Peut-être, mais je n'ai que je mérite... L'Angleterre me fait rêver. Je pense que je peux m'éclater là-bas. Mais il ne suffit pas de le dire. Pour l'heure, il n'y a pas de discussion... Si j'ai l'opportunité d'aider l'OGC Nice à grandir, ce sera également bénéfique pour la suite de ma carrière.  Je respecte trop les couleurs de l'OGC Nice pour tricher une fois sur le terrain.  (Nice Matin 04/11/11)

 

Jean Michel Larqué (à propos d'Eric Roy) :

Nice va mal et, pradoxalement, j'ai l'impression que l'OGCN n'avait jamais eu un effectif de cette qualité depuis quelques saisons. D'où une certaine incompréhension par rapport au classement. Eric Roy avait réussi de beaux coups en reprenant l'équipe. Mais à force d'être sur la corde raide, Eric Roy ne s'est-il pas usé? Ce serait tellement humain et naturel. (France Football 14/10/11)

 

Frédéric Gioria (réflexion sur le foot d'aujourd'hui) :

A mon époque, des mecs comme Bravo ou Bocandé méritaient leur salaire. Quand j’en vois aujourd’hui qui demandent des augmentations après trois buts inscrits... Les agents font aussi beaucoup de mal. (Nice Matin 07/10/11)

Jean-Pierre Rivère (après le match face à Dijon) :

Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu samedi soir. En première mi-temps, j'ai même eu honte. Il est urgent de faire le boulot. (Nice Matin 25/09/11)

 

 

 

 

Jean-Pierre Rivère (un nouveau président lucide... de bonne augure pour l'avenir) :

Le mercato a été un peu compliqué dans les deux derniers jours... Ca n'a pas été déroutant, mais j'ai commis quelques erreurs. J'essaierai de ne pas les commettre à l'avenir. (20 minutes16/09/11)


 

Didier Digard (après s'etre engagé pour trois avec le Gym) :

C'est vrai que ça fait un moment que cette signature devait avoir lieu, mais ça a un petit peu traîné. Personnellement, je me suis très vite mis d'accord avec l'OGC Nice. Ensuite, d'autres clubs se sont manifestés et Middlesbrough voulait que je parte au plus offrant. En disant aux dirigeants que je viendrais si tout le monde faisait les efforts, j'avais donné ma parole au Gym. Je l'ai tenue. (Actufoot 12/07/11)

 

Gilbert Stellardo (dépité) :

Eric Roy n'est pas menacé. On a mangé notre pain noir, il faut maintenant redresser la barre sur les matches à venir. On a un vrai challenge. Je râle un peu quand il se plaint. Il a les joueurs qu'il a... J'estime qu'il doit faire avec les joueurs qu'il a. Si on avait les moyens de recruter...

Ce n'est pas le cas, je redis toujours les mêmes choses. On fait 28-29 millions de recettes pour 35 millions de dépenses depuis plusieurs années. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ce n'est pas facile à Nice...

Il n'y a pas de plan B. Je l'ai toujours soutenu. Il est jeune dans le métier, il doit progresser. On ne peut pas devenir le meilleur entraîneur en quinze ou dix-huit mois. Il fait une formation accélérée, j'ai confiance en lui...

Eric  m'a dit qu'il faudrait que je m'engage davantage auprès des joueurs. J'estime que chacun a son boulot. Mais je vais le faire dans les prochains jours. J'ai connu des moments plus compliqués que le foot ces derniers temps, donc il est vrai que j'avais un peu levé le pied. On va essayer de s'y remettre.  (Nice Matin 22/02/11)

José Cobos (et le gym) :

J'ai commencé à passer mes diplômes d'entraîneur à Nice et je me suis fait licencier après. Ça me reste en travers de la gorge. La semaine dernière, je suis allé à Nice et j'ai encore vu la popularité que j'ai. C'est comme si j'avais quitté le club la veille. Ça me fait vraiment plaisir. J'ai eu des problèmes pour trouver d'autres clubs parce que je suis tellement marqué par Nice que les gens se disent que je ne peux entraîner qu'ici...  .../...

Souvenirs

J'ai été marqué, à Nice, par des matchs et des situations. Il y a eu des moments très forts comme des buts marqués parce que c'est tellement rare pour un défenseur. La montée avec Nice a été très forte comme ces quatorze journées où on est resté en tête de la Ligue 1. A la différence des autres clubs, je me suis vraiment épanoui à Nice. Je n'ai jamais raté un décrassage. Après une opération des ligaments croisés à 34 ans, j'avais encore l'envie de revenir. J'ai transmis aux joueurs qui étaient avec moi. On s'entendait bien, on prenait du plaisir. Beaucoup de joueurs débutaient en Ligue 1...

Retour à Nice

Il y avait des discussions comme par exemple à Nice. Mais ça ne s'est pas fait parce que je n'avais pas le diplôme d'entraîneur. Mais juste après, ils ont pris quelqu'un (ndlr : Eric Roy qui a succédé à Didier Ollé-Nicolle) qui n'avait pas de diplôme. J'ai fait le bon choix plutôt que d'attendre par rapport à ça. (Football365 18/01/11)

Gilbert Stellardo (et l'arbitrage) :

Je n’ai pas de raison de m’en plaindre… Malgré tout, je constate que l’OGC Nice est plus sujet à des cartons jaunes que d’autres clubs. Nous ne sommes pas des casseurs. Il y a souvent des décisions sévères envers notre équipe, je pense aux deux matchs de suspension de Drissa Diakité pour une faute imaginaire… A nous de démontrer au corps arbitral que nous valons mieux que ça. Après, l’apport de la vidéo semble inéluctable. Ce serait une bonne chose pour le football. (Le petit niçois 07/01/11)

Et le nouveau grand stade :

"Il nous appartient d’être européen tous les 2 à 3 ans. Si nous pouvions l’être à l’orée de la saison 2013-2014, ce serait super. On va s’y employer. Après, sur la capacité, elle me semble normale. Aucun grand stade construit en France n’a une capacité inférieure. Nice est la 5e ville de France avec plus de 360 000 habitants. C’est une ville touristique qui pourrait ainsi accueillir tous les grands événements sportifs. L’Olympic Nice Stadium sera utile au développement économique de Nice, du département et de la région. Il ne sera pas qu’un stade pour le football et l’OGC Nice. La coupe du monde de football a été un véritable attrait pour notre pays, l’Euro 2016 jouera la même fonction, ce sera un véritable succès pour Nice et la France."  (Le petit niçois 07/01/11)

David Ospina (et son avenir) :

Nice est l’équipe qui m’a donné l’opportunité de venir jouer en Europe. Je voulais donc leur prouver ma reconnaissance. Et je me sens bien ici ... On verra ce qui se passera en fin de saison (10 sport 06/01/11)

Gilbert Stellardo (et les rumeurs de reprise!) :

Vous savez, les rumeurs... La porte est ouverte. Le problème, c’est que les gens viennent, se renseignent mais après... On a des contacts. Une chose est claire : celui qui veut investir doit apporter entre 20 et 30 millions d’euros. Des investisseurs sont capables de le faire. La Côte d’Azur est porteuse... Si je suis encore là, c’est grâce à mon fils (disparu le mois dernier). C’était un amoureux du club. Je m’accroche à ça. Je suis en mission, sinon j’aurais tout balancé.. (Nice Matin 03/01/11)

Julien Sablé (et l'arbitrage) :

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Encore une fois, c’est deux poids, deux mesures. Et, encore une fois, on passe pour des casseurs... Honnêtement, pour avoir évolué sous d’autres maillots, je peux assurer qu’on prend plus facilement un carton en portant le maillot niçois. J’étais arrivé depuis trois jours quand j’ai reçu mon premier rouge ici : c’était contre Lyon, et je n’avais même pas touché le mec ! (Actufoot 01/12/10)

Patrick Governatori (nous prend toujours pour c... ! lorsqu'il parle de recrutement) :

S'il y a des départs, on pourrait songer dans ce cas à prendre quelqu'un.  (Nice Matin 18/11/10)

Anthony Mounier (à propos de Loïc Rémy) :

A Nice, il a enfin pu enchaîner les matches mais il a été déstabilisé par les rumeurs de transfert. On sentait qu'il perdait son temps car il était vraiment au-dessus. Il a bien fait de partir.  (10 Sport 12/11/10)

José Boetto (L'inquiétude du président du CDS) :

Nous n'avons pas de banc de touche et dès que le nombre de blessés ou de suspendus augmente, on n'a plus d'effectif... Je suis inquiet depuis le début de la saison. Notre défense trouve vite ses limites et l'attaque est stérile. Nous n'arrivons pas à dominer nos vrais concurrents, Lens, Valenciennes ou Nancy. (20 minutes 02/11/10)

Julien Sablé (et le foot) :

Dans la vie et dans le football en particulier, on n’obtient rien dans la facilité. Notre vestiaire est composé de joueurs qui ont dû ramer pour s’en sortir, moi en premier. On sait que chaque point vaut cher, il faudra se battre pour aller les prendre et personne ne nous fera de cadeau. La solution ne viendra que du groupe. À nous de garder la cohésion qui fait notre force.  (Nice Matin 01/11/10)

Habib Bamogo (et son passage à Marseille) :

Quand je suis arrivé, Drogba n’avait pas encore signer à Chelsea. On voulait donc m’associer à lui. S’il était resté, je pense que mon intégration aurait été plus facile. Mais après, il y a des propositions que tu ne peux pas refuser. Il est donc parti et c’est à partir de là qu’il y a eu des complications. Mais bon, on m’a quand même dit que j’étais le meilleur joueur durant les six premiers mois.(Foot Mercato 31/10/10)

Gilbert Stellardo (Un best of de son interview accordée à Nice Matin... Au mieux on sourit... au pire il nous prend pour des c...) :

(Et l’argent des ventes d’Ederson, Lloris et de Koné… il oublie de nous expliquer l’affectation des 9 Md’€ de Koné …)

Marcel Governatori et moi-même n’avons repris que l’argent que nous avons mis dans le club. Les seuls qui ont pris de l’argent sont ceux qui sont partis. Il faut relativiser : lorsqu’on vend Lloris (8,5 Md’€) on prend Rémy dans la foulée. On a vendu Ederson (14 Md’€) pour récupérer la moitié. A ce moment-là on a pris 5 ou 6 joueurs. Aujourd’hui on ne pas faire de bénéfices.

(Et la BSN… il fallait ne pas dissoudre ou en créer une nouvelle ?)

On est allé trop loin lorsqu’on a dissous une association qui n’existait pas. On avait tout intérët à responsabiliser des gens qui étaient prêts à en créer une.

(La valeur du club estimée à 30 Md’€)

Ce qu'il faut c’est quelqu’un qui vienne avec une augmentation de capital de 15Md€ qui permettrait au club d’avoir une image et de le faire évoluer dans les trois prochaines années… Un tel apport permet d’obtenir 50% des actions du club. (Nice Matin 04/08/10)

Guy Roux (à propos d'Eric Roy) : "Pour l’instant, il a connu avec Nice une réussite très rapide, mais je ne serais pas étonné qu’elle se poursuive. C’est quelqu’un d’intelligent, de psychologue, qui n’ignore rien du foot. Et il a réfléchi à deux fois avant de poursuivre l’expérience. Un sage, sûrement. " (France Football 30/07/10)

Charles Villeneuve (revient sur sa tentative  de rachat du Gym, en utilisant toujours "le présent") :

"Avec Iskandar Safa, nous avons un vrai objectif : faire du gym un des plus grands clubs d'Europe. Pas en se contentant d'y investir de l'argent. L'argent, il en faut. Beaucoup. Mais ça ne suffit pas! Regardez les plus grands clubs européens qui à force de surenchère sont au bord de la banqueroute. Non, sur le modèle du Arsenal d'Arsène Wenger, nous voulons faire de Nice un club qui mise sur la formation pour atteindre l'excellence. Et, je sens ce projet, sans doute parce que, l' une de mes rares qualités, est de savoir être quand il le faut " un chef de meute" (Nice Matin 25/07/10)

Frédéric Guerra (et l'éventuel transfert de Rémy à Liverpool) :

"Ce garçon est une pépite, et je ne dis pas ça parce que je suis son agent. Il est rapide, et Liverpool a besoin de cela pour son attaque. Ils jouent le 29 juillet en Europa League, et sans Torres, qui mettront-ils en attaque ? Rémy mettra des buts en Angleterre, c'est certain. Potentiellement, il est meilleur que Thierry Henry, et Nicolas Anelka. Son jeu est fait pour l'Angleterre, il est déterminé à partir jouer là-bas, et son coeur est déjà sur les bords de la Mersey... Liverpool raterait une très belle opportunité s'il décidait de changer d'avis sur le cas Rémy" (Goal.com 19/07/10)

Gilbert Stellardo (et la probable vente de Rémy... L'avis de Gilbert évolue en même pas 24h!) :

On a beaucoup trop de joueurs sous contrat. Si on vend c'est d'abord pour éponger le déficit de la saison passée et de celle à venir. (Nice Matin 19/07/10)

Gilbert Stellardo (et les ventes d'Apam et bientôt de Rémy) :

On aura alors un peu plus de marge pour recruter, sans plus (Nice Matin 18/07/10)

Eric Roy (suite l'arrivée de Pejcinovic) :

Pejcinovic? Un mélange de Marco Elsner et de Josip Katalinski. (Nice Matin 18/07/10)$

Gilbert Stellardo (et la vente d'Apam!) :

Bien sûr, ça peut nous permettre de recruter un ou deux joueurs mais notre souci n'est pas là... Le problème ne concerne pas l'achat des joueurs mais de savoir si on peut les payer ensuite. Il faut absolument qu'on dégraisse, pour être en accord avec la DNCG ! (Nice Matin 30/06/10)

 

Eric Roy (et la fin de la BSN) :

Cela m'inspire beaucoup de tristesse. Parfois même de la révolte car on a l'impression qu'elle est cataloguée alors qu'il n'y a jamais eu à Nice les tragédies qu'on a pu voir ailleurs. Je suis aussi fier de constater à quel point les supporters ont été admirables d'encouragments sur les derniers matchs. C'est la preuve qu'on peut tuer beaucoup de choses, mais pas une mentalité, ni des valeurs... qu'ils sachent que le club est derrière eux.  (Actufoot 12/06/10)

Gilbert Stellardo (et notre attaque de feu!) :

Aujourd’hui, on a le même effectif de 29 joueurs, l’idéal serait de passer à 23 joueurs. Sa gestion serait plus simple. Civelli va rester et Rémy devrait partir. On ne le remplacera pas poste pour poste, le schéma tactique sera peut-être différent. On a beaucoup d’attaquants : Mouloungui, Modeste, Poté... Ce sont des jeunes en devenir. Les possibles arrivées dépendront des départs. (Nice Premium 09/06/10)

Patrick Governatori (Toujours dans l'excès!) :

Notre non est sans appel. Même s'il nous propose 50 millions d'euros, ça sera non. Après, ça devient une question de principe. [...] Avec ces gens-là, on ne traitera jamais. De mon vivant, je peux l’assurer." (Nice Matin 02/06/10)

Olivier Echouafni (et le grand stade) :

Derrière le grand stade il y aura un projet solide. Et cela permettra surtout d'éviter un exil de nos meilleurs joueurs. On s'est rendu comptes ses dernières années que le fait de ne pas avoir de stade incitait les joueurs à aller vivre d'autres aventures avec d'autres grands clubs. Je pense à des garçons comme Ederson, Hugo Lloris, Florent Balmont ou Marama Vahirua. Ils voulaient rester, mais ils ont eu d'autres opportunités . A valeur égale, ils seraient certainement restés à Nice. (Le Foot 21/04/10)

Renato Civelli (son avenir ... à Nice) :

Nice, ça me plaît et je veux y rester. Il y a la place, dans le futur, pour faire beaucoup mieux qu’en ce moment et jouer la Ligue Europa. ( L'Equipe 03/04/10)

Anthony Modeste (sa saison 2008/2009  à Nice) :

J’ai été sifflé, peut-être que je le méritais d’ailleurs. C’est une des raisons qui m’ont fait partir. Je voulais que les supporters m’oublient un peu parce que pour un jeune de 20 ans qui vient du centre de formation ça fait mal. Ça fait mal de se faire siffler par son propre public. Quand on est un enfant du pays, on ne doit pas être traité de la sorte. Mais comme je l’ai dit, peut-être aussi que je l’ai cherché. ( Foot Mercato 04/03/10)

Mamdou Bagayoko (les chevilles) :

Je constate effectivement que même si je marque pas beaucoup de buts, l'équipe gagne plus souvent quand je suis là. (Le Foot Hebdo 03/03/10)

Julien Sablé (Après 7 mois de championnat!) :

Encore une fois, en deux mois, on ne va pas réussir à bien jouer. Seuls les points comptent. ... (Nice Matin 04/02/10)

Patrick Governatori (la girouette!) :

Didier Ollé-Nicolle dirigera l'équipe samedi prochain face à Lorient. On attend une victoire avec la manière et un projet de jeu. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière les excuses. Nos Africains sont rentrés de la CAN, les blessés sont rétablis, les suspendus libres de rejouer et nous avons recruté Civelli et Digard, deux bons joueurs. Avec cet effectif, il ne doit plus y avoir de problème. Cela nous fait mal de voir Nice patauger en fin de classement. Ce n'est pas notre place (ogcnice.info 16/02/10) puis deux jours après : " Ollé-Nicolle peut très bien finir la saison avec nous ... J'ai voulu créer un électrochoc." (Nice Matin 18/02/10)

Gilbert Stellardo (suite au incident de Monaco et après Lille!) :

Je n'ai jamais rien dit contre nos supporteurs. J'avais mis en cause ceux qui avaient profité d'un mouvement de panique pour casser. Je regrette mes propos à chaud mais j'avais réagi instinctivement après visionnage d'images insoutenables. Cela a pu choquer des personnes que je ne visais absolument pas. Sans préjuger de l'action de la justice, je suis persuadé qu'aucun membre connu de nos associations de supporters ne se retrouvera poursuivi (AFP)

Gilbert Stellardo (Motivation on tour !) :

Notre banc coûte trop cher et c'est un vrai problème pour un club comme le nôtre ! Déjà, en fin de saison, nous voulions dégraisser. Certains joueurs manquent de temps de jeu, on étudiera donc les possibilités de départ. Nous souffrons également au niveau des recettes de spectateurs. Il y a eu une baisse sensible des abonnements, surtout dans les Présidentielles. Sans oublier que nos rencontres ne sont pas télévisées. On ne nous fait pas de cadeau !... Tout le monde sait qu'on ne pourra pas garder Loïc Rémy en fin de saison. Nous avons un contrat moral avec lui. Il devrait partir pour un club qui dispute la Ligue des champions... L'objectif est de ne pas le laisser partir. Mais nous ne voulons pas le léser non plus. Nous avons été vexés qu'il ne fasse pas partie de l'avant-dernière liste de Domenech. Là, nous sommes heureux pour lui. D'autant que les bons résultats de l'équipe ont été réalisés en partie grâce à lui. L'arrivée de Mounier lui a amené une valeur ajoutée... (Nice Matin 10/11/09)

Maurice Cohen (à propos des actionnaires) :

S'ils doivent en mettre un peu maintenant pour faire le lien jusqu'au mois de juin, eh bien ils le feront. Mais ils ne feront que remettre ce qu'ils ont déjà pris.

Matt Moussilou (on appréciera!) :

Quand tu as passé dix ans dans le Nord, que t'arrives chez des gens qui ont une mentalité d'italien ou de corse avec l'étiquette du plus gros transfert du club... Les gens pensaient but, but, but. Ça a fait poteau (20 minutes 02/09/09)

Gilbert Stellardo (on sourit!) :

L'arrivée d'Anthony et la volonté de garder Loïc (Rémy), c'est le plus gros effort réalisé par le club depuis dix ans. C'était une demande assez forte des supporters. On les a entendus. Mais maintenant, je souhaite que chaque Niçois fasse un petit effort, d'arrêter de sans cesse critiquer le club mais plutôt de s'investir auprès de lui, de venir au stade (Nice Matin 02/09/09)

Maurice Cohen (le disque est rayé!) :

Cette désaffection du public (concernant les abonnements) s'explique par la crise économique et également par la très mauvaise fin de saison dernière. Cela dit, je trouve les gens sévères. On voudrait tous jouer l'Europe. Mais il ne faut pas oublier qui l'on est et aussi d'où l'on vient (Nice Matin 06/08/09)

Gilbert Stellardo (Best of !) :

Le départ de Rémy n'aurait pas été une opération financière mais un choix sportif pour ne pas dépendre d'un seul joueur. On l'a vu l'an passé lorsqu'il était blessé ... C'est une décision courageuse au vu de la conjoncture économique. Il ne faut pas oublier qu'on est une petite ville avec un mauvais stade et peu de spectateurs !... Je n'ai jamais aimé l'argent de ma vie. Et quand je dis que c'est l'argent qui commande, c'est parce que dans le football, il n'y a que ça qui compte. Le foot, c'est le fric. Mais ce sont les joueurs qui s'enrichissent, pas nous !...On adore les supporters et on voudrait qu'ils nous aiment aussi avec tout ce qu'on fait. J'aimerais que demain soir, lors de la présentation de l'équipe à l'hippodrome, un maximum soit présent (Nice Matin 30/07/09)

Olivier Echouafni (s'inquiète des départs lors du mercato) :

C'est inquiétant. En deux ans, on a perdu 75 % de l'effectif titulaire. ça fait beaucoup. J'espère qu'on gardera Loïc (Rémy), on a quand même une saison à faire (Nice Matin 15/07/09)

Maurice Cohen (s'inquiète avant la campagne d'abonnement) :

On veut être européen, c'est le souhait des supporters et des dirigeants. On veut faire plaisir aux gens et se faire plaisir aussi ! On vise le top 10 puis le top 8 puis le top 6... On va mettre les moyens humains et les structures pour y parvenir » (Nice Matin 12/06/09)

Loic Rémy (après sa nouvelle sélection en EDF) :

"La première fois, j'avais été très surpris d'être appelé. J'avais profité de blessures. Mais cela me fait toujours aussi chaud au coeur d'être sélectionné. D'autant que les deux matches amicaux se joueront tout près de chez moi, de ma famille, de mes amis: à Saint-Étienne et à Lyon. Le scénario idéal serait d'entrer en jeu et de marquer (sourire). Le rêve avant les vacances! Mon objectif est d'avoir un peu de temps de jeu. Je sais que le plus dur n'est pas de figurer dans le groupe France, mais d'y rester. Ce n'est qu'une étape, j'espère qu'il y en aura d'autres. C'est grâce à Nice que j'ai pu franchir ce premier cap. Je rentre dans la sélection tricolore sans pression mais avec l'envie de bien faire, ce qui passera également par plus de régularité dans mon club. A Clairefontaine, il y a une culture de la gagne, la culture des Bleus dont je dois m'imprégner (AFP 26/05/09)

Frédric Antonetti (se positionne de partout!) :

Si je disais que le PSG n’est pas un club intéressant à entraîner, je serais un menteur.  (Le Parisien 08/05/09)

Bernard Tapie (insiste)

J'aime la ville, je m'entends très bien avec son maire Christian Estrosi. Ce que j'entends du président du club, Maurice Cohen, est flatteur. C'est un mordu de foot, il veut que son club ait le plus de moyens possibles. L'entraîneur, Frédéric Antonetti, est un mec super. Il obtient des résultats incroyables avec une équipe modeste. Je serais content de pouvoir les aider. C'est vrai, le foot me manque. L'ambiance d'un club, la relation avec les dirigeants, les joueurs, les supporters... J'aime les publics d'équipes comme Lens, Rennes et Nice. Alors si l'occasion se présente, pourquoi pas... (La Provence 24/04/09)

Bernard Tapie (et le défi niçois)

Le foot me manque énormément. Et revoir l'OM en tête du championnat, ça me rappelle tellement de souvenirs... Malheureusement, le club n'est pas à vendre. Mon envie du moment est donc plus modeste: mettre des billes dans un club moins important et aider les dirigeants a le faire progresser. Cannes m'intéresserait- pour l'aider à monter en ligue 1. Ou pourquoi pas Nice, pour en faire un club européen? Ce serait un défi génial. Mais que les élus sachent bien que leur mairie ne m'intéresse pas! (Le point 23/04/09)

Gilbert Stellardo (un nom synonyme de motivation!) :

Si nous terminons dans les six premiers ces quatre prochaines années, ce sera un accident. Il ne faut pas rêver ! De plus, nous sommes pillés lorsque nous ''sortons'' un joueur international mais nous sommes obligés de réaliser 5 à 6 millions de ventes chaque année pour boucler le budget. On se dit alors qu'un souffle nouveau, autour d'une équipe dynamique, heureuse de se retrouver entre la septième et la douzième place, pourrait être envisagé. (Nice Matin 11/04/09)

Frédric Antonetti (un départ qui se précise) :

Il faut beaucoup d'énergie pour entraîner un club qui a peu de moyens. Pour compenser, il faut beaucoup de travail, de solidarité. Mais les hommes sont les hommes, ils fatiguent ! J'ai peut-être besoin de refaire le plein d'énergie... Après, combien de temps me faudra-t-il ?... On me dit que dans le football il n'y a plus d'amour du maillot, que l'argent est la seule valeur. Ce n'est pas vrai, on m'a fait des propositions plus importantes qu'à Nice et je n'ai pas voulu quitter des gens qui m'ont bien accueilli et fait confiance. Aujourd'hui, tout est possible, mais rien n'est décidé. Je suis en pleine réflexion ! Mais c'était vrai aussi l'an dernier. C'est exact aussi qu'un départ est davantage proche lorsqu'on reste longtemps dans un club. (Nice Matin 10/04/09)

Gilbert Stellardo (un VRP en or!) :

Il n’y a pas le droit à la lassitude. On devrait plutôt remercier le ciel d’avoir la chance,en ce moment,de faire un métier qu’on adore en étant largement payé pour le faire. Mais, si c’est un exploit sportif et économique d’être huitièmes avec notre budget, il faut qu’on passe demain de 35 à 45 millions d’euros pour pouvoir conserver nos meilleurs joueurs et être européens sans se casser la figure, à moins qu’un mécène accepte de venir perdre de l’argent (L'Equipe 27/03/09)

Chaouki Ben Saada (un discours différent ) :

Les supporters, il faut les comprendre. Simplement, je crois qu'ils veulent nous booster un peu. On leur a donné beaucoup d'espoir avec la Coupe de la Ligue et puis on a raté la marche vers un exploit possible. D'où la déception. Maintenant, il faut se rendre compte que l'exploit, on peut encore le réussir en championnat. Vu les gros matches qui nous attendent, Bordeaux, Paris, Saint-Etienne, Lille, Marseille, Toulouse, je ne vois pas comment on peut parler de fin de saison ennuyeuse. En tout cas, c'est à nous de la rendre passionnante. L'essentiel est de tout donner et si au final on doit terminer 8e à la fin, le résultat restera correct malgré tout. (Nice Matin 11/03/09)

Frédric Antonetti (à chacun son tour... mais le résultat est le même. Au moins tout le gym est sur la même longueur d'onde! ) :

J’ai l’impression qu’on est Le Havre. On ne dit jamais que notre saison est réussie. Si personne n’est content d’être huitième, je ne peux que prendre note. Moi aussi, je veux jouer l’Europe. Mais ça se prépare. Pendant des années. Comme Lyon l’a fait. Rennes, qui monte en ce moment, n’a pas joué l’Europe du jour au lendemain. Ni Lille… L’année où je suis parti de Bastia, c’était exactement le même climat. A la différence qu’à Nice, le potentiel est supérieur. Plusieurs années de suite, nous finissions vers la huitième place. En janvier, j’ai pris le pari que si nous étions européens, je restais. Nous l’avons été et je suis quand même parti. Pour l’anecdote, la semaine dernière, je discutais avec un dirigeant bastiais de l’époque. Il la regrettait, la huitième place…  (Actufoot 10/03/09)

Gilbert Stellardo (suite à la banderole!) :

Les actionnaires ne sont pas des philanthropes! Tous les ans, on part sur un budget déficitaire de 4 à 5 millions, c'est un risque énorme. On ne va pas dépenser de l'argent personnel pour faire plaisir! D'autant que si vous disputez l'Europe aujourd'hui, vous ne bénéficiez même pas des recettes en plus dans un grand stade. Vous n'avez que des dépenses supplémentaires  (Nice Matin 09/03/09)

Frédric Antonetti (en remet une couche!) :

Nous sommes au début d'un nouveau cycle. Forcément, il y a des périodes difficiles. Si on me demande d'avoir de l'ambition avec cette équipe et si elle reste en place pendant trois ans, avec simplement quelques retouches, je dis oui... Ensuite, l'incident de Vannes reste la tache de notre saison. Bien sûr, les gens sont déçus. Et moi le premier. Mais je souhaite à Nice, tous les ans, de posséder 39 points après 26 journées ! Avant le championnat, tout le monde aurait signé. Il faut qu'ils se pincent parfois... Les équipes qui sont devant nous, c'est normal. Que Monaco soit derrière, ça, ce n'est pas normal. Et pourtant, c'est le cas ! La masse salariale de Monaco, c'est 26 millions d'euros. Nice, c'est 13 ! Ça répond à toutes les questions. Il faut être réaliste.! (Nice Matin 07/03/09)

Maurice Cohen (met la pression sur la mairie) :

Nous avons demandé cet entretien au maire pour faire un point sur la situation du club et présenter notre stratégie à moyen terme. Nous discuterons de la construction d’un nouveau centre d’entraînement et du futur grand stade, en 2013. D’ici là, j’espère que l’on sera toujours en Ligue 1.  (Direct Nice 05/03/09)

Julien Sablé (nous reparle de Vannes avec recul!) :

C'est sûr qu'une qualification en finale de la Coupe de la Ligue aurait donné un formidable coup de boost. J'ai revu ce match contre Vannes et on ne peut pas dire qu'on soit passé à travers. On a eu des occasions mais on a manqué de réussite. (Myfreesport 03/03/09)

Frédric Antonetti (et l'Europe!) :

De toute façon, avec 32 millions d'euros, on ne peut pas viser l'Europe. Tant pis pour ceux qui rêvent ! (Nice Matin 28/02/09)

Frédric Antonetti (toujours objectif!) :

On a des résultats. Mais on ne joue pas très bien. Je le dis d'autant plus facilement que les joueurs sont d'accord avec moi. On a envie de progresser à chaque sortie. Il y a plusieurs secteurs à améliorer : la présence devant le but, la récupération collective du ballon... (Nice Matin 25/01/09)

Loic Rémy (avant le match face à St-Etienne) :

En tant que Lyonnais, je suis anti Stéphanois alors vous pouvez imaginer pourquoi j'attends ce match. Le coach (ancien entraîneur des Verts) attend également beaucoup de nous pour cette rencontre. Pour ma part, je verrais dans deux-trois jours si ma cheville ne me fait plus mal. J'espère que ce sera le cas. (Nice Matin 19/11/08)

Maurice Cohen (et l'avenir... et oui, on est 5ème, il faut bien essayer de casser notre spirale positive!) :

L'attente du public est forte. Nous, nous voulons accrocher le maintien le plus rapidement possible pour aller ensuite le plus haut. Faire même mieux que l'an dernier. Mais nous ne manquons pas d'ambition, nous sommes tout simplement réalistes. Nous devons rester calmes, ne pas s'enflammer. Mais, bien sûr, si nous accrochons une Coupe d'Europe, nous la jouerons ! Cependant, que sont devenus les clubs qui ont joué l'UEFA ces dernières saisons sans avoir les structures et les reins solides ? Sedan, Strasbourg, Sochaux et Saint-Etienne cette année... Sans oublier Toulouse, l'an dernier, qui a disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions et a échappé de peu à la relégation. (Nice Matin 10/11/08)

Onyekachi Apam (et Frédéric Antonetti) :

Frédéric Antonetti m'a donné toute sa confiance et me fait travailler dur. Je suis là pour jouer et devenir une star. Donc je l'écoute. Maintenant, je sais d'où je viens et qu'il me faut encore du temps avant de quitter Nice. (Le 10sport 04/11/08)

Louis Bacchialoni (et sa (bonne) vision pour le nouveau stade) :

Une enceinte de 40 000 places, c'est ambitieux et ça va dans le sens de l'histoire. Maintenant, ce qui m'importe le plus, c'est qu'on pense à des tarifs accessibles à tous. Le foot doit rester ce sport populaire qu'il est aujourd'hui. La France n'est pas l'Angleterre, et je ne rêve pas du modèle britannique. Y a pas que le foot business dans la vie !” (OGCNice.mag 25/10/08)

Frédric Antonetti (donne ses objectifs!) :

« On va effectuer du travail physique, une piqûre de rappel dans la joie et la bonne humeur. Il n'y a pas de recadrage à faire car je suis lucide. Avec le 16e budget de L1, notre 9e place n'est pas insipide. Je signerais même tout de suite pour une 12e place ! Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, juste réaliste. » (Nice Matin 08/10/08)

Hellebuyck (entre prudence et confiance)  :

Il faut continuer ainsi sans s'enflammer. Travailler comme nous le faisons depuis le coup d'envoi de la saison. En mettant l'envie dans tout ce que l'on entreprend. Il y a dans notre groupe de la joie de vivre, un esprit collectif. Avec nos qualités, tout cela peut nous emmener vers de belles choses. (Nice Matin 04/09/08)

Lilian Laslandes (et le courage niçois!)

" Dans ma tête, j’étais reparti avec Nice pour une année en plus. Mais il y a eu un changement de discours. Ça m’a déçu. J’aurais préféré un non franc plutôt qu’un peut-être. Je comprends qu’ils veulent rajeunir l’effectif, mais j’aurais pu apporter mon expérience sur 10 ou 15 matches. J’étais même prêt à baisser mon salaire... J'ai eu des contacts avec Grenoble et Strasbourg, je me suis préparé, mais ça n'a pas abouti " (RMC 03/09/08)

Roger Ricort (et ses nouveaux fusibles de la cellule de recrutement!):

« Le renforcement de la cellule de recrutement va dans le bon sens mais quand vous comparez les cellules de recrutement de Lens, Lille, Lyon, Bordeaux, vous êtes content de voir arriver deux personnes supplémentaires. Parce qu'ensuite, quand il y a un mauvais choix... (OGC Nice Event 16/08/08)

Emerse Faé (et les infrastructures):

« Les infrastructures ne sont pas aussi bonnes qu'à Nantes, mais elle ne sont pas aussi nulles que les gens le pensent! Les terrains d'entraînement sont de qualité, les vestiaires viennent d'être refaits... ». (But 16/08/08)

Le come back de Frédéric Antonetti dans les "phrases chocs":

« Quelque chose qui à mes yeux sera effectivement très important, c'est de voir la réaction de l'environnement vis à vis des difficultés. C'est un point que je n'ai pas connu depuis 18 mois et j'aimerai bien le revivre. Pas que j'attende les difficultés, mais tous les clubs en rencontrent à un moment ou un autre. La réaction de l'environnement sera instructive car elle permettra de savoir si l'on peut construire ou pas à Nice. Si à chaque difficulté il faut tout reconstruire, on ne s'en sortira pas. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris cela.  ». (Site officiel 14/08/08)

 

Roger Ricort a toujours un respect énorme pour ceux qui paient cher leur place de stade!:

« Je sais que 2000 spectateurs viennent au stade pour tailler le Gym. On les entend beaucoup mais je ne veux pas qu'ils enlèvent la confiance aux jeunes et même aux anciens par leurs sifflets. Ils ne peuvent pas faire oublier les 10000 autres ».  (Nice Matin 14/08/08)

Roger Ricort et son rôle dans l'évolution des infrastructures:

« S'il n'y a pas d'évolution au niveau des infrastructures et qu'on doit continuer dans ces conditions, c'est ma dernière année ! Je ne me vois pas revivre une intersaison comme celle-là tous les ans. Avec le Grand Stade, Lloris serait resté un an de plus et on aurait fait signer Piquionne ! Maintenant, il faut qu'on nous donne les moyens pour améliorer le statut du club. Il faut qu'on passe un cap ! ». (Nice Matin 28/07/08)

« Je suis heureux de revenir à Nice. Je dois développer les infrastructures du club, notamment en m'occupant de la réalisation de ce nouveau centre d'entrainement » ( Nice Matin 22/08/02).

Maurice Cohen (à propos des "bras de fer" en cours entre joueurs et clubs) :

« Quand vous voulez un joueur, vous entrez en contact avec lui ou son agent pour savoir s’il peut envisager de signer chez vous. Ça semble normal, même si ce n’est pas la règle. Une prise de contact peut se concevoir. Le problème, c’est que certains clubs, parfois, vont trop loin dans la négociation avec le joueur, en termes de durée de contrat ou de salaire, sans s’être renseignés auprès de son club pour savoir s’il est vendeur et, si c’est le cas, à quel prix. La tension monte quand le club ne veut pas lâcher son joueur. Parce que le joueur, il sait déjà qu’il peut gagner plus d’argent dans le club qui le convoite. Quandles joueurs demandent à partir, c’est  d’abord pour le fric et ensuite pour l’intérêt sportif. » (L'Equipe 11/07/08)

Roger Ricort (à propos de Baky Koné) :

A écouter certains, on a l'impression que c'est le président Cohen et moi-même qui conduisons les joueurs à la gare pour qu'ils partent. Moi, si je le pouvais, je dirais à l'OM : " gardez votre argent, on va donner autant à Baky parce que c'est sa valeur aujourd'hui ". Le problème, c'est que je ne le peux pas... (Nice Matin 19/06/08)

Maurice Cohen (à propos de l'accord entre l'OM et Baky Koné) :

L’OM se comporte en dépit du bon sens. Il se prétend un grand club et se compare volontiers à Lyon, mais il en est loin. Quand l’OL veut un joueur, il s’adresse au club et fait ce qu’il faut pour l’obtenir (Ederson a été transféré pour 14 M€, Lloris pour 8,5 plus des bonus). L’OM fait exactement le contraire. Approcher un joueur n’est pas interdit. Lui faire miroiter des choses est inadmissible. Koné est peut-être d’accord pour un contrat de quatre ans. Mais il est sous contrat jusqu’en juin 2010. Si les Marseillais veulent s’attacher ses services, il faudra payer le juste prix (au moins 12 M€). Sinon, accord ou pas, Baky restera. » (L'Equipe 16/06/08)

Roger Ricort (ses excuses bidons) :

Les sifflets, je suis né là-dedans, je sais que les gens viennent voir un beau match et Nice gagner. Ils ne regardent pas le classement, ni si l'adversaire du jour possède trois fois notre budget ! Ça nous fait mal... Mais comme certaines choses aussi : lorsque je lis que Kanté n'a pas joué parce qu'il est en contact avec Monaco, lorsque j'entends que le président ne devrait plus se regarder dans une glace pour n'avoir pas renouvelé le contrat d'Echouafni...

En 2002, nous étions les meilleurs car nous avions terminé dixièmes. Aujourd'hui, si on finit dixième tout le monde est déçu ! Mais si dans cinq ans, le Gym est toujours dixième, alors c'est qu'à Nice, les choses n'auront pas bougé. (Nice Matin 23/04/08) La suite

Rool ( à propos de son avenir) :

Je reste compétiteur, capable d'apporter quelque chose. On me dit : les jeunes poussent. Mais un jeune doit me marcher sur la tête pour prendre ma place. On est quelques-uns - Echouafni, Laslandes, Balmont et moi - à attendre pour connaître notre futur. Attendre quoi ? La dernière journée ? On a passé l'âge ! Je ne ferai pas le « mange m... ». Si Nice veut me prolonger, OK. Sinon, je vais voir ailleurs. Echouafni, notre capitaine, est en fin de contrat. Que les dirigeants le voient ! Milan ne s'est jamais comporté ainsi avec Costacurta ou Maldini. (Le Parisien 17/04/08)

Ederson (ne comprend pas les sifflets du public niçois, nous c'est l'inverse!) :

Le publlic devrait nous aider, mais l'effet contraire se produit. Nous avons entendu des insultes, des sifflets qui nous empêchent d'oser, de réussir. Maintenant, nous sommes des professionnels, nous devons rester dans notre match malgré tout, savoir passer ces moments difficiles... J'ose moins ! Comme tous les joueurs, ça trotte dans la tête. Si tu sais que tu vas prendre un risque et que tu peux ne pas y arriver, que tu vas être sifflé, tu n'essaies même pas ! L'an passé, notre situation était très difficile, et le public était derrière nous, il a joué son rôle, très important, dans le maintien. Là, on est bien classé et ça siffle. Je ne comprends pas, parce qu'il devrait nous pousser, nous aider à aller plus haut ! (Nice Matin 03/04/08)


Jean Philippe Mattio (suite à son retour au gym) :

Le Gym m'a manqué, pas le foot. Je le dis souvent, l'OGC Nice a été ma femme, ma maîtresse... Le Gym c'est tout pour moi. Il m'a tout donné, je lui ai rendu beaucoup, et je suis heureux de pouvoir lui donner encore plus à présent. (Le journal du Gym)


26/03 David Hellebuyck (pense la même chose que beaucoup de supporters) :

Le manque de motivation, l'état d'esprit. Je n'étais pas titulaire face à Lorient et je regardais l'équipe se préparer avant le match. Il n'y avait pas la même envie qu'avant ! Nous devons aborder les rencontres avec la mentalité de tueurs !... Il faut être objectif. Si on continue à jouer ainsi, on ne réussira pas de résultats. Car on va rencontrer les équipes proches de la relégation mais qui reviennent en force et les ténors du championnat. (Nice Matin 26/03/08)

25/03 Maurice Cohen (évolue sur l'avenir du gym) :

Je comprends le mécontentement des spectateurs sur la façon de jouer. Nous n'avons été présents que durant vingt minutes. Je préfère toutefois la réaction des populaires et du virage Nord qui encouragent l'équipe et la bousculent quand c'est nécessaire...

J'ai envie que l'équipe soit à la hauteur de l'espérance qu'elle a fait naître chez tous ceux qui la soutiennent depuis juillet 2002. Qu'elle fasse des huit dernières rencontres de la saison autant de matchs de Coupe et offre cette magnifique récompense : le meilleur classement de l'OGC Nice depuis sa remontée en L1 ! (Nice Matin 25/03/08)

Maurice Cohen (sur l'avenir du gym) :

Il est certain que si l'on a la chance de disputer une compétition européenne, même si cela ne rapporte pas tant que ça, on aura plus de faciliter à garder nos meilleurs éléments, don Hugo fait partie. Vous savez quoi qu'on en dise, il n'y a pas que l'argent dans le foot pro. Il y a aussi les projets sportifs et les challenges qu'on relève. C'est important à signaler et le cas d'Hugo Lloris ne sera pas seulement une histoire de chéquier. (Actufoot)

03/03 Ederson (et sa saison) :

Jusqu’à présent, je pense avoir fait de bonnes performances même si j’ai connu des matches un peu moins bons. Mais j’ai eu plus de temps de jeu, davantage d’occasions avec plus ou moins de réussite. On a un meilleur jeu collectif grâce à la stabilité de notre groupe. C’est facile de trouver son partenaire. Je progresse en attendant de rejoindre Lyon... Je veux finir le championnat avec le groupe le mieux possible. Je suis l’actualité de Lyon, j’espère qu’ils vont être champions. Quand ils ont marqué contre Manchester United, j’étais vraiment content. Je leur souhaite le meilleur parcours possible en Ligue des Champions. Mais bon, je suis encore à fond avec le Gym, à l’entraînement et en match, toujours très concentré. Je sais que si je suis moins bon, les gens vont penser que je suis déjà à Lyon. Pas du tout. (Foot mercato 03/03/08)

16/02 Frédéric Antonetti (après sa déclaration à l'Equipe) :

Ce n’est pas une mise en garde, mais plutôt un constat : il faut rappeler que notre club présente le 19e budget et joue le maintien. En mars, des clubs se mettent en marche pour le recrutement. Certains vont flatter nos joueurs. Et il y a un libre-service à Nice ! Les clubs comme le nôtre ont du mal à conserver leurs joueurs. Il faut être vigilant. Et rester prudent (Nice Matin  18/02/08)

16/02 Frédéric Antonetti (avant le match face à Lens) :

Nous ne sommes pas habitués à être en pleine lumière. Il y a une grosse attente et cela peut nous perturber, inhiber la performance. Nous sommes programmés pour jouer le maintien. (Nice Matin  16/02/08)

06/02 Maurice Cohen (n'arrête pas de faire de la politique sur le dos de l'OGCN) :

Oui. Et si je reconnais que Jacques Peyrat a eu la volonté de construire un stade, je dresse aujourd'hui un constat : il est resté treize ans au pouvoir et nous n'avons pas de stade ! Je n'ai plus confiance en ses projets et à ceux de son adjoint aux Sports, Jean-Claude Mari. Alors, je soutiens personnellement Christian Estrosi. Je suis convaincu qu'avec lui et son équipe, nous aurons notre stade. De plus, nous sommes associés aux discussions. (Nice Matin 06/02/08)

27/12
Cyril Rool :

Aujourd'hui, on fait trop de chichis au moindre contact. Après, les joueurs sont surpris en Coupe d'Europe. J'ai vu Glasgow - Lyon et Arsenal - Chelsea, ça envoyait grave !... On me dit souvent que j'ai encore du gaz. C'est normal, vu la cinquantaine de matches manqués pour suspension, je peux jouer encore longtemps. (Le Parisien 27/12/07)


18/12
Pancho Abardonado (et son départ) :

J'étais capitaine il y a encore quelques temps et, presque du jour au lendemain, je me retrouve sur le banc sans explication aucune. Mais je n'ai en dit, j'ai fermé ma gueule, et continué à travailler pour regagner ma place. Mais cela n'a pas changé et l'entraîneur, Frédéric Antonetti, ne m'a pas prêté plus d'attention... La seule chose qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on m'a presque ignoré. J'ai beaucoup donné pour ce club, j'y suis très attaché, mais je ne vais pas gâcher ma carrière pour autant. Ce serait stupide... Si je revenais en France, de toute façon, ce ne serait qu'à Marseille ou à Nice. Je ne veux pas porter un autre maillot. (Football.fr 18/12/07)

13/12
Ederson (et son eventuel départ) :

Il faut tirer un bilan en fin de saison avant de prendre une décision. Si une opportunité, pour moi et pour le club, se présente, pourquoi ne pas aller continuer de progresser ailleurs ? Cela doit être un pas naturel. Mais si nous sommes assez bien classés pour jouer une coupe d'Europe avec Nice, ce serait le top ! (NM 13/12/07)

02/12
Lilian Laslandes (après Monaco-Nice) :

"Sur mon but, je tente la volée. Je me souviens d'une phrase de Jean-Pierre Papin me disant que dans un match un attaquant a toujours une opportunité de frappe. Je n'en n'avais pas encore eue. Ce but me rappelle ma jeunesse. Mais quand on se couche comme ça, il faut faire attention quand on commence à être un peu plus vieux. La joie a été indescriptible. Cela restera dans ma mémoire. Je me vois courir avec tout le côté du stade debout. Je suis revenu à Nice pour rendre ce qu'ils m'avaient donné. J'adore ce public. Je lui rends bien." (Eurosport 02/12/07)

02/11
Frédéric Antonetti (et le classement) :

"Ces trois équipes (Lyon, Rennes, Bordeaux) se dégagent du lot, sur ce que j’ai vu jusqu’à présent. A partir de la 4e place, dans la mesure où il manque pour l’instant Paris et Marseille aux premiers rangs, la hiérarchie me paraît très ouverte... Les positions actuelles ne veulent pas dire grand chose. Si on a la chance d’être encore 7e au mois d’avril, je vous parlerai différemment. Mais aujourd’hui, c’est beaucoup trop tôt. Vous pouvez basculer rapidement d’une position dans le premier tiers du classement à la situation d’une équipe en difficulté." (NM 02/11/07)

28/10
Frédéric Antonetti (et la Coupe de la Ligue) :

"Pour la Coupe de la Ligue, mardi, je ne crois pas que nous pouvons en faire un objectif. Nous n’en avons pas les moyens. Ce soir, Laslandes s’est blessé, Barul a dû jouer après un mois d’absence et j’avais deux absents dans la défense (Apam et Rool). Ce groupe n’est pas assez fourni pour disputer trois matches en une semaine. Sinon, ce serait au détriment du Championnat. Je le regrette." (L'Equipe 28/10/07)

07/09
José Cobos (et L'OGC Nice) :

"Tout ce que j'ai vécu à Nice - hormis les six derniers mois, dont je ne parlerais pas- restera à jamais gravé en moi. En tant qu'homme et joueur, j'ai connu l'épanouissement à Nice et les meilleurs moments de ma vie de joueur. J'ai vécu d'extraordinaires émotions sur le plan humain et sportif et j'ai eu la chance d'évoluer dans un groupe où il y avait une vraie solidarité. Ce sont les moments que je veux garder de Nice, même si malheureusement, l'histoire se termine mal. Je veux dire au revoir à tous les Niçois et un grand merci pour tous les moments que nous avons partagé." (NM 07/09/07)

05/09
Roger Ricort (et les départs de l'intersaison) :

"Il faut déjà anticiper ceux de l’an prochain, comme nous l’avons fait avec Apam pour compenser la perte de Fanni ! C’est dur à vivre certes, mais je pose la question : est-il normal que Nice voit partir ses joueurs vers Rennes ou Lorient en étant impuissant ? Ensuite, les conséquences ne doivent pas tomber sur les épaules du staff technique ou du directeur sportif. Et quand on voit les anciens Niçois évoluer dans les grands clubs, on s’aperçoit du bon travail effectué dans notre club !" (NM 05/09/07)

21/08
Frédéric Antonetti (à propos de Vahirua) :

"C’est peut-être le joueur le plus doué du Championnat. S’il était un peu plus fort physiquement, ce serait un des meilleurs joueurs au monde. À Lorient, il est utilisé dans un rôle de neuf et demi, comme il aime. Devant le but, il est capable de faire des choses exceptionnelles."
Tout le monde croit que je suis en froid avec lui mais ce n’est pas le cas, assure pourtant l’entraîneur de l’OGCN. C’est vrai, je me suis chopé une fois avec lui. Mais le jour de son départ, dans mon bureau, il avait les larmes aux yeux. Il a obtenu un meilleur salaire à Lorient, le club a touché de l’argent pour son transfert… Moi, je voulais le garder à Nice. J’ai écouté ce qu’il a dit samedi après le match. Une phrase m’a interpellé. Il a dit qu’il avait besoin d’être dans un club sain pour pouvoir s’exprimer. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez. Marama, je l’adore. » (L'Equipe 21/08/07)

15/08
Matt Moussilou (à propos de Marseille) :

"Jouer un match avec Marseille au Vélodrome équivaut à jouer 4-5 matches ailleurs" (NM 15/08/07)

14/07
Vincent Hognon (à propos de sa venue à Nice) :

"La présence du coach, évidemment, a été primordiale. J'ai vécu deux années exceptionnelles sous sa direction. Nous avons vécu des moments difficiles et j'ai vu comment il réagissait : il a toujours su tirer le groupe vers le haut. Nous avons également connu une grande joie avec l'accession et nous sommes toujours restés en contact. J'ai un profond respect pour lui et son staff. Ensuite, Nice est un vrai club de Ligue 1, stable, qui ne joue pas les ascenseurs. Il y a aussi, ici, une forte identité : on ne va pas jouer devant 3000 personnes et ce sont des choses qui comptent pour moi." (NM 14/07/07)

11/07
Marama Vahirua (à propos d'Antonetti) :

"Quand M. Antonetti me sors en me disant « Je vais te sortir ma boîte à claques », je ne peux pas me taire. Même mon père ne me parlerait pas comme ça, alors mon entraîneur... Mais, je garde aussi un bon souvenir de Frédéric Antonetti. Je suis parti en bons termes avec le club, c'est le plus important..." (France Football 10/07/07)

05/06
Hugo Lloris (et son avenir) :

"En début de saison, j'étais le jeune gardien qui partait dans l'inconnu. Maintenant, on va m'attendre au tournant. Je dois confirmer. Je pense que c'est mieux que je reste à Nice pour cela. C'est une sécurité. Mais bon en même temps, je prends peut-être des risques en restant..." (France Football 05/06/07)

28/05
Franck Guidicelli (à propos de l'OGCNice) :

"J'ai été le premier à injecter de l'argent dans le club en 2002, quand il en avait réellement besoin. Et en janvier 2007, j'apprends que c'est Governatori qui avait financé l'achat du club dans sa quasi-totalité, alors que je croyais que c'était initialement Stellardo (31%) et Cohen. Pourquoi ? Le mystère demeure." (France Soir 28/05/07)

Franck Guidicelli (à propos de G . Stellardo) :

"Gilbert Stellardo nous a déclaré (aux actionnaires) à plusieurs reprises sa volonté de voir Nice descendre en L2 pour toucher la prime de relegation (2 millions d'euros) et vendre les meilleurs joueurs. Le grand manipulateur du club réalisera peut-être sa médiocre ambition : celle de dilapider le trésor de notre centre de formation." (France Soir 28/05/07)

17/05
Frédéric Antonetti (à propos de son avenir et de celui du Gym) :

"Avec moi comme entraîneur ou pas, l’OGCN est un club à forte identité, avec un gros potentiel. Mais inexploité ! Nous avons les plus mauvaises installations de France ! Il faut donc un projet digne de ce nom qui passe par un Grand Stade. Et les gens seront surpris du taux de remplissage. Car il existe un véritable amour de la ville pour ce club. Et ce n’est pas partout pareil !" (NM 17/05/07)
"Ce qui est insupportable aujourd’hui, c’est que tout le monde veut être Calife à la place du Calife ! Etre médiatisé. Pour qu’un club fonctionne, il faut des structures simples, que tout le monde soit heureux à sa place !" (NM 17/05/07)

Roger Ricort (sur l'OGC Nice) :
"Je veux simplement dire que vivre le club au quotidien est irrespirable ! J’aurais surtout aimé que les actionnaires ne signent pas la convention. Deux ou trois personnes nous auraient fait descendre en National ? Comment l’auraient-elle alors expliqué tout cela à nos supporters ?" (NM 16/05/07)

Franck Guidicelli (à propos de l'audit) :

"En faisant des investigations, je me suis rendu compte qu'il y avait des zones d'ombre... Il y a longtemps que je demande des comptes, il a fallu que je fasse une sommation d'huissier pour avoir des pièces comptables, puis j'ai demandé un audit à mes frais qu'ils ont mis deux mois à accepter. Je veux savoir ce que vaut le club. Cela n'intéresse personne, mais moi, étant actionnaire à hauteur de 27 %, ça m'intéresse !" (FF 15/05/07)

26/04
Roger Ricort (à propos de l'intérêt de Wolfsburg sur Vahirua. Rubrique Rumeurs) :

"On est surpris car on est pas vendeur. Mais à ce prix-là, pourquoi pas, on est prêt à leur donner une jambe" (NM 26/04/07)

20/04
Cyril Rool (à propos de ses expulsions) :

"Tout ce que les gens ont en tête, c'est: " encore une expulsion pour Rool c'est normal". Mais si on veut que je reste chez moi, il n'y a pas de problème! Lorsque j'ai vu les incidents du match contre St-Etienne, l'embrouille avec les bancs qui vont sur le terrain, les bousculades après le coup de sifflet final, si c'est moi qui suis à l'origine j'aurais pris combien? Je ne demande qu'une chose, être arbitré comme tout le monde. je ne suis pas le joueur le plus exemplaire, mais qu'on me laisse tranquille. J'en ai marre de payer pour ce que j'ai fait avant, ce que j'ai toujours assumé. Mais en France c'est comme ça, ils ne veulent pas voir les vrai problèmes... Si je prends un carton rouge injuste durant les six dernières journées, je prendrais mes cliques et mes claques" (NM 20/04/07)

29/03
Frédéric Antonetti (à propos du derby Nice-Monaco) :

"Il est important aux yeux des supporters, un derby entre un club plus populaire et un autre plus riche. Mais qui se passe toujours dans un bon état d'esprit. J'espère que le football en sortira encore vainqueur. Mais le plus important à mes yeux c'est que le gym se maintienne. Là est mon obsession. Et tout ce que je fais va dans ce sens." (NM 29/03/07)

15/03
Franck Guidicelli (à propos de la petite guerre entre l'association et la section pro) :

" Il y a vraiment de quoi être inquiet quant à l'avenir du club" (NM 15/03/07)

02/02
André Bonny, adjoint au maire (à propos de José Cobos) :

"C'est avec tristesse que j'apprends que José Cobos est éloigné du terrain, alors qu'en 2002, il était parmi les quelques personnes qui sont montées à Paris pour arracher à FFF la validation de la remontée de l'OGCN en L1. Par ailleurs, il a été un capitaine exemplaire, valeureux et depuis un an et demi, il exerçait son rôle d'entraineur-adjoint de l'équipe professionnel avec compétence sobriété et loyauté." (NM 02/01/07)

01/02
Franck Guidicelli (à propos du mercato):

"On ne peut pas rivaliser financièrement avec tous les clubs... Avec ce groupe, on peut s'en sortir. Et l'on possède un potentiel offensif indéniable, surtout avec davantage de confiance. Avec la qualité dont nous disposons, il manque juste le déclic. Et quand je vois la prestation de Baky Koné à Lyon je me dis que c'est lui notre recrue." (NM 26/01/07)

26/01
Franck Guidicelli (à propos de l'avenir de Frédéric Antonetti):

"Il faut que nous ayons une discussion. Sentir ce dont il a envie. Je souhaite le conserver. Car c'est un bon entraîneur. Et, c'est vrai, il y a deux ans j'avais conseillé Maurice Cohen de le recruter. (NM 26/01/07)

19/01
Jacques Peyrat (à propos de l'avenir de l'OGCN):

"Si nous tombions en D2, je ferai tout pour que la remontée soit la plus rapide" (NM 196/01/07)

16/01
Lilian Laslandes (à propos des supporters):

"Quand tout se joue sur des détails, le rôle des tribunes est primordial. Le Ray possède l'image d'un petit cratère redouté de toutes les équipes... Ca nous pousse dans les moments difficiles, ça met la pression sur les arbitres, c'est un tout... Dans mes rêves, je ne peux pas imaginer ce stade froid et éteint..." (NM 16/01/07)

10/01
Frédéric Antonetti (à propos de Lilian Laslandes):

"J'attends de lui qu'il soit un point d'appui dans le jeu mais aussi qu'il permette aux qualités des autres, qui sont plus des joueurs de profondeur, de s'exprimer. Lilian, c'est un vrai footballeur" (NM 10/01/07)

08/01
Jean François Knetch (à propos des subventions données à l'OGC Nice):

"Je n'ai rien contre Nice mais on ferait bien de regarder de plus près. Il serait bien de fixer le montant de la subvention en lien avec l'intérêt général, pas avec le train de vie des dirigeants. Et je ne serais pas contre, par exemple, l'affichage public du salaire du président. Et puis au vu des résultats, on donne trop. Avec les moyens engagés, on peut espérer mieux qu'un maintien en première division !" (NM 05/01/07)

03/01
Marama Vahirua (à propos de Lilian Laslandes):

"Nous n'arrivons pas à marquer et nous avons besoin de buts. C'est surtout un problème mental et nous comptons sur Lilian pour débloquer tout ça ! Regardez Nantes: "Barthez n'a pas encore joué que les canaris se sont réveillés..."" (NM 03/01/07)

Les années précédentes