Il aura fallu attendre la sortie du film "Menteur" d'Olivier Baroux, tourné à Nice pour apprendre qu' un ex-nicois, Christophe Galtier, était un menteur maladif. On s'en doutait un peu suite au recrutement d'Andy Delort et ses interviews de l'époque mais là, il a battu les records. En effet, rappelez-vous à l'issue de la rencontre face à Reims lorsque la presse faisait état des rumeurs concernant le PSG, l'ex-coach niçois indiquait : "Je n’ai jamais été un entraîneur de passage. Je vais avoir 56 ans et je suis à mon troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici ?"
Il faut dire qu'il avait savoné la planche de Julien Fournier dès la fin de la finale, non jouée, de Coupe de France plebiscitant un recrutement de Luis Campos. Ce dernier déclare au journal Nice-Matin (le quotidien qui balance les infos des 2 camps en fonction de son humeur), début mai : « Nice, j’aime beaucoup, beau club, belle ville, beau stade, beau centre d’entrainement, un propriétaire avec une dimension internationale. Il y a tout. Le club ne cesse de progresser et va dans la bonne direction. »
Christophe Galtier se rappoche de Dave Brailsford pour éjecter son ancien ami rival. Il faillotte avec le maillot Ineos en faisant du vélo, approuve les décisions de groupe pour l'achat d'un club anglais, fait des ronds de jambes au président de la république. Il veut un rendez-vous avec Ratcliff car Jean-Pierre rivère ne suffit plus... jusqu'au moment où il apprend que son ami Luis Campos se dirige vers le PSG. C'était mi-mai bien avant son interview à Reims.
Aujourd'hui l'ex-coach niçois, après avoir mis le bordel à Nice, affirme que cela fait "pas mal de semaines" qu'il discute avec le PSG, bien avant l'officialisation de son contrat. "J'avais des discussions avec Luis Campos et mon président (du PSG) qui m'avait assuré que je serai le prochain entraineur du PSG" précise-t-il à l'Equipe.
Plusieurs semaines...c'est combien de temps? Lors du match contre Reims, avant... Personnellement j'ai l'impression que ce coach nous a pris pour des cons... et est aussi franc qu'un marseillais puisse l'être... On a trouvé le remplaçant de Tarek Boudali. Le responsable niçois du casting figuration a trouvé un candidat pour la suite.