On se doutait que la seconde place, avec le jeu proposé par le système Farioli, était un peu usurpée ou, dans le meilleur des cas, flatteuse mais le fait d’être le dauphin du PSG nous rendait un peu aveugle… comme les dirigeants aussi.

Mais les défaites à Nantes ou au Havre auraient pu (dû) les alerter ou au moins permettre à tout le staff de se remettre en question ! Ce ne fût pas le cas !

 

L’OGC Nice est et a toujours été incapable de marquer des buts malgré les arrivées de Moffi puis Boga dans ce système de jeu basé avant tout sur le côté défensif !

 

Vous allez nous dire que l’arbitrage ne nous a pas aidés voire même plutôt enfoncés ! Certes, mais ce n’est pas Mr Turpin, arbitre surcôté, qui nous a empêchés de mettre des buts à Lyon…


Ce n’est pas l’arbitrage qui nous a mis en difficulté face au dernier du championnat, Clermont qui a pris 5 buts contre l’OM à domicile !


Ce n’est pas l’arbitrage qui fait que nous sommes le seul club mené qui n’a jamais ramené un point à l’issue de ses rencontres…

 

 

Alors où est le problème à Nice ?


Il y a deux ans le Gym se plantait en finale de Coupe de France car les joueurs n’adhéraient plus aux choix de Christophe Galtier, pour des raisons sur lesquelles le principal intéressé a été relaxé !


L’an passé nous avons raté un quart de finale d’Europa Conférence League car les corps des joueurs étaient éprouvés par un mois de Ramadan, même si tout le monde s’en défend !

 


Cette année c’est quoi ?


Le ramadan ? Non, il n’a pas commencé. Le coach et ses choix ? Le système de jeu ? Les joueurs ?


A notre avis c’est un peu tout cela.


Le système de jeu est trop lisible, pas assez innovant, toujours identique, et ce, quel que soit l’adversaire… Nous n’avons jamais vu une équipe gagner en ne jouant que la défense.


Nous sommes aussi étonnés des choix et des placements de certains joueurs. En vrac ; Thuram, Boudaoui, Laborde, Moffi…

 

Mais cela n’a jamais empêché les joueurs de se battre ou de se révolter… Mais là tout le monde s’en fout. Hormis quelques déclarations de joueurs toujours à l’issue de rencontres perdues, personne ne se remet en question.
Comment Thuram, Boudaoui peuvent-ils proposer une bouillie pareille à chaque match ? Comment ne pas voir que Moffi est bidon dos au but et qu’il ne s’améliorera pas ? Pourquoi Boga reste invisible 3 matches sur 4 et comment, vu son prix, n’est-il pas capable de faire les bons choix ?


Pourquoi tous ces joueurs comme Todibo, Dante ne sonnent pas la révolte… Il faut attendre les montées de Bulka pour essayer d’inverser la tendance…

 

Alors oui nous ne sommes pas comme la Populaire Sud à leur dire merci… Non, car nous voyons arriver une nouvelle désillusion… dans l’indifférence totale.

 

Et ça nous fait chier !

 

Alors oui, nous serons peut-être dans le TOP 6 (et encore, rien n'est moins sûr avec les retours de Lens, Matseille...) comme le souhaitait Ineos, mais quel gâchis !

 

Photos Site off, Petit niçois