Pour l'OGC Nice le club ne peut pas avoir d'ambition car il n'a pas le budget correspondant. En effet, le club s'est arrêté de jouer dès qu'il y a eu un risque de jouer l'UEFA.
Mais si le football se résumait aux budgets des clubs, on connaitrait, dès le début du championnat ou d'une coupe, le classement, ou le gagnant de la compétition en question.
Il est évident que ce n'est pas le cas.
Il suffit de chercher en Coupe de la Ligue l'Olympique Lyonnais ou de voir où en est Vannes avec un budget plus de 4 fois inférieur au nôtre, ...la dernière comparaison fait mal, désolé!
Il suffit de regarder le classement de certains clubs dont le budget est bien supérieur au nôtre (exemple cette année : St Etienne).
Heureusement la science du football n'est pas exacte, car dans le contraire ce serait bien ennuyeux!
Revenons à Nice, les niçois auraient-ils pu viser plus haut?
Sûrement, si le staff n'avait pas cassé la spirale, mais nous n'allons pas revenir dessus. Les niçois ont bénéficié notamment en première partie de championnat d'une chance inouïe comme en Coupe de la Ligue. Cela n'arrive pas tous les ans et le budget n'a rien à voir la dedans!
Oui monsieur Antonetti, l'argent n'a rien à voir... Alors à quoi bon essayer de démotiver les joueurs avant un match en annonçant, qu'avec notre budget, l'Europe restera un rêve.
A quoi bon?
Nous comprenons que vous ne soyez pas étonné des performances du club à la fin de la partie ; « Je ne suis même pas déçu, Sochaux a été meilleur et je félicite Francis Gillot. C'est un bon entraîneur qui, je l'espère, va se sauver, » car vous avez plombé le match comme d'autres avant vous. Mais, est-ce respecter le public, les supporters ?... Nous ne le pensons pas.
A quoi bon nous dire qu’ il va falloir « trouver des motivations pour le dernier tiers du championnat » alors que vous savez qu'il n'y a plus rien à espérer selon vous et le club car l'Europe est un handicap insurmontable.