Mercato : le status quo niçois

A 15 jours de la fin du mercato… plus rien ne se passe.

 

Nous bloquons sur des dossiers compliqués comme Allessandrini ou Moukandjo. Les autres tentatives stagnent, pourtant les joueurs signent, comme Marama Vahirua à Monaco.

 

 

Cette nouvelle, tombée hier, fait déjà doublement mal, car nous pensons que le Gym ne s’était même pas positionné sur ce dossier intéressant et, de plus, cela laisse présager un départ vers Nancy de Moukandjo, même si aujourd’hui Nancy affirme regarder la piste Jelen… Tiens une autre piste ! On peut se poser une question : pourquoi le Gym n’a-t-il pas anticipé le départ de tous nos attaquants ? Vous allez nous dire qu’il reste 15 jours.

 

Il n’y a toujours pas d’attaquant en vue… On nous a fait miroiter Giuly, Trezeguet… sans succès. Mouloungui ne veut pas prolonger, autant dire que dans 5 mois il aura la tête ailleurs et pas uniquement à la CAN. Poté est volontaire mais assez expérimenté… Mais comment va-ton marquer des buts ? C’est bien l’essentiel dans le foot. Et pourtant cela n’a pas l’air d’inquiéter notre staff. Etonnant.

 

Quel joueur de seconde zone va-t-on nous sortir à quelques heures de la fin du mercato ? Les dernières rumeurs font peur : Arnaud, Ghezzal…

 

Pour finir voici un petit point rapide de nos achats et de leurs coûts. Meriem ? Gratuit !

 

Digard ? 800000€

 

Monzon ? 2.5Md’€.

 

Abriel ? Gratuit !

 

Un investissement peu important, malgré l’augmentation de capital de M. Rivère, digne des années précédentes et pourtant avec un nombre de joueurs sous contrats bien inférieur ! On ne peut même pas parler d’augmentions des salaires pour justifier ce manque d’ambition sur le mercato d’été car l’OGC Nice a vu sa masse salariale baisser sérieusement avec le départ de plus de 10 joueurs.

 

Croisons les doigts… il reste 15 jours !

 

Photo : csalsouchez.com