Grégoire Puel, l'arbre qui cache la foret!

"C'est un sujet sensible mais je n'ai pas de tabou. Je l'aborderai de nouveau avec Claude afin de trouver une solution à même d'apaiser les tensions" indique le président Rivère à propos du cas Grégoire Puel. En effet, le fils de Claude Puel attire les foudres de la majorité des supporters niçois et agacerait certains de ses coéquipiers... mais est-ce vraiment le problème?

 

Pas si sûr!

 

 

Certes le défenseur et l'ailier droit a beaucoup de difficultés lors de pas mal de rencontres, mais est-ce le seul?


Commençons pas la défense, nous avons aligné un gardien prometteur pendant 17 rencontres mais Hassen a eu du mal à convaincre complètement, peut-être à cause de la pression mais aussi par manque d'expérience. Romain Genevois s'en sort plutôt pas mal mais fait encore quelques erreurs de débutant comme sur le pénalty accordé à Zlatan. Lloyd Palun fait des matches corrects sans être époustouflant. Gomis reste moyen, Bodmer est resté absent et cela nous a manqué. Notre recrue Diawarra n'en est pas une, tant il joue peu. Manque de condition ou erreur de recrutement? La seule satisfaction reste Jordan Amavi qui a littéralement explosé cette année. Le joueur, toujours aussi efficace en attaque, s'est considérablement amélioré en défense.

 

Au milieu, c'est la débandade! Hormis Papy Mendy qui sort du lot,  Eysseric, malgré 2 ou 3 matches pas mauvais, n'est plus que l'ombre de lui-même... mais fut-il réellement à son niveau il y a deux ans, lui qui rêve à haute voix de jouer à Marseille. Niklas Hult est inconsistant. Vercauteren doit avoir un contrat à temps partiel. Carlos Eduardo est inconstant. Les jeunes manquent d'expérience et de personnes d'expérience autour d'eux. Albert pourrait être une révélation si ce dernier arrive à enchainer quelques matches de haut niveau... Didier Digard qui ne voit plus son avenir à Nice est souvent absent, à la méthode Pejcinovic. Bref que du bonheur!

 

En attaque? c'est le désert pourtant nous avons des joueurs. Pléa, que l'on nous a présenté comme le nouveau Rémy (sans la vitesse, je pense) est sur courant alternatif, Dario cire le banc de plus en plus et a déjà la tête ailleurs. Bauthéac a tout le mal du monde ( tout en restant meilleur que son collègue du milieu) à retrouver les jambes d'il y a deux ans. Maupay s'occupe plus d'affaires extra-sportives que du terrain. Comme quoi, on peut être une pépite et être en train de se péter la gueule... On va espérer que notre jeune attaquant retombe les pieds sur terre. Alexy Bosetti, lui est revenu sur terre, laissant son côté ultra de côté, il apparait de moins en moins dans les compo alors qu'il a fait un bon début de saison. Bizarre! Plusieurs jeunes sont apparus puis ont disparu, étrangement... Etonnant!

 

Au final Grégoire Puel n'est certes pas un joueur d'exception mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt? A la lecture des ces constats, la réponse est oui!