Alors que l’OGC Nice se fait lamentablement battre par Valenciennes en Coupe de France, la direction du club lance au même moment la rumeur de l’arrivée de Ben Arfa. Une rumeur qui s’amplifie lors du debrief calamiteux de la rencontre pour arriver à la présentation du joueur 48h après ce superbe résultat.
Coup réussi, on ne parle plus que de l’arrivée du joueur de Newcastle. Exit Valenciennes.
Pour essayer de remplir l’Allianz, Claude Puel met dans le groupe niçois Ben Arfa alors que le club sait qu’il y a un hic dans le transfert. Le club sait qu’Hatem Ben Arfa ne pourra pas jouer mais cela fait quelques spectateurs de plus, et ce n’est pas négligeable lorsque l’on analyse la baisse continue de fréquentation …
Bien Joué !
Lundi la rumeur de la « non-qualification » de l’ex-lyonnais fait surface dans plusieurs médias. Réaction rapide du club qui demande l’appui de la FFF sur ce dossier. Encore une fois bien joué en mettant la pression sur l’instance nationale pour concrétiser ce transfert.
Et on oublie le mercato… Pourtant le Gym a bien besoin de se renforcer notamment en défense ou en attaque mais l’imbroglio Ben Arfa nous a fait oublier tout cela. Le Gym est passé roi dans la communication, il n’y pas de doute.