Doit-on s’inquiéter ? Au vu de nos matches amicaux, il faudrait être aveugle pour ne pas s'inquiéter. Certains vont nous expliquer qu'en seconde période le Gym a montré de belles choses à Naples. Peut-être, mais nous étions menés par 3 buts à 0. L'engagement napolitain n'était plus le même. On rappellera simplement que l'an passé nous avons vaincu cette équipe à la même période, même si ce fut serré.

 

 

Notre recrutement se dirige vers des jeunes. Une bonne idée mais cela ne suffit pas. De plus alors qu'on arrivait à « toucher » des jeunes avec Puel aux alentours de 0 à 500000 euros nous sommes passés cette année plutôt au alentours de 2 millions d'euros.


Beaucoup moins rentable et plus risqué .


D'autre part, nous pouvons affirmer que les 4 piliers de l'équipe n'ont pas été remplacés (HBA, Germain, Mendy, Pied) et c'est inquiétant. Le pire dans tout cela c'est que nous sommes à cours d'idée. En effet on reparle de Traoré ou d'Eduardo… Loin de nous de minimiser leurs qualités mais ils restent des joueurs intermittents.


Alors inquiet ?


À 9 jours du début du championnat oui, maintenant il reste plus de trois semaines pour rectifier le tir mais que de temps perdu. La saison passée tout était bouclé (ou presque) avant le début du championnat et nous avons vu notre saison… Nous revenons quelques années en arrière avec les angoisses qui vont avec!